Les femmes dans le monde du sport

surfeuses

Lorsque Bwin m’a contacté pour vous parler de sa campagne des femmes dans le monde du sport, j’ai tout de suite pensé aux surfeuses. Le surf, c’est un peu mon sport chouchou, que j’ai pu toucher du bout des doigts quand j’habitais dans le sud ouest mais que je fantasme plus que je ne pratique. Secrètement dans une autre vie, j’aurai aimé être un mélange des 3 nanas dont je vais vous parler. Le corps d’Alana (ses fesseeeessssssss, ses jambes, sa bouille, ses cheveux), le talent de Stéphanie (et le corps aussi hein, elles sont toutes canons de toute façon), et le mental de Bethany.

J’ai longuement hésité entre ces 3 filles : Alana Blanchard, Bethany Amilton et Stéphanie Gilmore. Toutes les 3 sont des athlètes admirables mais pour des raisons différentes alors finalement ce sont des 3 que je vais vous parler.

bethany hamilton

Bethany Amilton, si vous ne connaissez pas, a un parcours assez atypique puisqu’il s’agit d’une surfeuse professionnelle, et pourtant elle n’a qu’un seul bras. En effet, la surfeuse a été victime d’une attaque de requin qui lui a fait perdre son bras gauche, et malgré tout elle a réussi à se remettre de cet évènement et continuer à pratiquer le sport qu’elle aime et à haut niveau qui plus est.

Moi qui passe ma vie à hésiter, et à me poser mille questions, alors que je n’ai pas de vrais problèmes, je ferai mieux d’en prendre de la graine.

Pour celles qui n’ont jamais fait de surf, imaginez vous entre de pagayer avec une main, on a légèrement tendance à tourner sur soi même alors ce qu’elle fait , est plus qu’impressionnant ! D’ailleurs rien que le fait qu’elle ait été capable de retourner à l’eau et d’essayer, essayer et encore essayer après s’être fait arracher le bras par un requin est une histoire folle. Je suis la pire des froussardes, vous savez la casse pied qui ne fait que les attractions qui ne font pas peur à Disney  alors je pense que j’aurai été traumatisée à vie.

alana blanchard

Alana Blanchard , dans un tout autre registre, est elle aussi une surfeuse pro mais est plus connue pour son corps de déesse et ses fesses parfaites.

stephanie gilmore

Et enfin Stéphanie Gilmore, LA championne, l’incroyable athlète. Cette nana est plus jeune que moi, je ne vais pas me faire du mal en vous épargnant un montage de moi à côté d’elle hein on se calme, nous ne sommes que Lundi, je n’ai pas envie de me miner pour le reste de la semaine mais assez bluffant. Cette sublime australienne aux jambes sans fin, égérie de la marque Roxy a déjà remporté 5 fois le championnat du monde de Surf.  Toujours souriante, elle donne l’impression que le surf et la compétition sont des choses faciles, et pourtant !

Ses secrets sont assez simples et semblent accessibles à tous : un mode de vie actif ( le sport, le sport, le sport) une alimentation sans contrainte mais healthy, une humilité sans réserve et surtout sa passion pour le surf et la mer ( Stephanie Gilmore soutient l’association Quiksilver foundation qui lutte contre la pollution en mer entre autres choses).

 

Aucun commentaire

Post a Comment