DIY #15 La visière bijou et sa poche secrète

diy visiere portrait

Je vous en parlais brièvement ce mercredi, aujourd’hui est un jour particulier puisque c’est le premier jour du festival Solidays et c’est aussi l’inauguration de mes premiers tutos avec Meltyfashion. Pendant tout l’été, je vous proposerais quelques spéciaux tutos sur le thème des festivals, il y en aura 3 au total. Je vous laisse la surprise pour les 2 autres mais ça va être chouette, j’ai hâte de vous montrer le prochain.
Qui dit festival fin juin, dit soleil, je me suis donc dit que ce qui serait bien utile pour se cacher du soleil et changer un peu des chapeaux c’est une visière, plus simple à ranger dans son sac aussi la nuit tombée.
Et qui dit Solidays, dit lutte contre le sida, je vous ai donc customisé une visière façon bijou en y ajoutant une petite poche, idéale pour y cacher un préservatif ou encore des sous!

J’espère que ce petit tuto vous plaira :)

Le matériel

- Une visière en tissu
- Des étoiles dorées
- Des paillettes dorées
- De la colle pour textile
- Du fil noir et une aiguille
- un feutre noir pour textile
- Du tissu thermocollant ( trouvé chez Toga )

Outils : pinceau, fer à repasser, ciseau


diy visiere bijou

Etape n°1 : Broder un texte

Pour commencer, j’avais envie de personnaliser ma visière en y ajoutant une petite broderie Solidays. Cette étape n’est pas du tout obligatoire, et si vous avez envie de marquer autre chose c’est tout à fait possible.

Pour inscrire votre mot, il vous suffit de vous munir d’un fil et d’une aiguille. Piquez d’abord au recto de la zone que vous souhaitez coudre, repassez votre fil dans le sens inverse puis faites un noeud pour le fixer.

diy visiere broderie
diy visor embroiedery

Maintenant il ne vous reste plus qu’à faire vos points pour former vos lettres. Pour vous aider, vous pouvez dessiner vos lettres à l’envers sur le recto. Moi j’ai juste piqué un peu au hasard car je ne voulais pas quelque chose de trop droit mais c’est tout à fait possible si vous préférez. A chaque lettre, j’ai coupé et fixé mon fil, puis j’en ai repris un nouveau.

visiere brodée tuto

Etape n°2 : Créer ses fleurs dorées

Pour créer mes fleurs, j’ai utilisé des étoiles dorées à coudre que j’ai trouvé en mercerie. Tout d’abord, j’ai défini l’emplacement en les placant aléatoirement jusqu’à ce que le rendu me plaise puis j’ai collée.
visiere customisée
Pour coller, munissez vous d’un pinceau ou d’une brosse à dent si vous n’en avez pas sous la main. Puis étalez votre colle sur vos étoiles, cela ne sert à rien d’en mettre beaucoup, au contraire, c’est à éviter car il ne faut pas que la colle bave et se voit. Une fois toutes mes étoiles collées, prenez un linge en coton, votre fer à repasser et pressez 2 – 3 minutes.

do it yourself visiere bijou
do it yourself visiere

Etape n°3 : Créer sa poche

Pour créer ma poche, j’ai choisi un tissu thermocollant afin d’éviter d’avoir des coutures apparentes sur ma visière. En fonction de la taille de celle ci, découpez votre tissu puis prenez votre colle spécial textile et étalez en sur les bords de votre tissu.

jewelry visor diy
jewelry visor

Une fois votre poche placée, prenez votre fer à repasser et un linge que vous placerez entre le tissu thermocollant et le fer puis pressez 2 – 3 min. Attention n’appuyez pas partout sinon le tissu entier sera collé et vous n’aurez pas de poche. Soyez vigilant à uniquement pressez sur les bords du tissu.

poche cache capote diy

Etape n°4 : Paillette et pois

Pour ajouter une touche dorée à mes étoiles, j’ai étalé quelques paillettes sur tout l’avant de ma visière avec le doigts. Je n’ai fixé avec rien de spécial car je voulais un rendu assez discret.

customiser soi même une visiere
customiser soimême une visiere
[/one_half]

Puis j’ai dessiné quelques points autour de certaines étoiles. Pour cela, il vous suffit de prendre mon feutre et de faire des points à chaque branche de votre étoile.

diy visiere

Pour obtenir ma forme florale, j’ai simplement plié les branches des étoiles vers le haut et j’ai collé des étoiles en relief sur mes autres étoiles déjà collées.

diy visiere 1
diy visiere 2

Et voilà ce que cela donne une fois que tout est bien fixé. Ce qui pourrait être sympa pour accentuer le côté bijou de ma visière serait de rajouter des strass noirs ronds au centre de mes fleurs dorées.

diy visiere 5
diy visiere 6

diy visiere 3

Le résultat

Et voilà ce que cela donne porté, la poche passe inaperçue et je ressemble moins à une golfeuse avec la visière customisée ainsi :)

diy visiere portée

3 Comments

  1. lauren de samonac
    28 juin 2014 at 18 h 56 min

    Ouhhhhhhhh j’ai trop envie d’une visière! Je crois que j’aime beaucoup ton idée de pochette secrète! Trop jolie!

  2. chachahihi
    27 juin 2014 at 22 h 47 min

    tu as toujours de super idée DIY
    gros gros bisous

  3. Rosa
    27 juin 2014 at 8 h 38 min

    je suis fan de ta tenue!

Laisser un commentaire

Name*
Email*
Url
Your message*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>