Christmas 2015 I Sp4nkblog-2

Christmas 2015 les petites choses

Christmas 2015  I Sp4nkblog-7

Cette année, j’avais vraiment envie de profiter de mon mois de décembre, je ne l’ai pas autant préparé que je l’aurais souhaité mais cela n’en sera que plus spontané et surtout je vais pouvoir prendre mon temps !
Je n’ai pas refait de calendrier de l’avent, déjà car je manquais de temps pour l’idée que j’avais mais je la garde précieusement et préparez vous à un mois de cadeaux à un autre moment de l’année c’est certain, et surtout car je me doutais que cette année beaucoup de monde allait en faire et je n’avais pas envie de vous saturer avec un calendrier supplémentaire. Vous commencez à me connaitre, j’aime bien essayer de me différencier !

Christmas 2015  I Sp4nkblog-4

Alors à la place, je vous propose un article plus lifestyle sur mon Noël, il y aura aussi plusieurs articles DIY et bien sur une petite wishlist que je suis déjà en train de composer en secret sur un tableau pinterest pour donner des idées à mes proches.

C’est la première fois que je fais cela et j’ai mis un peu de temps à l’accepter car selon moi l’idée même de Noël, c’était de gâter ces proches en cherchant de chouettes cadeaux surprises qui leur correspondaient. Mais c’est vrai que chaque année un peu plus, je me rends compte que je rends la tâche compliquée à ma famille, car ils savent que j’attends beaucoup (pas en nombre hein mais j’espère toujours être surprise) et qu’en même temps comme nous ne vivons plus ensembles depuis un moment, ce n’est pas simple de savoir les petites choses que j’adore. Alors pour une fois je prends sur moi, (et finalement ce n’est pas si grave) et je leur compose une grosse wishlist pour qu’ils puissent piocher dedans, alors oui je n’aurai pas forcément la surprise mais tout le monde sera content 🙂

Mon astuce à moi pour trouver des cadeaux à mes proches sans leur demander ce qu’ils veulent, c’est que durant l’année, je note dans un petit carnet ou je prends en photo les choses dont mes amies ou ma famille me parlent pour m’en souvenir une fois que Noël arrive ou leur anniversaire. Ca marche à tous les coups ! Bon et si vous tombez sur un chéri / amie qui n’a pas d’envie particulière, misez sur des petites choses confectionnées avec amour, une bougie, une carte, un carnet … Alors on est pas tous d’accords mais je trouve qu’il n’y a rien de plus génial qu’un cadeau fait main ( sauf un sac chanel ok, j’ai quand même ce petit côté superficiel mais vous voyez où je veux en venir 🙂 ).

Christmas 2015  I Sp4nkblog-11
Christmas 2015  I Sp4nkblog-8
[clear]

Le mois de décembre, pour moi c’est vraiment synonyme de moments coccooning où on s’enroule dans son plaid avec une délicieuse tasse de tisane ou de thé. En ce moment, mes favorites sont le Rooibos Amande, le Rooibos Vanille et le thé Winter in lov de Lov Organic. Oui quand j’aime une marque, je suis plutôt du genre très fidèle et exclusive 🙂

Je profite de ce mois pour lire et regarder plein de films, zéro culpabilité à rester enfermée à la maison.

En ce moment, je lis Plonger de Christophe Ono-dit-Biot qui me plait bien et je venais de finir la vérité sur l’affaire Henry Quebert de Joël Dicker qui m’avait été conseillée par d’adorables lectrices sur mon Instagram et par mon Amie Daphné. Je me suis régalée surtout à partir de la dernière moitié ! Ma mère vient de se l’acheter et je dois prêter mon livre à mon frère, c’est vous dire !

>Christmas 2015  I Sp4nkblog-2

J’ai commencé la série Marco Polo sur Net flix, j’accroche bien, j’en suis déjà au 6ème épisode. En plus, l’acteur principale ressemble comme deux gouttes d’eau à mon meilleur ami que je n’ai pas vu depuis des années,alors ça me donne un peu l’impression de passer du temps avec lui, haha, c’est idiot mais c’est vraiment la sensation que cela me fait.
Mon dernier coup de coeur cinématographique, c’est vraiment Le petit prince, j’ai adooooooré ! Cela devient mon nouveau dessin animé préféré avec la-haut. Je l’ai regardé dans le train et les gens devaient me prendre pour une zinzin car je n’arrêtais pas de pleurer et de rire. Miss Gnan gnan bonjour 🙂

Pour plus d’idées de film à regarder pendant la période de Noël, je vous invite à aller faire un tour sur cet article de l’année dernière. D’ailleurs n’hésitez pas à aller faire un tour sur les différentes cases de mon calendrier de l’avent de l’année dernière, il y a quelques articles qui devraient vous plaire !

 

Allez je vous laisse avec mes playlists de Noël et je vous embrasse bien fort les ptits flocons !

[slogan]

Playlist n° 1 par ici

Playlist n°2 par ici

Playlist n°3 par ici

[/slogan]
Christmas 2015  I Sp4nkblog

5 Comments

Post a Comment