DIY #34 Mon Calendrier de l’avent en bois et ses décorations en papier

Diy calendrier de l'avent maison en bois resultat

J’adore Noël, si vous saviez je suis comme une enfant ! Je guette avec impatience les décorations qui enchantent nos villes le temps des fêtes. J’aime voir les rayons des grands magasins se remplir de paillettes, de doré et de jouets par milliers. J’attendais ce week end depuis 1 mois déjà pour aller enfin acheter mon sapin. C’est un peu le début de la magie , le commencement de l’esprit de Noël qui va entrer dans mon foyer, même si du côté de mon atelier, c’est déjà Noël depuis 1 mois mais ça ne compte pas. Cette année, j’avais envie d’une atmosphère mêlant tradition et modernité. Je sais que les couleurs sont plutôt au doré et au rose / mauve mais pour moi cela sera beaucoup de blanc ,d’argenté entremêlé à un peu de noir et de rouge.

Je ne pouvais forcément pas manquer le traditionnel Calendrier de l’avent, ça fait 27 ans qu’il sublime mon mois de décembre et chaque année j’aime qu’il prenne une forme différente pour conserver cette surprise enfantine qui fait l’éveil de mes matins. Cette année, il prendra la forme d’une maison en bois ornementée de différentes formes et de matières. Vous allez voir, il est très facile à réaliser et pour le garnir je vous laisse la surprise à la fin.

Diy calendrier de l'avent maison en bois matériel
Diy calendrier de l'avent maison en bois
[clear]

[slogan h3= »Le matériel »]
– Une maison en bois Cultura 
– Peinture acrylique blanche Cultura
– Apprêt Cultura 
– Marqueur noir
– Gommettes
– Papier cartonné

Les outils : Pinceaux, règle, ciseaux, cure dent et crayon

[/slogan]

[slogan h1= »ETAPE N°1 : Peindre son support « ][/slogan]

Avant de peindre ma maison en bois, j’ai commencé par passer une première couche d’apprêt tout support. Cet apprêt permets une meilleure adhérence de la peinture et évite de devoir passer trop de couches de peinture.
Diy calendrier de l'avent maison en bois etape 1
Diy calendrier de l'avent maison en bois etape 2
[clear]

Après avoir attendu une bonne demi heure pour le séchage de mon apprêt, j’ai commencé à peindre ma maison avec ma peinture blanche. Je ne l’ai pas dilué à l’eau mais j’ai bien fait attention au niveau des tiroirs à bien l’étaler sinon au séchage je n’aurais pas pu les remettre bien en place.
Diy calendrier de l'avent maison en bois etape 3
Diy calendrier de l'avent maison en bois etape 3bis
[clear]

[slogan h1= »ETAPE N°2 : Décorer son calendrier « ][/slogan]

Une fois ma maison entièrement peinte en blanc et sèche, j’ai choisi d’ornementer le toit d’arcs de cercle à l’aide d’un marqueur pour créer un imprimé rappelant les vagues japonaises que j’adore pour créer un peu de profondeur.
Diy calendrier de l'avent maison en bois etape 4
Diy calendrier de l'avent maison en bois etape 5
[clear]

Pour numéroter mon calendrier, j’ai utilisé des gommettes blanches qu’il me restait du diy de la maison pour mon petit chat que j’ai peint en noir grâce à un marqueur.
Diy calendrier de l'avent maison en bois etape 6
Diy calendrier de l'avent maison en bois etape 7
[clear]

Ensuite pour les numéros, j’ai pris un cure dent et un peu de peinture, et j’ai dessiné mes numéros grâce à des petits points.

Diy calendrier de l'avent maison en bois etape 8

[slogan h1= »ETAPE N°3 : Ornementer son calendrier « ][/slogan]

Pour décorer ma petite maison calendrier de l’avent, j’ai utilisé surtout des petits montages en papier , une petite maison, un sapin … ect Je ne vous ai pas fait de tutos pour ces formes car vous pouvez trouver de très chouettes templates déjà très bien fait sur d’autres blogs 🙂
J’ai crée des petites volutes en papier sur le dessus de ma maison pour à nouveau donner du relief et pour rappeler un peu la fumée des feux de cheminée qui me manquent taaaaant dans notre appartement.

calendrier de l'avent deco en papier

[slogan h3= »Les règles du jeu »][/slogan]

Et alors comment il marche ce calendrier ? Qu’est ce que referment ces 24 petits tiroirs ? Et bien cette année, pas de petits chocolats..! Déjà parce mes Kinder surprise préférés ne rentraient pas dans les tiroirs et puis parce que je dois avouer que les friandises et moi c’est un peu une histoire qui dure toute l’année. Pour tout vous dire, j’ai un placard entièrement dédié à mes petits plaisirs, c’est un peu une tradition à la maison le goûter, donc en fait des oursons en guimauve, des chocolats en forme de sapin et tout et tout, et bien j’en mange presque tous les jours alors il me fallait quand même quelque chose de différent. De plus, je fais partie de ces gens qui aiment autant recevoir que donner, si si je vous jure, j’adore toute cette petite recherche qui consiste à faire le cadeau parfait, les petites cachoteries, et voir le visage de surprise ou de joie quand on offre ses cadeaux.
Bref du coup, j’ai eu envie de quelque chose d’un peu différent et de partage, c’est Noël après tout. Alors cette année mes tiroirs seront remplis de montages en papier que je partagerais chaque jour sur Instagram dans lequels se cacheront cadeaux et super playlist de Noël qui déchirent sa maman ( oui j’utilise fréquemment des expressions très nulles).

Je vais aussi créer une page dédiée sur le blog qui sera en ligne dès le 1er décembre pour ceux qui n’ont pas Instagram et qui voudrait quand même voir toutes les jolies images que je vous ai concocté ( en vrai de vrai, tout est encore dans ma tête et je dois m’occuper de tout ce week end, je prie pour qu’il ne pleuve pas et que je puisse faire de jolies photos avec de la lumière, no stress , méditation, toussa toussa 😉 )

J’ai hâte que ça débute, vous allez voir j’ai des partenaires en or massif qui vont vous gâter et puis il y a aura aussi quelques petites surprises créer par mes petites mains car comme dit Lisa de Make my lemonade, y’a rien de mieux qu’un cadeau fait main et avec amour.

 

♥ A lundiiiii ♥

Diy calendrier de l'avent maison en bois etape 10

Diy sapin en papier 2

Diy calendrier de l'avent maison en bois etape 9

6 Comments

Post a Comment