Carnet Beauté // Ma routine hydratation #leaudelapeau

routine beauté avec uriage

Nouvelle rubrique sur le blog, les carnets beauté 🙂
Un peu à la manière des recettes de mamie que je recopiais précieusement dans mon cahier, j’ai eu envie de vous présenter mes astuces beautés.

routine-beaute-sp4nk

Pour introduire ce premier article, voici un petit topo sur l’état actuel de ma peau. J’ai 27 ans, et j’ai malheureusement encore et toujours une peau mixte à tendance acnéique, s’additionne à ça mon changement de pilule qui a complètement chamboulé ma peau… En effet, depuis des années je prenais la pilule Diane, et à cause des interdictions, qui ont été levées depuis ( merci le lobbying) , j’ai du passer à une pilule moins forte. Résultat 1 an après , le dermatologue m’a à nouveau prescrit la pilule Diane, plus 2 mois d’antibiotique et des crèmes fortes avec lesquelles je dois éviter de mettre mon visage au soleil. Super chouette en plein été nan ? 😉

Du coup j’ai du complètement revoir ma routine beauté et ça n’a pas été simple car je ne savais plus comment équilibrer les choses. Voici donc ma routine de tous les jours.

routine hydration avec uriage
leaudelapeau
[clear]

 

[slogan h3= »Le matin »][/slogan]

eau thermale uriage routine beaute
coton bio et eau thermale
[clear]

Je pulvérise de l’eau thermale Uriage sur mon visage que j’éponge tout doucement avec un coton bio lavable.
Pendant que j’attends que ma peau sèche un peu , je rince mon coton bio et je le mets à sécher.

eponge-ponjac

Pour éliminer les peaux mortes et avoir une peau exfoliée dès le matin sans l’agresser, j’ai fait la découverte de l’éponge Konjac qui est vraiment top. Il suffit de la plonger dans l’eau pour l’humidifier , de retirer le surplus d’eau puis de faire des mouvements circulaires sur votre visage. Une fois fini, vous n’avez plus qu’à la rincer et vous pouvez l’utiliser ainsi pendant 2 à 3 mois.

routine hydration creme hydratante uriage aqua precis
aqua precis uriage
[clear]

Ensuite j’applique une crème hydratante, le fluide protecteur d’hydratation dynamique d’uriage qui a une protection UV donc idéal pour mon visage sensibilisé avec mes crèmes anti acnée.

dessin montagne et pulverisateur uriage

Pour finir, une fois que ma crème a bien pénétré , j’applique un dernier spray de l’eau thermale que je laisse sécher. Ca fini d’hydrater ma peau.

L’été, je me maquille rarement du coup ma routine s’arrête là pour le matin.

[slogan h3= » Le soir »][/slogan]

J’alterne entre la lotion micellaire à l’eau florale de bleuet de la marque Bio Avril, et le nettoyant pour visage Ultra facial oil free de Kiehl’s. Et une à deux fois par semaine, en fonction de l’état de ma peau, plutôt sèche ou plutôt grasse, je m’applique soit le masque à l’argile rare earth de Kielh’s ou le masque régénérant AquaPrécis d’Uriage.

routine beauté produits avril kielhs et uriage

Voilà les filles, j’espère que ce premier carnet beauté vous aura plu. Je vous souhaite une belle journée 🙂

5 Comments
  • chachahihi

    7 août 2014 at 23 h 34 min

    très sympa ce petit carnet de routine beauté
    ces produits sont super
    gros gros bisous

  • Le Blog de Sienna Lou

    5 août 2014 at 20 h 55 min

    Pour ma part, je n’ai jamais trop eu de problème de peau! Depuis des années, je procède toujours de la même façon: Nettoyage avec un lait démaquillant, je rince avec une eau démaquillante, je mets ma crème du jour et vu mon grand âge mon contour de l’oeil :)!!!! Récemment, j’ai découvert les produits Corymer à base d’ingrédients marins et c’est vraiment top!!!!Bisous

  • Christine Billo

    5 août 2014 at 17 h 51 min

    C’est super joli, j’aime trop !

Post a Comment