diy porte bijou pineapple

DIY #32 Le porte bijoux Ananas

diy porte bijou pineapple

Même en hiver, mon amour des ananas ne se refroidit pas 😉 Pour égayer un peu mon appartement et surtout pour enfin trouver où ranger mes bijoux préférés, j’ai décidé de me construire le porte bijou de mes envies dixit avec des ananas ! Pour garder à l’esprit que nous sommes presque à la période de noël, j’ai joué sur la couleur de mes ananas, ils seront blancs et jaunes. D’ailleurs cela me fait penser qu’un peu plus gros et en blancs et rouges ils pourraient être parfaits pour décorer le sapin. Je garde l’idée 🙂

[slogan h3= »Le matériel »]
– Planche en bois avec patères
– Peinture noire pour tableau
– Pâte de modelage Cernit 56gr jaune trouvé chez Perles and co
– Pâte de modelage Cernit 56gr blanche
– Peinture acrylique blanche
– Peinture acrylique blanche
– Colle à bois
– Moule en forme d’ananas

Les outils : un pinceau, un four, couteau de précision, scotch de peintre

[/slogan]

diy porte bijou ananas matériel

[slogan h1= »ETAPE N°1 : Créer vos patères ananas « ][/slogan]

diy creer son porte bijou
diy modelage ananas
[clear]

Pour commencer, munissez vous de votre pâte de modelage blanche et de votre moule. Comme je n’avais pas de moule à proprement dit pour mes moulages, j’ai utilisé un moule à glaçons que mon amoureux m’avait offert pour mon anniversaire.

Pour que la pâte soit plus facile à travailler, chauffez la dans vos mains en la malaxant. Une fois que c’est fait, vous pouvez l’insérer dans un des ananas de votre moule en laissant l’espace de la queue libre. Pensez bien à avoir une surface bien plate sur l’arrière afin que le collage par la suite se fasse plus facilement.

diy porte bijou ananas 1
diy porte bijou ananas 2
[clear]

Ensuite prenez votre pâte jaune et faites la même chose pour la queue. Munissez vous d’un couteau de précision pour découper ce qui dépasse et rendre le moulage plus précis. Une fois que c’est fait démouler délicatement vos ananas si vous utilisez comme moi un moule qui ne va pas au four ou alors enfournez pendant 30 minutes à 110 en chaleur tournante.

[slogan h1= »ETAPE N°2 : Peindre ses patères ananas « ][/slogan]

diy porte bijou ananas 3
diy porte bijou ananas 4
[clear]

Une fois le moulage de mes ananas cuit et refroidi, je trouvais que le blanc n’était pas assez blanc alors j’ai choisi de repeindre par dessus pour accentuer les couleurs mais ce n’est pas du tout une étape obligatoire. A vous de voir ce que vous préférez. Pour cela , j’ai d’abord entouré ma queue d’ananas de scotch pour peindre puis j’ai peins avec de la peinture acrylique. Une fois sec, j’ai fait l’inverse pour peindre la queue avec de la peinture jaune.

diy ananas en pate cernit

[slogan h1= »ETAPE N°3: Peindre sa planche de support « ][/slogan]

diy etape peinture tableau

Avant de coller mes ananas sur mes patères, j’ai peins ma planche avec de la peinture pour tableau noire. J’aime bien laisser des petits mots ou faire des dessins sur mes objets, ça remplace les sticky notes et ca donne un effet sympa. Je vous conseille de passer 2 couches avec cette peinture.

Une fois que c’est bien sec, prenez de la colle à bois ou de la colle forte placez en sur le bout de vos patères et collez y vos ananas.

diy patere ananas

[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]

do it yourself patere ananas

J’ai un peu triché pour les photos, je suis allée accrocher mon porte bijou dehors car chez moi comme nous n’avons pas le droit de faire de trous aux murs, je vais le poser sur une palette mais du coup ce n’était pas très esthétique pour faire des photos.

J’espère que le résultat vous plait , je vous embrasse et je vous dis à très vite pour un autre DIY !

diy porte bijou ananas

11 Comments

Post a Comment