DIY #11 La combinaison Pastèque

COMBI PASTEQUE

Comme vous le savez, j’ADORE les pastèques et les ananas. Je vous l’avais annoncé dans mon article passion pastèque, j’avais très envie de customiser une pièce de mon dressing à l’effigie de mon obsession. J’avais envie que cela soit pastèque mais pas non plus importable, j’ai donc choisi l’option de la teinture pour un rendu plutôt pastel, qui en plus s’est avérée super simple et rapide. Je pense déjà à un prochain tuto avec cette teinture mais en créant des motifs grâce à des tampons que j’aurai préalablement fait. Affaire à suivre pour le moment, je vous présente mon do it yourself combinaison pastèque qui j’espère vous plaira.

passion-pastèque

[slogan h3= »Le matériel »]

Un vêtement blanc ( Une combinaison Etam dans mon cas)
Un feutre pour textile
De la teinture pour textile Coloria
Une bassine
Des gants en plastique
Une cuillère en plastique

[/slogan]

2 diy combinaison pasteque le matériel

[slogan h1= »Etape n°1 : Teindre son vêtement « ][/slogan]

Pour créer ma combinaison pastèque, j’ai choisi de jouer avec les couleurs. Le bas de ma combinaison sera rouge dégradé, et il y aura un rappel de vert sur les bretelles et le haut de ma combinaison. Pour commencer, prenez votre bassine et remplissez la d’eau afin de pouvoir faire tremper votre vêtement dedans.

diy combinaison pastèque la teinture

Il n’est pas nécessaire de la remplir entièrement car nous n’aurons pas besoin d’utiliser beaucoup de teinture pour ce diy. Une fois votre bassine pleine d’eau, prenez le sel inclus dans votre paquet de coloria et verser 1/3 du paquet. Prenez votre cuillère pour bien faire fondre votre sel dans l’eau, et une fois que c’est fait, versez un peu de votre teinture. La quantité dépends de l’intensité du rouge que vous voulez donner.

do it yourself combi pastèque

Laissez tremper 5 minutes puis rincez à l’eau claire. Une fois que la teinture a bien été rincer, laissez sécher votre combinaison.

do it yourself combinaison pastèque

Une fois sèche, vous pourrez passer au vert en appliquant exactement les mêmes consignes. Si vous voulez une couleur très light comme j’ai obtenu, mettez très peu de teinture verte.Une cuillère à café suffit. Laissez tremper 3 minutes puis rincez abondamment à l’eau claire.

watermelon diy

[slogan h1= »Etape n°2 : Dessiner les pépins « ][/slogan]

Pour finir votre combinaison, il ne vous reste plus qu’à dessiner vos petits grains grâce au feutre noir pour textile. Pour le nombre, j’ai choisi d’en faire 8 mais tout dépends de ce dont vous avez envie. Vous pouvez très bien en mettre plus. Le tout est de ne pas exagérer pour ne pas avoir un effet trop

do it yourself teinture pasteque

[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]

Et voilà ce que cela donne une fois finie ! Pour bien fixer les couleurs, n’oubliez pas de faire une machine à 40 ° avec votre combinaison. Je vous conseille de ne rien mettre avec pour éviter les catastrophes 🙂

combinaison custo resultat porté

6 Comments

Post a Comment