DIY #18 Le crop top à petits citrons

tee shirt avec des citrons brodés

J’avais hâte que mercredi arrive , j’étais pressée de vous montrer ce petit do it yourself qui est l’un de mes préférés depuis que j’ai commencé. Vous me direz ce que vous en pensez 🙂

En plus, grande fierté pour mes petits doigts qui s’affutent, ce petit tuto est né d’une nouvelle collaboration avec Urban Outfitters. Comme les 3/4 des filles de la planète, je les adore alors quand Delphine m’a confirmé qu’elle était partante avec mes idées, j’ai sauté de ma chaise et fais ma petite danse de la joie. Je vous propose donc aujourd’hui un diy vous permettant de customiser un crop top ou carrément un tee shirt blanc en ajoutant 2 étapes ( couper le tee shirt puis coudre de la dentelle au bout) mais comme je vous sais débrouillarde, je sais que vous saurez trouver.

[slogan h3= »Le matériel »]

– Un crop top Urban Renewal
– Une feuille de mousse
– De la peinture pour textile Jaune citron
– Du fil de coton jaune pastel
– Du glitter doré
– Un ciseau, de la colle, une aiguille à broder, un tambour à broder, un coton tige, un pinceau, une règle

[/slogan]

diy crop top à citrons le matériel

[slogan h1= »Etape n°1 : Créer son tampon  « ][/slogan]

diy top à citrons

diy crop top citronné
[clear]

Pour commencer, munissez vous de votre feuille mousse. Dessinez un cercle qui vous servira de repère pour faire vos quartiers. Pour faire mon cercle, j’ai utilisé un verre mais vous pouvez aussi le faire avec un compas si vous êtes plus à l’aise. Une fois mon cercle dessiné, je l’ai découpé en quartier à la règle grossièrement en prenant soin de laisser un petit rond en plein milieu.

do it yourself crop top à citrons

tuto comment faire des citrons sur du tissu
[clear]

Une fois tous vos quartiers dessinés, il ne vous reste plus qu’à les découper délicatement.

tuto imprimé rondelle de citrons

imprimé citron
[clear]

Maintenant que le découpage est terminé, prenez un bout de carton rigide ou autre chose avec une surface plate et dure (Personnellement j’ai utilisé une de mes box en carton) et collez vos quartiers en mousse pour former l’intérieur de votre citron. Attendez quelques minutes afin que la colle sèche et que votre mousse soit bien fixée à la boite.

[slogan h1= »Etape n°2 : Tamponner ses citrons « ][/slogan]

IMG_8927

tuto imprimé citron
[clear]

Si vous avez un morceau de plastique ou autre à disposition, insérez le entre l’avant et l’arrière de votre tee shirt afin que votre peinture ne traverse pas. Une fois votre top protégé, prenez votre peinture jaune, diluez la avec 2 ou 3 gouttes d’eau pour la rendre plus liquide sans réduire son intensité. Une fois diluée, trempez votre pinceau et recouvrez vos quartiers avec la peinture. J’ai préféré utiliser un pinceau plutôt que de tremper mon tampon directement dans la peinture pour éviter de gâcher trop de peinture et surtout pour avoir une quantité de peinture homogène sur mon tampon citron.
Pressez votre tampon avec la peinture sur votre tee shirt, appuyez délicatement sur le recto sur tous les quartiers pour être sure que la peinture se dépose bien comme il faut. Attendez 5 à 10 secondes puis décollez.

diy imprimé citron

Répètez l’opération autant de fois que vous souhaitez de citrons. J’ai fait 5 citrons sur le verso de mon top et 5 sur le recto. Sur quelques uns de mes citrons, j’ai eu envie d’ajouter un peu de paillettes dorées pour les faire briller au soleil, si vous n’en avez pas à disposition, cette étape n’est pas du tout obligatoire.

tee shirt avec des citrons

Si sur certain de vos citrons, l’intensité de la peinture n’est pas homogène, n’hésitez pas à faire des corrections avec un coton tige, soit pour étaler le trop plein de peinture soit pour en rajouter par touche.

[slogan h1= »Etape n°3 : Broder les contours de son citron « ][/slogan]

diy citronné

Pour former les contours de mon citron, car jusque là cela ressemblait plus à des ananas 🙂 ,j’ai dessiné un cercle en brodant des pointillés tout autour de chacun de mes citrons. Si vous avez envie de plutôt continuer à la peinture, ou de laisser votre tee shirt tel quel pour faire un top à ananas c’est tout à fait possible aussi, libre à vous !

diy à citrons

Pour broder vos contours, prenez votre tambour à broder, votre fil et votre aiguille et faites vos points. Pour plus de détails concernant la broderie, j’avais déjà expliqué les bases dans mon Diy sur les culottes brodées par ici 🙂

[slogan h1= »Etape n°4 : Retrousser les manches « ][/slogan]

créer un imprimé citron diy

Pour finir mon crop top, j’ai eu envie de raccourcir un peu les manches en les retroussant. Pour les fixer, j’ai simplement fait quelques points de part et d’autre de la manche et le tour était joué.

le crop top à citrons

[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]

crop top à citrons diy

Associé à ma jupe midi rouge, et mes sandales jaune citron, voici ce que cela donne une fois porté 🙂

J’espère que ce nouveau do it yourself acidulé vous a plu, je vous embrasse fort, et je vous dis à vendredi pour un nouveau look fruité !

8 Comments

Post a Comment