DIY chaussure ananas résultat

DIY #41 Baskets compensées et Ananas dorés

DIY chaussure ananas résultat

Quand Eleven Paris m’a demandé de réfléchir à un do it yourself sur l’une de leurs baskets compensées, j’ai tout de suite pensé à un imprimé d’ananas dorés. Allez savoir pourquoi, non non je ne fais pas du tout une fixette sur ce fruit 😉
Vous vous souvenez, je vous avais déjà proposé une chaussure ananas ici, cette fois ci le style est totalement différent et plus facile à réaliser. D’ailleurs pour celles qui n’auraient pas envie de se lancer dans le découpage des ananas, je vous propose un kit sur ma boutique en ligne, comme ça vous n’avez plus d’excuses ! Pour les autres, vous verrez c’est facile mais il vous faudra un peu de patience. Allez c’est parti !

[slogan h3= »Le matériel »]

Des baskets compensées blanches Eleven Paris
Tissu thermocollant doré ou Ananas prédécoupés Homemade
Un couteau de précision
Un fer à repasser

[/slogan]

DIY chaussure ananas matériel

[slogan h1= »ETAPE N°1 : Créer ananas thermocollants « ][/slogan]

Pour commencer, dessiner la forme de votre ananas sur le recto de votre de tissu thermocollant. La forme n’a pas à être parfaite, l’essentiel étant de retrouver l’ovale et les petits triangles de la queue. J’ai choisi de faire des ananas d’environ 1cm de hauteur mais vous les pouvez faire plus grands si vous préférez.

DIY chaussure ananas etape 1 dessiner son ananas
DIY chaussure ananas etape 2 decouper son ananas
[clear]

Une fois votre ananas dessiné, place à la patience ! Prenez votre couteau de précision et passez le délicatement mais fermement sur votre forme préalablement dessinée. Répétez l’opération pour autant d’ananas souhaité. J’en ai découpé une trentaine pour customiser ma paire de tennis. Le découpage n’est pas compliqué mais un peu long.

DIY chaussure ananas etape 3 decouper son ananas
DIY chaussure ananas etape 4 decouper son ananas
[clear]

Maintenant que vos ananas sont découpés, la partie la plus chouette commence. Commencez par les disposer sur votre chaussure pour choisir leurs emplacements puis munissez vous d’un bout de tissu qui servira à protéger vos ananas tout en les collant à l’aide de votre fer à repasser.

DIY chaussure ananas 5
DIY chaussure ananas 6
[clear]

Chauffez votre fer au maximum puis placez votre tissu et enfin pressez le fer 20 à 30 secondes sur votre ananas. N’hésitez pas à repasser plusieurs fois si vous avez l’impression que votre ananas ne s’est pas bien fixé, cela peut arriver.

DIY chaussure ananas 7
DIY chaussure ananas 8
[clear]

Répétez l’opération pour autant d’ananas à coller et attention aux brulures sur les doigts !

[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]

Et voilà ce que cela donne une fois fini et à mes pieds. Cela sera sans aucun doute la paire de baskets que j’aurais le plus souvent à mes pieds cet été.

chaussure ananas

basket ananas diy

9 Comments

Post a Comment