DIY #6 Les chaussures à pois • Sp4nk blog

DIY #6 Les chaussures à pois

Qu’ils soient petits , gros, verts, jaunes, blancs, noirs, on aime (presque) tous à l’unanimité les pois. En tout cas, je fais partie de ces amoureux de ces cercles accumulés, et je rêvais depuis un moment de m’offrir une paire de chaussures à pois. A force de chercher, et de ne pas trouver chaussure à mon pied, je me suis dit que je pouvais essayer de me les créer moi même. Voici donc un petit tuto, tout simple, comme d’habitude, accessible à toutes pour avoir une jolie paire de souliers à pois.

[slogan h3= »Le matériel »]

  • Une vieille paire de chaussure en cuir
  • Un crayon de bois avec une gomme au bout
  • Un petit pot de peinture pour modèle réduit de couleur blanche

[/slogan]

[slogan h1= »Etape 1 : Se familiariser avec la peinture »][/slogan]

Chaque peinture à sa texture, son poids, sa manière de s’appliquer. Celle-ci est plutôt simple à utiliser mais comme elle ne part pas à l’eau, il est important de faire quelques tests avant de commencer à appliquer vos points sur vos chaussures.

[slogan h1= »Etape 2 : Choisir l’emplacement du motif »][/slogan]

Une fois, vos tests effectués, il est maintenant temps de passer au plus intéressant 🙂
Deux options s’offrent à vous, soit vous choisissez d’appliquer vos pois de manière aléatoire sur votre chaussure, soit vous cartographiez en amont avec un crayon l’emplacement de ces derniers. Personnellement, j’ai choisi l’option 1 car j’étais trop impatiente de commencer, et aussi car je ne voulais pas donner un aspect trop symétrique à mes pois. Par contre, même si vous choisissez l’option 1, il est important que vous sachiez avant de commencer à quels endroits de votre chaussure vous souhaitez mettre votre motif. Voulez vous décorer la chaussure entière, ou simplement le bout ?

Dans mon cas, j’ai choisi d’imprimer le motif à la fois à l’avant et à l’arrière de ma chaussure, en laissant l’empiècement du milieu vierge afin de ne pas donner un aspect trop chargé à ma chaussure. Il aurait été possible pour un résultat plus discret mais tout aussi joli, d’appliquer le motif uniquement sur le bout de la chaussure.


[clear]

[slogan h1= »Etape 3 : Appliquer la peinture »][/slogan]

C’est parti pour la valse des va et vient entre votre pot de peinture et votre chaussure. Il est très important pour obtenir un résultat homogène, de tremper à chaque nouveau pois votre crayon dans la peinture.

Prenez votre crayon, trempez le dans votre pot de peinture, ou mettez un peu de peinture dans le capuchon et trempez votre crayon dans la peinture. Il n’est pas nécessaire de tremper la gomme entièrement, trempez uniquement la surface de votre gomme, tapotez à peine dans votre peinture puis appliquez sur votre chaussure.

Une fois que c’est fait, vous n’avez plus qu’à attendre que cela sèche ( J’ai laissé comme ceci une heure pour être sure ).


[clear]

[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]

chaussure à pois customisation

1 Comment

Post a Comment