pull à pois thermocollant diy

DIY #40 Pull à pois pailletés

diy sequins pull

Danse de la joie bis bis bis grâce à ce Quarantième DIY, c’est fou quand j’y pense, j’ai réussi à faire 40 choses avec mes petits doigts. D’ailleurs, souvent je lis dans vos commentaires que vous aimeriez faire des choses mais que vous manquez d’idées, sachez le ( je n’en étais pas du tout persuadée non plus il y a quelques mois, comme quoi encore un autre « on dit » de vrai, la pratique il n’y a rien de mieux), et bien la créativité engendre la créativité. Au début, je tâtonnais, je réfléchissais beaucoup pour trouver mes idées, et finalement avec le temps, j’ai remarqué que cela devenait de plus en plus simple, c’est vrai qu’avoir 100 % de mon temps sur le blog aide beaucoup mais quand même je vous assure, cela devient une logique dans votre esprit et vous piochez des choses dans votre quotidien qui se transposent avec d’autres choses déjà enregistrées et hop cela devient une idée et ainsi de suite. Alors si je peux vous conseillez une chose, lancez vous ! Vous n’avez rien à perdre et achetez vous un petit carnet pour les noter ( un peu comme Dumbledore et sa fontaine de souvenirs 😉 ).

Pour ce 40ème tuto, je vous présente une belle collaboration que j’ai eu le bonheur de réaliser, avec Marie Sixtine. Si vous ne connaissez pas encore, déjà vous avez loupé un superbe atelier qui avait lieu en décembre 🙂 et ensuite vous manquez la perle des basics surtout en matière de maille, leur spécialité ! L’idée a donc tout de suite était de travailler sur leurs pulls qui est la pièce qui représente le plus leur univers. J’ai vraiment adoré travaillé avec cette chouette petite marque, qui dispose quand même de 3 boutiques maintenant dans Paris, car elle s’est vraiment impliquée dans la réflexion en amont de l’atelier, et c’était super enrichissant. J’espère que ce tuto vous plaira, hâte de vous lire et voir vos créations !

[slogan h3= »Le matériel »]

De jolis pulls en maille comme ceux de ma nouvelle marque chouchou Marie Sixtine
Tissu thermocollant ou pastilles prédécoupées Homemade
Un ciseau
Du fil (nylon de préférence) et une aiguille ou un fer à repasser

[/slogan]

pull à pois thermocollant diy

[slogan h1= »ETAPE N°1 : Créer ses pastilles rondes thermocollantes « ][/slogan]

pois pailleté thermocollant
pois pailleté thermocollant argent
[clear]
Pour customiser ses jolis pulls, la marque Marie Sixtine m’avait demandé de réfléchir à un diy simple et pailleté. J’ai d’abord pensé aux gros sequins dorés à utiliser en encolure ou pourquoi pas sur les épaules. Mais après de longues recherches infructueuses ( si vous savez où en trouvez n’hésitez pas à me le dire) et la contrainte supplémentaire de pouvoir laver en machine le pull customisé, j’ai décidé de créer moi même mes propres « sequins » en utilisant du tissu thermocollant à paillettes. Pour réaliser ces pastilles,j’ai utilisé ma machine à découper ( mon cadeau de noël 🙂 ) car j’avais besoin d’en créer un grand nombre pour l’atelier et je voulais être sure d’avoir un rond parfait et pour que toutes mes pastilles soient exactement de la même taille. Mais pour la customisation d’un seul pull à la maison, je pense que vous pouvez découper vos ronds avec des ciseaux ou alors vous acheter une perforatrice ( je n’ai pas essayé mais ça peut marcher, à voir car avec la colle du tissu thermocollant ca le rends un peu compliqué à découper). Pour les autres, sachez que je viens tout juste d’ouvrir une boutique Etsy sur laquelle je vends ces pastilles, je n’ai pas encore eu le temps d’ajouter beaucoup de choses, mais d’autres petites surprises arriveront dessus, j’en parlerais prochainement.

[slogan h1= »ETAPE N°2 : Appliquez vos sequins thermocollants « ][/slogan]

diy sequin encolure
Une fois vos ronds crées, il ne vous reste plus qu’à les appliquer sur votre pull ou une autre pièce si vous préférez. A partir de là, plein d’options s’offrent à vous, tout d’abord vous pouvez choisir de coudre vos pastilles afin de leur donner un peu de relief comme j’ai fait sur l’épaule de mon pull rose.

pull à pois pailleté diy
pull à pois diy
[clear]
Ou alors vous pouvez choisir de les coller avec votre fer à repasser comme j’ai fait sur les manches de mon pull noir. C’est super rapide et facile à appliquer. Toutes les filles de l’atelier ont choisi cette technique, et elles ont fait de jolies choses.
manche à pois diy

atelier marie sixtine 1

atelier marie sixtine
[clear]
Pour cela, faites chauffer votre fer à repasser, placez vos pastilles, et posez votre fer 20 secondes sur chacune, vous n’avez pas forcément besoin d’un linge pour mettre entre les pastilles et votre fer, les paillettes tiennent très bien. Et TA-DA votre pull est fini. J’ai déjà hâte d’être à cet été pour me faire un short en jean avec de gros pois en velours bleu. Aprés les ananas, mon dressing va se recouvrir de pois partout !
Merci pour votre attention, bon courage pour vos créations et merci mille fois à toute l’équipe Marie Sixtine, particulièrement Marion pour cette belle expérience.


[slogan h3= »Où trouver les boutiques Marie – Sixtine « ]
13 rue du Jour
75001, Paris

*

27 rue Beaurepaire
75010, Paris

*

29 rue Raymond du Temple
94300 Vincennes
[/slogan]

 

7 Comments
  • Emilie

    24 janvier 2015 at 11 h 09 min

    Très joli ce pull 🙂

  • Lice

    23 janvier 2015 at 17 h 10 min

    Un très joli DIY, j’adore! Le pull a l’air tellement agréable à porter et du coup ça donne une touche originale à la tenue.
    Bises, à bientôt.
    Lice, http://leblogdelice.blogspot.fr

  • Thorgard

    22 janvier 2015 at 23 h 58 min

    Le pull est déjà une merveille en lui-même mais tu lui as vraiment ajouté la touche parfaite! Très jolie idée!
    Bravo pour ce 40ème DIY, quand je vois que j’ai passé la barre des 100 sur mon blog j’hallucine tout autant mais surtout j’appuie l’aide du carnet indispensable pour tout noter parce qu’une fois lancé on veux faire beaucoup d’autres choses 🙂
    Gros bisous à toi et bon week end!

  • Cécile

    22 janvier 2015 at 19 h 45 min

    Une fantaisie toute simple à faire et vraiment sympa!
    Je préfère sur le pull noir! Ca ressort mieux 😉 en tout cas félicitations pour ce quarantième DIY!
    Quand on te dit que tu es douée! MDR 😀
    Plein de bisous ♥♥♥
    Cécile! <3!!

  • Merrygoroundgirl

    22 janvier 2015 at 18 h 52 min

    Mais c’est encore une fois magnifique!Rahlala je ne fais que voir des supers tutos et je voudrai vraiment avoir le temps de m’y mettre, si jamais j’ai un petit bout par ci ou par là, je veux faire un de tes DIY, parce qu’à chaque fois ils sont terribles! Et je m’achèterai un petit carnet alors pour ne pas avoir la mémoire trouée 🙂
    Sinon je suis fan du pull, même non Do It Yourselfé ( je viens d’inventer tout ça hein ), et j’adore ce que tu en as fais, c’est super et c’est pailleté donc j’adoore!

    Bises,
    Céline.

  • Sirop de Fraise

    22 janvier 2015 at 14 h 44 min

    Simple mais super sympa ce DIY ! Bizarrement, en ce moment, j’ai énormément d’idées de DIY mais pas tout mon temps pour cela (chanceuse va!).
    D’ailleurs, as-tu une mercerie à me conseiller sur Paris? Ou en ligne?
    Merci beaucoup ! A très vite. Bises

    • astrid

      22 janvier 2015 at 15 h 11 min

      Merci pour ton commentaire Aymie 🙂
      Pour les merceries, personnellement je vais à la droguerie ou alors je commande sur Cultura, perles and co ou a little mercerie. Tu devrais trouver ton bonheur avec tout ça 🙂
      Bisous

Post a Comment