DIY #5 Le pull à fleurs

diy customiser son pull avec des fleurs Avec l’hiver qui s’installe, les do it yourself vont se faire plus présents. Moins de looks pour éviter la pneumonie, mais plus de cocooning créatif à la maison. Celui ci, j’ai triché, je l’avais déjà fait au début de l’automne, je n’ai pas réussi à attendre les premières neiges. Peut être que si j’avais attendu , j’aurai orné mon pull de petites perles rouges laquées pour rappeler les branches de houx … Qui sait … Ce jour là, j’ai choisi de petites fleurs fuschia, qui étaient censées me servir à décorer mon salon et faire partie d’une fresque mural. Finalement, elles se retrouvent accrocher à mon pull, et je dois dire que je ne m’en lasse pas. C’est à vous de jouer les filles ! Ce tuto est facile comme tout, coûte trois fois rien, et vous rendra fière de vous et de votre pull 😉 ( en tout cas c’est l’effet qu’il a eu sur moi).

[slogan h3= »Le matériel »]

  • Un Pull à mailles
  • 9 fleurs en tissu d’environ 5 cm de diamètre
  • 1 aiguille à coudre
  • Du fil en coton noir
  • Des ciseaux

[/slogan]

materiel pour customiser son pull

[slogan h1= »ETAPE N°1 : CHOISIR L’EMPLACEMENT DE VOS FLEURS »][/slogan]

diy pull à fleurs

Avant de commencer, afin d’éviter de vous retrouver avec un motif déséquilibré. Prenez le nombre de fleurs que vous souhaitez et disposez les sur votre pull. Déplacez les fleurs jusqu’à ce que le rendu vous plaise.

[clear]

[slogan h1= »Etape n°2 : Coudre les fleurs »][/slogan]

Rassurez vous les filles, pas besoin d’être une pro. Comme vous le savez, je suis une débutante en couture. J’ai réussi à coudre toutes ces fleurs en tissu sans trop de difficulté, vous devriez donc y arriver tout aussi bien. Commencer par la fleur placée sur la partie la plus basse de votre pull. Découpez entre 20 et 30 cm de fil, passez le dans votre aiguille.

coudre des fleurs sur ses vetements
comment customiser un pull facilement

Passez une main entre l’avant et l’arrière de votre pull afin de maintenir la fleur en place. Prenez votre aiguille, plantez la depuis l’envers de votre pull au plus près du bouton central de votre fleur afin que les coutures se voient le moins possible.
Tirez votre fil, en laissant dépasser 3 cm que vous maintiendrez avec votre doigt, repiquez votre fleur dans le sens inverse afin de vous retrouver avec votre aiguille sur l’envers de votre pull. diy pull fleursUne fois que vous êtes là, récupérez les 3 cm de fil que vous avez laissé dépasser et faites un noeud. coudre des fleurs diyUne fois ce noeud fait, n’hésitez pas à piquer votre aiguille et faire des boucles autour pour le renforcer. Une fois cela effectué vous pouvez recommencer à passer votre aiguille à travers la fleur et ainsi de suite en faisant le tour du bouton central. customiser un pullEn moyenne, je dirais que j’ai fait une dizaine de points tout autour de la fleur pour être sure que cela tienne bien. Pour finir de coudre votre fleur, il vous suffira de refaire un noeud sur l’envers, et de faire des boucles autour de ce noeud comme au départ pour le renforcer. Si le fil restant dépasse trop , il ne reste plus qu’à le couper avec le ciseau, et voilà votre première fleur est cousue !do it yourself fleurs cousues sur un pullPour finir votre pull, il ne vous reste plus qu’à répéter l’opération autant de fois qu’il y a de fleurs. Alors vous avez vu , c’est facile 🙂 custo fleurs pull

1 Comment

Post a Comment