diy manteau à fleche carven like

DIY #29 Le manteau à flèches carven like

diy manteau à fleche carven like

J’aimerais vous dire que tout va bien comme un sourire figé sur une photo mais cette semaine a été très difficile. J’ai perdu un être proche, un membre de ma famille que j’aimais profondément et je ne m’y attendais pas. J’ai réfléchis avant de vous en parler car je n’aime pas m’étaler sur ma vie privée, surtout quand ce sont des choses tristes.J’avais envie de garder le cap et de ne pas polluer le blog avec mes états d’âme mais je n’arrivais pas à écrire ni à faire semblant. Alors voilà c’est dit.

C’est parfois difficile d’arriver à prendre de la distance et de vous parler en toute légèreté des vêtements que je porte. Une page se tourne, la vie doit continuer … Je vous embrasse en vous laissant découvrir le do it yourself que je vous avais préparé pour cette semaine et promis demain ça ira déjà un peu mieux 🙂

[slogan h3= »Le matériel »]
– Manteau bleu oversized URBAN OUTFITTERS
– Clous ronds thermocollants
– Du fil DMC
– Des strass rouges à coudre

Les outils : Un fer à repasser, une aiguille à coudre

[/slogan]

diy manteau à fleches carven like

[slogan h1= »ETAPE N°1 : Former les flèches »][/slogan]

diy manteau carven like

Pour commencer, nous allons déterminer le nombre de clous que nous allons utiliser pour former nos flèches. Tout dépends de la taille que vous souhaitez mais personnellement j’ai utilisé 17 clous par flèche.

[slogan h1= »ETAPE N°2 : Coller les clous »][/slogan]

diy manteau carven like etape 1

diy manteau carven like etape 1 clous thermocollant
[clear]

Une fois satisfaite du rendu de votre flèche, vous pouvez commencer à coller vos clous sur votre manteau. Pour les emplacements, je les ai choisi de manière aléatoire. Une flèche par ci, une flèche par là 🙂
Pour commencez, je vous conseille de passer votre fer chaud à l’endroit où vous souhaitez coller votre flèche afin d’avoir une surface bien plane.
Une fois que c’est fait, placez vos clous, puis fixez les à l’aide de votre fer à repasser sans oublier de placer un bout de tissu à placer entre votre fer et vos clous. Attendez 30 secondes puis recommencez l’opération jusqu’à ce que votre flèche soit fini. Pour être sure que mes flèches étaient bien symétriques, je n’ai pas placé tous les clous d’un seul coup, j’ai préféré faire petite partie par petite partie. Par exemple, les 4 premiers clous, puis les 4 suivants et ainsi de suite.

fleche en clous thermocollant diy

[slogan h1= »ETAPE N°3 : Coudre les strass »][/slogan]

clous thermocollant diy

diy manteau fleche carven like
[clear]

Dernière étape qui n’est pas du tout obligatoire, j’ai eu envie d’ajouter quelques pierres rouges à mon col. Pour cela j’ai simplement cousu les pierres en faisant 2 points classiques à chacune.

coudre des strass sur son manteau

[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]

customiser son manteau avec des fleches

do it yourself manteau carven like

diy arrow coat carven like
[clear]


Manteau oversized URBAN OUTFITTERS – Chemise longue à carreaux URBAN OUTFITTERS – Slim VILA – Bottines ANAKI


tuto manteau carven like

8 Comments

Post a Comment