DIY #20 Les lunettes à bananes

tuto lunettes banane

Décidément les fruits auront été mes muses de cet été 2014, peut être le manque de chaleur et une envie de vitamines quasi constante.

Je vous présente le 3ème et dernier tuto sur le thème des festivals en collaboration avec Meltyfashion, et oui c’est déjà presque la fin de l’été et la pleine saison des festivals de musique touche à sa fin. Je ne sais pas vous mais pour moi l’été est passé à toute vitesse, je ne me suis même pas encore baignée une seule fois dans l’océan, et nous sommes déjà fin aout … J’avais envie de quelque chose qui donne la pêche (ou la banane 😉 ,oui je suis nulle en jeu de mots), j’ai donc décidé de me customiser une paire de lunettes avec des petites bananes.

[slogan h3= »Le matériel »]

– Des lunettes de soleil
– Du simili cuir jaune
– De la colle forte
– Un feutre pour cuir
– Des ciseaux

[/slogan]

diy lunettes de soleil banane le matériel

[slogan h1= »Etape n°1 : Créer ses bananes « ][/slogan]

Pour commencer, munissez-vous de votre similicuir et dessinez vos bananes sur l’arrière de celui ci. Pour un résultat plus net, j’ai utilisé quelque chose d’arrondi pour faire les demi cercles de mes bananes. Si vous êtes à l’aise vous pouvez le faire à main levée.

diy lunette avec des bananes
diy banana glasse
[clear]

Une fois votre banane dessinée, il ne vous reste plus qu’à la découper délicatement.

diy banana sunny
diy imprime banane
[clear]

Maintenant que votre morceau de similicuir a sa forme de banane, il ne vous reste plus qu’à vous munir de votre feutre spécial cuir ou textile et dessiner dessus afin d’accentuer la ressemblance. Pour cela, j’ai simplement colorié les bouts en noir, et j’ai fait quelques pois.

diy petites bananes en cuir

Répétez l’opération autant de fois que nécessaire pour avoir le nombre de bananes souhaité. Dans mon cas, j’en ai créé une quinzaine mais j’en ai eu besoin seulement de 10.

[slogan h1= »Etape n°2 : Collez vos bananes « ][/slogan]

J’avais fait mes premiers essais au pistolet à colle mais le rendu ne me plaisait pas car je trouvais que cela donnait trop de relief aux bananes, j’ai donc opté pour la colle forte. Pour éviter de vous en mettre plein les doigts, je vous conseille de déposer votre goutte de colle directement sur la lunette puis d’y déposer votre banane

custo lunette avec des bananes

imprimé banane cuir diy
[clear]

Une fois le coup de main pris, vous n’avez plus qu’à coller toutes vos bananes. N’hésitez pas à faire des tests avant de les coller car une fois déposées sur votre point de colle vous ne pourrez plus les bouger.

lunettes de soleil banane

L’avantage de la colle forte, c’est qu’elle durcit le similicuir, ça évitera à mes bananes de rebiquer avec le temps.

[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]

Et voilà ce que cela donne sur le bout de mon nez 🙂 Elles sont rigolotes non ?  Vous avez même le droit au bazar de mon atelier transformé en chambre d’ami pour la semaine dans le reflet des verres, il faut vraimeeeennnt que j’apprenne à manier photoshop pour pouvoir vous éviter ce genre de détails nullosses.

diy les lunettes bananes

se customiser ses lunettes de soleil

 

5 Comments

Post a Comment