DIY Paper wreath Couronne en papier I Sp4nkblog

DIY #59 Les couronnes en papier

DIY Paper wreath Couronne en papier I Sp4nkblog

C’est rigolo depuis quelques temps, j’ai la sensation de faire une diytherapy, haha je prends un bonheur fou à créer mes petites choses et c’est vraiment le moment où je déconnecte complètement, une sorte d’état méditatif où je me sens bien.

J’ai imaginé ce tuto en collaboration avec l’association du papier peint puisqu’il y a quelques mois maintenant, ils m’ont demandé de réfléchir à des idées autour du papier peint afin d’animer un atelier avec quelques blogueuses.

J’ai proposé tout un tas de choses (c’est vraiment fou quand on réfléchit, tout ce qu’on peut faire avec du beau papier peint) et nous avons fini par nous mettre d’accord sur ces petites couronnes et sur un tuto d’abat jour mais ça, je vous en reparlerai à un autre moment.

Ce petit tuto est super facile et accessible à tout le monde alors n’hésitez pas à vous amuser en famille.

Je vous ai mis quelques photos de l’atelier qui s’est super bien déroulé en fin d’article , les filles étaient toutes adorables, le lieu était sublime et l’ambiance hyper sympathique. C’était vraiment un chouette moment et c’est d’ailleurs dans ces moments là que je me dis que je suis tellement chanceuse d’avoir réussi à en faire mon métier
[slogan h3= »Le matériel »]
1 morceau de papier peint
1 paire de ciseaux
1 rouleau de scotch avec son dévidoir
2 petits morceaux de carton épais d’environ 8cm sur 4 cm
1 récipient d’environ 25cm de diamètre et un autre de 6 cm ou un compas
1 crayon de bois
1 Tube de colle
1 aiguille à broder
De la ficelle
[/slogan]

DIY Couronne en papier peint I Sp4nkblog

Pour commencer, découpez 2 cercles pleins, ce qui vous servira de base pour créer votre couronne. J’ai utilisé une assiette d’environ 25cm pour tracer mes 2 cercles mais vous pouvez faire plus grand si vous le souhaitez et/ou utiliser un compas.

Une fois vos 2 cercles découpés, collez les ensembles puis tracez un autre cercle plus petit au centre d’environ 6 centimètres. Pliez votre cercle en deux puis découpez le petit que vous venez de tracer au centre ( l’étape du pliage est facultative mais je trouve que c’est plus facile pour arriver à découper proprement le petit cercle du milieu).

Si votre découpage n’est pas parfait, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas grave du tout car vous allez recouvrir cette base de petites feuilles en papier.

DIY couronne en papier I Sp4nkblog-3

Prenez ensuite vos 2 petits morceaux de carton qui vont vous servir à renforcer votre couronne et éviter qu’elle se gondole avec le temps. Percez 2 trous à l’aide d’une aiguille sur l’un d’entre eux et passez votre ficelle en faisant deux noeuds aux extrémités. Collez ensuite ce carton avec un pistolet à colle ou avec de la colle un peu plus forte que la colle à papier UHU au dessus de votre trou du milieu. Puis collez le deuxième morceau en dessous du trou.

Retournez votre base de couronne et commencez à découper vos petites feuilles.

DIY couronne en papier I Sp4nkblog-9
DIY couronne en papier I Sp4nkblog-10
[clear]

Pour cela munissez vous de plusieurs bandes de papier peint d’environ 4-5 cm de largeur. Pliez chaque bande en deux du côté blanc de votre papier. Munissez vous ensuite d’un petit récipient et tracez des arcs de cercle. Attention à bien faire des arcs de cercle peu large pour avoir une forme de feuille sinon vous allez vous retrouver avec des ronds.

Alternez entre petites, moyennes et grandes feuilles ( elles n’ont pas besoin d’avoir toutes la même taille) puis commencez à les coller à votre couronne.

Pour les fixer sur la couronne, utilisez le ruban adhésif en collant l’extrémité basse de votre feuille sur la couronne. Faites des lignes de trois ou quatres feuilles selon la taille de celles ci et faites les se chevaucher pour donner cet aspect feuillu.

DIY couronne en papier I Sp4nkblog-4
DIY couronne en papier I Sp4nkblog-5
[clear]
DIY couronne en papier I Sp4nkblog-5
DIY couronne en papier I Sp4nkblog-7
[clear]

DIY couronne en papier I Sp4nkblog-8
DIY couronne en papier I Sp4nkblog-11
[clear]

[slogan h3= »L’atelier et les belles couronnes des filles »][/slogan]

DIY Paper wreath Couronne en papier I Sp4nkblog-3

DIY Paper wreath Couronne en papier I Sp4nkblog-2
DIY Paper wreath Couronne en papier I Sp4nkblog-5
[clear]

Les délicieux cocktails réalisés par La cuisine de Charlotte & les petites chouquettes Melvina et Margaux en pleine concentration joliment coiffées par la pétillante Didie de Cut & learn.

DIY Paper wreath Couronne en papier I Sp4nkblog-4

DIY Paper wreath Couronne en papier I Sp4nkblog-6
 La belle couronne pastel en préparation de Céline

DIY Paper wreath Couronne en papier I Sp4nkblog-7
 La belle couronne en dégradé de Isabelle
DIY Paper wreath Couronne en papier I Sp4nkblog-8
 La couronne trop rigolote de Margaux

Merci beaucoup à toute l’équipe Monet qui m’a fait confiance sur ce chouette projet et à toutes les filles qui ont fait l’atelier. Un gros bisou à Amélie qui m’a beaucoup touché avec ces gentils mots.


♥ N’oubliez pas le hashtag #sp4nkdiy pour que je vois vos jolies créations si vous reproduisez mes tutos ♥


3 Comments

Post a Comment