DIY #49 Le mobile Ananas

DIY le mobile ananas | SP4NK BLOG

Je vais vous raconter un secret. C’était l’histoire d’une fille qui adorait les ananas. Elle les aimait tellement que ca tournait légèrement à l’obsession. Elle était entourée d’ananas sous toutes les formes, et elle n’imaginait que des choses avec des ananas, et puis un jour une idée lui vint : « Oh mais si je faisais un livre DIY sur les ananas « .

Vous l’avez compris, cette fille un peu zinzin, c’est moi. L’année dernière, en pleine folie d’ananamania, je rêvais de sortir un livre DIY sur les ananas.
Finalement, après quelques essais auprès de maison d’éditions cela n’a intéressé personne car on me répondait que le sujet était trop spécifique. Quoi, comment ça ? Tout le monde n’aime pas les ananas ? 😉

Comme je suis une fille Walt disney, je n’aime que les histoires qui se finissent bien, alors la chute de celle ci, c’est que de cet échec est né un nouveau projet. Un livre, un petit bb que je couve et que je prépare dans mon coin depuis le début de l’été. J’en suis à la moitié maintenant et c’est assez dingue de voir ses idées prendre forme dans la réalité ( même si ce sont des petites choses hein, ne vous imaginez pas des choses folles).
Je vous raconte tout ça mais je peine à réaliser qu’il y aura mon nom sur un livre, c’est complètement fou pour moi. J’en rêvais vraiment.

Quand j’étais petite, j’écrivais plein d’histoires et des poèmes alors j’imaginais que plus tard quand je serai grande j’écrirais des livres pour les enfants avec des calligraphies ( j’apprenais la calligraphie à cette époque). Je m’imaginais sur un énorme bureau ( il était énorme car cela voulait dire adulte dans ma tête allez savoir pourquoi) avec une plume ( une vraie plume) en train d’écrire mes histoires, haha. La petite fille que j’étais n’avait pas totalement tord, sauf que la plume s’est transformée en ordinateur 🙂 , cela me rends toute chose de me dire que petit à petit je touche du bout des doigts des choses qui me faisaient tant rêver.
Bref, j’arrête la séquence émotion (pardon) et je vous laisse avec mon DIY préféré que j’avais concocté pour le livre qui ne verra jamais le jour. La mise en forme est du coup différente de d’habitude , et n’hésitez pas à me dire si vous n’arrivez pas à lire, je réécrirai le texte. Sinon vous pouvez télécharger le DIY ici.
Je garde encore au chaud tous les détails de celui qui verra le jour, je vous en dirai plus, plus tard si j’ai le droit promis.
Bisous les filles <3

DIY mobile ananas | SP4NK BLOG

DIY Pineapple in the air | SP4NK BLOG

DIY Pineapple mobile | SP4NK BLOG

Do it yourself mobile ananas | SP4NK BLOG

DIY Pineapple movable | SP4NK BLOG


Pour télécharger le patron, c’est par ici
Pour télécharger le tuto en entier, c’est par ici ( le téléchargement est un peu long)


DIY un mobile ananas | SP4NK BLOG

7 Comments
  • ninon

    17 juin 2016 at 15 h 43 min Répondre

    où est le patron???vite je veux le donner en cadeaux

  • Amélie

    24 septembre 2015 at 22 h 06 min Répondre

    Oh c’est adorable !

  • maillescrochet

    10 septembre 2015 at 8 h 54 min Répondre

    Très joli!

  • Fanny Faraboule

    9 septembre 2015 at 19 h 47 min Répondre

    Wgoâh il est trop beau ! au moins un ananas qu’on n’est pas obligé de couper en tranches !

  • Virginie

    9 septembre 2015 at 17 h 38 min Répondre

    Très sympa!! Le rendu est vraiment top, c’est très joli!

  • Delphine

    9 septembre 2015 at 13 h 14 min Répondre

    Félicitations pour ton livre !! J’ai hâte de voir ça. 🙂 Et puis très joli DIY, c’est fou ce que tu es capable de faire avec du papier. Le patron a du te prendre un bout de temps.

  • Madame Maurice

    9 septembre 2015 at 7 h 47 min Répondre

    Bravo ! C’est trop canon !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

Post a Comment