DIY customiser son miroir en chat I Sp4nkblog-19

DIY #58 Customiser un miroir en forme de chat

DIY customiser son miroir en chat I Sp4nkblog-14

Cette année dans ma liste de Noël, j’avais ajouté les sublimes miroirs de la créatrice April Eleven. Le père Noël m’a apporté plein de belles choses mais pas l’un de ces jolis miroirs. Je n’y pensais plus jusqu’à ce que ma mythique maladresse me fasse encore la joie de sa présence en me faisant casser le petit miroir de la salle de bain. J’espère que je n’aurai pas le droit aux 7 ans de malheur sinon je suis mal barrée jusqu’à mes 35 ans ! Ce petit miroir était composé d’un miroir grossissant d’un côté, celui qui a volé en éclat, et d’un miroir normal de l’autre. J’ai donc récupéré le miroir normal et c’est là que l’idée m’ait venu en repensant aux créations d’April Eleven. J’ai utilisé de la pâte durcissante à l’air pour le réaliser alors il a mis quelques jours à sécher mais mis à part le temps de séchage, c’était plutôt très rapide à faire et facile. Je n’avais jamais utilisé ce genre de pâte et maintenant cela m’a donné envie de faire plein d’autres choses avec. Je pense que je vais me laisser tenter par une autre customisation de miroir en faisant un ananas ! Histoire à suivre 🙂

DIY customiser son miroir en chat I Sp4nkblog

[slogan h3= »Le matériel »]

Un petit miroir rond

De la pâte durcissante à l’air blanche ( j’ai acheté la mienne chez Action)

Un verre d’eau

Cutter / couteau de précision

[/slogan]

DIY customiser son miroir en chat I Sp4nkblog-2
DIY customiser son miroir en chat I Sp4nkblog-4
[clear]

Pour commencer, faites un long boudin de votre pâte en la faisant rouler sous vos mains. Une fois que vous avez la bonne longueur et que la largueur de votre boudin est à peu près équivalente sur toute la longueur, enroulez votre boudin autour de votre miroir.

Le miroir doit être bien enfoncé dans votre boudin afin qu’au séchage, il reste fixé correctement. Forcez un peu, même si cela déforme un petit peu votre boudin, puis remodelez le à votre convenance. Attendez une petite heure puis passez à l’étape suivante.

DIY customiser son miroir en chat I Sp4nkblog-3
DIY customiser son miroir en chat I Sp4nkblog-6
[clear]

Aplatissez un nouveau morceau de pâte et munissez vous de votre cutter ou couteau de précision. Tracez 2 triangles de taille équivalente pour former vos deux oreilles. Retirez le trop plein de pâte puis collez vos oreilles à votre miroir.

DIY customiser son miroir en chat I Sp4nkblog-5

Afin que mes oreilles restent bien droites pendant le temps de séchage, je les ai maintenu à l’aide d’un objet.

DIY customiser son miroir en chat I Sp4nkblog-7
DIY customiser son miroir en chat I Sp4nkblog-9
[clear]

Munissez vous ensuite de votre cutter, et dessinez quelques détails comme je l’ai fait si vous le souhaitez. J’ai choisi d’ajouter 3 petits traits de chaque côté de mon cercle afin de rappeler les moustaches de chat et de rayer les oreilles pour leur donner un peu plus de relief. Pour lisser l’aspect irrégulier de votre pâte, n’hésitez pas à utiliser un peu d’eau.

DIY Cat mirror  I Sp4nkblog-10

Une fois que vous êtes content(e)s de votre forme, il ne reste plus qu’à laisser votre miroir sécher dans un endroit où vous ne risquez pas de marcher dessus. Le mien a mis environ 3 jours pour sécher complètement.

[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]

DIY customiser son miroir en chat I Sp4nkblog-12

DIY customiser son miroir en chat I Sp4nkblog-17

DIY customiser son miroir en chat I Sp4nkblog-15

DIY customiser son miroir en chat I Sp4nkblog-19


Si jamais vous reproduisez un de mes tutos, n’hésitez pas à le tagguer avec le hashtag #sp4nkdiy pour que je vois vos jolies créations.


 

3 Comments

Post a Comment