DIY #8 Les Escarpins Pop

escarpins arty

Nous sommes mercredi, et c’est dorénavant le jour où je vous publierai mon Do it Yourself de la semaine ! Depuis le temps que je voulais essayer de me créer une vraie ligne éditoriale, et bien voilà.  J’essayerai, et pour de vrai cette fois de vous publier tous les mercredi un tuto que cela soit en mode ou déco. J’ai fini de me plaindre et de garder mes mains dans les poches, maintenant je passe à l’action, et j’essaye pour de vrai.  Pour ce premier mercredi où j’officialise cette chronique hebdomadaire, je vous propose une paire d’escarpin très pop, inspirée des défilés et de la tendance street art / arty et bien sur du sac vu dans la série The Carrie Diaries ! Je n’ai pas utilisé de vernis pour customiser mes escarpins, mais il aurait aussi possible de le faire de cette manière.

[slogan h3= »Le matériel »]

  • Vieille paire d’escarpin
  • Pots de peinture pour textile ( Blanc, jaune, rouge et vert)
  • Bombe de peinture acrylique ( Blanc)
  • Scotch de peintre
  • Baguette en bois

[/slogan]

Custo escarpin imprimée gouttes de peinture le matériel

[slogan h1= »Etape n°1 : Peindre sa semelle »][/slogan]

Pour commencer, nous devons protéger le reste de la chaussure à l’aide de scotch et de papier afin d’éviter qu’elle reçoive de la peinture.

etape 1 peindre la semelle

etape 1 peindre la semelle 1
[clear]

Une fois votre chaussure protégée, vous pouvez vous munir de votre bombe de peinture. Bien la secouer, au moins 1 minute, et commencez à projeter de la peinture sur votre escarpin. Attention à ne pas être trop prêt, ni à trop en mettre sinon la peinture va couler et cela se verra au séchage.

Etape 1 diy escarpin eclat de peinture 1

Etape 1 diy escarpin eclat de peinture
[clear]

Une fois cette première étape terminée, laissez sécher 2 bonnes heures.

[slogan h1= »Etape n°2 : Créer son imprimé Gouttes de peinture »][/slogan]

Maintenant que votre semelle est bien sèche, vous pouvez reprendre votre ruban adhésif et le fixer cette fois ci sur la semelle pour la protéger. Collez le grossièrement puis aidez vous d’une baguette pour bien le passer sur la totalité de la semelle.

diy-escarpin-imprimé-goutte-de-peinture

custo-escarpin-imprimé-goutte-de-peinture
[clear]

Nous pouvons passer à l’étape la plus sympa du tuto, la projection de peinture sur votre chaussure ! Prenez votre première couleur, trempez votre baguette puis déposer votre peinture. Trempez votre baguette dans un verre d’eau et diluer votre peinture avec pour la rendre plus liquide. Compter 2 gouttes d’eau pour une noisette de peinture.

diy facile pour escarpin

custo-escarpin-goutte-de-peinture
[clear]

Faites cela avec chacune de vos couleurs, jusqu’à ce que le résultat vous plaise.

tuto pour customiser ses escarpins
Laissez sécher au moins 2 heures, et vos nouveaux escarpins pop sont prêts à être portés. Je ne l’ai pas encore fait mais je pense que je vais m’acheter une bombe de vernis pour bien fixer mes gouttes de peinture et pour garder mes escarpins le plus longtemps possible.

[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]
DIY customiser ses chaussures gouttes de peinture

Je reviens dès demain avec un look où je porte mes nouveaux escarpins 🙂 En attendant, je vous souhaite une très belle journée !

3 Comments

Post a Comment