DIY #3 La jupe Palmito

diy jupe palmier

Hop hop hop, un nouveau do it yourself qui j’espère mettra un peu de chaleur dans vos chaumières, marre de porter des collants noirs, marre d’avoir froid, marre de la morosité et du temps pourri. Ce weekend,  j’ai essayé de m’évader à Copacabana par la force de la pensée, le temps d’un DIY spécial Palmierpour éviter de boire la tasse avec toute cette pluie !

[slogan h3= » Le matériel »]

  • Une vieille jupe ( déjà vue ici )
  • Une feuille de papier calque
  • Un crayon de bois
  • Du film cache pour aérographie
  • De la Peinture blanche  pour textile
  • Un pinceau et des ciseaux

[/slogan]
[slogan h1= »Etape n°1 : Découper votre motif »][/slogan]

Pour plus de simplicité et parce que je suis incapable de dessiner de quoi que ce soit de réaliste, j’ai fait une sélection sur internet d’images qui me plaisaient pour faire mon motif. Une fois mon mood board crée, je n’avais plus qu’à choisir une image puis l’imprimer à la taille souhaitée.J’ai ajouté une étape qui n’est pas forcément nécessaire pour les plus habiles.

En effet j’ai tout d’abord découpé ma feuille de palmier puis je l’ai décalqué pour coller mon calque  sur mon film transparent adhésif mais vous pouvez directement le faire avec votre feuille de palmier en papier sans passer par la feuille de calque si vous le souhaitez.

[slogan h1= »Etape n°2 : Créer votre pochoir »][/slogan]

Une fois que votre film adhésif est découpé, vous avez fait les 3/4 du travail, et le plus compliqué est passé. Maintenant il ne reste plus qu’à placer vos différents motifs comme vous les souhaitez (le mien étant assez gros et voulant le faire en 2 couleurs, je ne l’ai fait que 3 fois sur la jupe).

motif palmier diy
do it yourself palm tree
[clear]

[slogan h1= »Etape n°3 : Créer votre imprimé »][/slogan]

Munissez vous de votre pinceau et de votre peinture, et commencez à étaler. Attention soyez délicat(e)s car le papier adhésif se décolle facilement.

pochoir palmier diy

Une fois que vous avez fini de remplir votre pochoir avec la peinture, patientez 5 bonnes minutes puis retirer votre pochoir pour voir le résultat. Si vous avez mis trop de peinture à certain endroit, prenez du papier absorbant et tamponner doucement. Répétez l’expérience autant de fois que vous souhaitez de motifs.J’ai continué avec de la couleur verte pour donner un côté plus punchy à ma jupe, toujours en utilisant le même pochoir.

jupe palmier diy


feuille de palmier diy

[clear]

faire des motifs diy

jupe palmier palm tree skirt

[clear]

[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]

jupediy

8 Comments

Post a Comment