DIY Sweat bijou Matériel

DIY #39 Sweat bijou

DIY Sweat bijou

Et hop, un nouveau DIY pour me rappeler mon bord de mer dès que je suis loin de lui 😉 Cette idée m’est venue quand Spreadshirt m’a demandé de réaliser un tuto avec l’un de leur article. Ca faisait longtemps que j’avais envie de me fabriquer un « sweat bijou », le parfait compromis entre le confort et glamour. Je vous embrasse bien fort, et j’espère que ce nouveau Do it yourself vous plaira. Merci mille fois pour vos petits mots au sujet du dernier look cela m’a fait super plaisir !

[slogan h3= »Le matériel »]

Un sweat en coton Spreadshirt
Perles nacrées de couleur blanche Perles and co : 10 de 6mm / 6 de 8mm /  6 perles rondes nacrées 20 mm white
Fils Dmc : Mouliné Satin Bleu 8m (S798) / Mouliné Color variation 8m ( 4020) /Coton à brodé blanc n°25

Les outils : Un ciseau, une aiguille à broderie, une aiguille à couture, un stylo mine fine

[/slogan]

DIY Sweat bijou Matériel

[slogan h1= »ETAPE N°1 : Choisir son dessin »][/slogan]

DIY Sweat bijou

Pour commencer, j’ai dessiné grossièrement mes vagues sur un carnet. Ensuite, j’ai fait les points correspondants à ces mêmes vagues directement sur mon pull. Si vous n’êtes pas à l’aise et que vous avez peur de le faire à main levée, utilisez du papier calque comme j’avais fait dans le tuto des culottes brodées.
Vous pouvez prendre exemple sur ce dessin sur lequel j’ai essayé de reproduire ma manchette.

pull brodé Sp4nkblog

[slogan h1= »ETAPE N°2 : Broder son dessin »][/slogan]

DIY Sweat bijou broderie
DIY manchette brodée
[clear]
Une fois que vos points sont dessinés, il ne vous reste plus qu’à broder vos différentes vagues. Pour donner un peu de relief à mes broderies, j’ai utilisé différentes couleurs de bleu. Pour créer l’intérieur de mes vagues, j’ai utilisé du fil tie dye et pour les contours un bleu uni satiné.
DIY Sweat bijou 4
DIY Jewelry Sweater
[clear]

DIY Sweat bijou 6
DIY Sweat bijou avec perles nacrées
[clear]

J’ai ajouté quelques perles en commençant par les plus petites de 6mm.
J’ai ensuite entouré ma seconde vague de perles de 8mm. Pour ma 5ème vague, j’ai cousu des perles de 6mm à nouveau et pour le haut de mon épaule j’ai utilisé des perles de 20mm. Si ce n’est pas clair, vous pouvez vous référer au dessin ☺ (j’ai juste oublié d’y ajouter la petite perle dans ma première vague).
Pour réaliser cette manchette qui transformera totalement l’allure d’un simple sweat shirt, il vous faudra un peu de patience, c’est assez long à faire mais vous n’êtes pas obligé de tout réaliser d’un seul coup. D’ailleurs c’est ce que j’ai fait, c’est pour cela que je n’ai pas toujours les mêmes lumières sur mes différentes photos 😉

DIY Sweat bijou 7

DIY Sweat bijou
DIY Sweat bijou 11
[clear]

[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]

Et voilà ce que cela donne une fois fini.
J’ai volontairement choisi de faire qu’une seule manche à cause des perles. En effet, portant mes sacs à main à l’épaule, j’ai préféré choisir ce parti pris pour éviter que la seconde manche s’abime à cause du port du sac. Mais si vous avez envie de faire vos deux manches vous pouvez parfaitement, libre à vous de faire ce qui vous plait ☺

Manchette sweat brodé mer diy

31 Comments

Post a Comment