DIY #25 Les clips à chaussures

clip-pour-chaussure

atelier café sarenza 
Comme je vous le disais lundi, j’ai eu la joie d’animer mon premier atelier au Café Sarenza !  J’ai eu seulement 2 jours pour trouver une idée, et je savais qu’il fallait que je parte sur quelque chose de simple car qui dit atelier dit accessibilité à tous. Elsa, qui devait à l’origine faire cet atelier m’a conseillé la conception de clips pour chaussures.Et hop, cela tombait à pic puisque quelques mois auparavant, nous avions discuté de clips avec Sarenza. Un petit détour sur mon ordinateur pour retrouver les idées que j’avais proposé, et me voilà parti à la recherche de tout le matériel nécessaire ( à Biscarrosse, c’est un peu la guerre). J’avais proposé des clips citron et chat mais avec l’automne qui arrivait, j’avais envie de quelque chose de plus hivernal, j’ai donc remplacé mes citrons par des petites têtes de renard, j’ai gardé les chats, j’ai ajouté des pompons en laine et les moulins à vent qui visuellement rendent vraiment bien sur une chaussure et qui en plus de ça sont super faciles à réaliser.Vous l’avez compris, c’est donc ce petit moulin à vent que je vous propose de réaliser aujourd’hui 🙂

[clear]

[slogan h3= »Le matériel »]
– De la feutrine
– Un crayon à papier , une règle et une paire de ciseaux
– De la colle pour tissu
– Deux clips pour boucles d’oreille
[/slogan]

diy moulin a vent

[slogan h1= »Etape n°1 : Créez votre forme »][/slogan]

Munissez vous de votre  feutrine , de votre règle et d’un crayon. Tracez un carré de la taille de votre choix. Dans mon cas, j’ai choisi d’en faire deux petits de 4 cm.

diy clip a chaussure
diy feutrine
[clear]

Tracez vos diagonales puis découpez vos carrés. Une fois que c’est fait, placez votre ciseau au niveau de chaque diagonale et découpez à la moitié.

diy moulin a vent feutrine
diy clip a chaussure feutrine
[clear]

Repliez une fois sur deux pour former votre moulin à vent. Une fois vos plis dessinés, vous n’avez plus qu’à prendre votre colle pour fixer votre forme.

tuto moulin a vent
tuto moulin a vent feutrine
[clear]

[slogan h1= »Etape n°1 : Ajoutez votre clip « ][/slogan]

Pour pouvoir accrocher notre moulin à vent à notre chaussure, nous allons ajouter un clip normalement utilisé pour confectionner des boucles d’oreilles ( celles qui n’ont pas les oreilles percées doivent connaitre). Si vous avez envie que votre moulin à vent soit plutôt une broche , il suffit de substituer le clip par une attache adéquate. Dans ce cas là, je vous conseille de faire des carrés de 6 ou 8 cm pour une broche.

Découpez un petit bout de feutrine, rajoutez de la colle aux extrémités puis collez le derrière votre moulin, cela vous permettra de glisser votre clip facilement et si jamais vous avez envie de le retirer pour transformer votre moulin en broche cela sera tout simple aussi et sans gâchis 🙂

customiser des clips pour ses chaussures

windmill diy
[clear]

customisation clips pour  chaussures

[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]

Et voici ce que cela donne sur une paire d’escarpin  !

clip-pour-chaussure-moulin-a-vent

4 Comments

Post a Comment