Do it Yourself : Le short Ananas

IMG_9997Je vous l’avais bien dit, en ce moment je ne vois que par les ananas. Alors pour mon tout premier do it yourself sur le blog, je vous propose un petit short exotique. Je l’avoue, je suis toute effrayée à l’idée de vous publier cet article, les do it yourself j’adore ça, et j’en fais plein dans mon petit studio, surtout en déco, mais je n’ ai jamais osé vous publier quoi que ce soit. C’est vrai qu’ à côté de mes deux reines du DIY favorites, j’ai nommé Make my lemonade  et Elsa muse  que je suis assidument, je me sens toute petite, voir microscopique . Vous voyez un éléphant à côté d’une souris ?

Et puis à force d’entendre mon mec me répéter que je devrais quand même essayer , parce que même si je fais des trucmuches simplissimes, c’est plutôt rigolo et que ça pourrait peut être en inspirer certaines. Alors voilà, je vous soumets mon short customisé,  fait avec mes p’tit doigts un après-midi de grisaille, encore un… Je vous demanderai juste d’être indulgentes hein 🙂 et surtout n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si c’est super nulle que je  ferais mieux d’aller me cacher, ou si vous aimez un peu quand même et qu’il y a des choses à améliorer.

[slogan h3= »Le matériel »]

  • Un vieux pantalon
  • Brosse adhésive
  • Peinture blanche spécial textile
  • Tampon Ananas
  • Couteau et ciseaux

 [/slogan]

[slogan h1= »Etape n°1 : Découper son pantalon en short »][/slogan]

Le plus simple pour découper votre pantalon en short, c’est de prendre l’un de vos shorts et de le couper grossièrement de la même longueur. Prenez un peu de marge tout de même en laissant une dizaine de centimètres supplémentaires afin de pouvoir le découper plus proprement puis de tirer les fils.

se faire un short

Une fois le short découpé grossièrement, prenez un crayon et une règle, tracez un trait à même le short afin d’avoir un repère pour pouvoir découper plus délicatement. Cette fois ci, laissez 2 – 3 cm de marge. Une fois que c’est fait, prenez vos ciseaux et découpez.

short ananas etape 1 decoupage

short ananas etape 2 decoupage
[clear]

[slogan h1= »Etape n°2 : Donner un côté destroy à son short »][/slogan]

Prenez votre short coupé et un couteau, puis râpez. Plus vous râperez fort, plus l’aspect sera destroy. Ne vous inquiétez pas si le tissu part, c’est tout à fait normal, c’est ce qui rendra l’aspect destroy à votre petit short.

short ananas etape 2 rendre destroy son short

[slogan h1= »Etape 3 : Créer un imprimé ananas »][/slogan]

Pour créer mon « imprimé » ananas, j’ai choisi la facilité puisque j’ai utilisé un tampon et de la peinture pour textile blanche. La technique est simple puisqu’il suffit de tremper son pinceau dans la peinture, puis de badigeonner le tampon, attention à éviter de mettre de la peinture dans les trous de l’ananas.

Une fois mon tampon recouvert avec ma peinture,  j’ai tout d’abord testé sur un tissu lambda l’intensité de celle ci pour éviter de faire des gros pâtés sur le short ( Bon ca a pas marché à 1000 % mais on a évité le pire). Une fois fait, la partie la plus rigolote peut commencer, le tamponnage de votre short

A chaque motif, n’oubliez pas de remettre de la peinture avec le pinceau sinon l’aspect de vos ananas sera différent, bien que cela peut aussi être joli de varier l’intensité pour donner un petit côté dégradé.

short ananas diy tester le tampon

short ananas etape 3 tamponner
[clear]

Pour savoir où mettre mes ananas, je me suis inspirée de ma robe. Vous pouvez aussi très bien aller sur internet, et vous inspirer d’imprimés qui vous plaisent.

[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]

C’est loin d’être parfait car cela a un peu bavé mais je l’aime bien quand même mon p’tit short 🙂

petit short ananas

25 Comments

Post a Comment