DIY #4 Les lunettes Flower Eye’s Cat

IMG_0238
Cette semaine ENCORE, un tuto qui tente d’invoquer le soleil avec des fleurs, des chats, et des lunettes.

Quand je suis tombée sur cette photo des lunettes de soleil de la marque A-morir, je me suis dit qu’il me les fallait, puis quand j’ai vu le prix, j’ai changé d’avis… Frustrée de cette découverte presque inaccessible, et après avoir passé 5 minutes à bouder, je me suis dit que j’allais essayer de m’en faire. Vous trouverez ci-dessous toutes les étapes de mon do it yourself lunettes de soleil d’inspiration A-morir modèle Bryson.

[slogan h3= » Le matériel »]

  • Une paire de lunette
  • 12 CABOCHONS en Résine forme Rose  Noir 10mm
  • 2 CABOCHONS en Résine forme Rose  Noir 23mm
  • 2 petits bouts de bois
  • Super Glu
  • Peinture noire pour plastique en spray
  • Scotch de peintre
  • Pâte à fixe

[/slogan]

IMG_0141

[slogan h1= »Etape n°1 : Changer la couleur de ses lunettes »][/slogan]

Si vous souhaitez, tout comme moi repeindre vos lunettes ( cette étape n’est pas du tout obligatoire) , prenez votreruban adhésif opaque, collez le sur les 2 côtés des verres, et sur les endroits que vous ne souhaitez pas repeindre. Sur mon modèle, je voulais garder quelques parties translucides, je les ai donc recouvertes. Une fois que votre ruban adhésif est en place, prenez votre bombe de peinture, puis pulvérisez la peinture en couche égale. Une fois que c’est fait, attendez bien 1h avant d’enlever le scotch. Si de la peinture à traverser le ruban adhésif, vous pourrez l’enlever à l’aide de votre dissolvant que vous utilisez pour retirer votre vernis. Ne soyez pas surpris(es), la peinture reste collante 24 à 48h. Il vaut mieux laisser vos lunettes séchées 2 jours pour passer aux étapes suivantes, sinon poussière, cheveux et autre trucs casse pied viendront se coller et le résultat ne sera pas propre.


changer la couleur de ces lunettes
[clear]

[slogan h1= »Etape n°2 : Customisation de vos lunettes »][/slogan]

Une fois, vos lunettes bien sèches, vous pourrez commencer à les customiser.Pour le savoir , touchez les et à partir du moment où elles ne sont plus collantes, vous pouvez passer à l’étape de la customisation.

Pour mon modèle, j’avais envie de les personnaliser avec des fleurs,  j’ai donc utilisé des cabochons en résine trouvés sur Ebay de 2 tailles différentes que j’ai collé à même la monture avec de la super glu. Pour connaitre le nombre de fleurs dont j’avais besoin, j’ai d’abord testé avec de la pâte à fixe pour être sure que cela me plaisait. Il faut faire preuve d’un peu de patience à chaque cabochon pour bien le fixer. Mettez la colle sur le dos du cabochon puis coller le cabochon sur la monture, tenez le cabochon contre la monture au moins 30 secondes pour bien que cela tienne et qu’il ne tombe pas ensuite. Répétez l’opération pour chaque fleur.


diy lunette à fleurs

[clear]

[slogan h1= »Etape n°3 : Créer l’effet Eye Cats »][/slogan]

Pour accentuer le côté « Oeil de chat » de mes lunettes, j’ai rajouté 2 morceaux de bois arrondis sur la partie intérieure de ma monture. Pour trouver les morceaux de bois, c’est là que ça se corse, je ne savais pas où en acheter, j’ai donc regardé chez moi ce que je pouvais utiliser ( Totale Recup’). J’ai fini par trouver des bouts de bois qui pouvaient correspondre car arrondis sur un côté (pièces d’une horloge). J’ai coupé les morceaux de bois à la taille nécessaire puis je les ai collé avec de la super glu.

diy lunette fleurie

[slogan h3= »Le résultat « ][/slogan]

diy lunette de soleil fleurie

6 Comments

Post a Comment