Ma routine capillaire pour cheveux gras et qui ne poussent pas ( ou pas très vite en tout cas)

Routine cheveux gras et qui ne poussent pas vite I Sp4nkblog
Exceptionnellement le DIY de cette semaine est reporté à samedi car avec la magnifique luminosité de ces derniers jours je n’ai pas réussi à faire toutes les photos que je souhaitais. Pour le remplacer, je vous propose donc un article beauté 🙂
J’avais évoqué avec vous mon souhait de parler un peu plus de beauté par ici et on commence par ma routine capillaire. Des aventures avec mes cheveux, il y en a eu et je suis contente car depuis quelques temps, j’ai enfin réussi à trouver une routine qui me semble enfin adaptée à mes cheveux. Premier grand changement puisque je n’avais jamais osé colorer mes cheveux pour de vrai en 28 ans, j’ai effectué un balayage chez mon salon chouchou Lucie Saint Clair. Je ne vais plus que chez eux même si c’est à l’opposé de là où j’habite quand je suis à Paris mais c’est pas grave au moins je suis sûre du résultat. J’en suis déjà à mon deuxième balayage, et je suis ravie, mes cheveux vont bien, ils graissent moins vites qu’avent et je les trouve plus beaux que jamais.

Pour les entretenir, j’utilise donc tous les produits que vous trouverez ci-dessous.

Je me lave les cheveux un jour sur 2 voir tous les 2 jours quand je suis courageuse ( je lave quand même au moins ma frange). J’alterne un shampooing sur deux avec un shampooing bio pour cheveux gras que je trouve en pharmacie, et le Shampooing régénérant de la gamme Element de Wella. Une fois par semaine j’applique le masque de la même gamme et pour les jours où je me lave les cheveux avec le shampooing bio j’utilise le spray conditioner de Schwarzkopf Pro après la douche.

Mes cheveux sont un peu comme dans une pub après avoir utilisé le masque Wella,c’est assez fou fou, ils sont tout doux comme des cheveux de bébé, je suis assez fan, et en plus il sent bon.

Routine cheveux gras et qui ne poussent pas vite I Sp4nkblog-2
Routine cheveux gras et qui ne poussent pas vite I Sp4nkblog-4
[clear]

Tous les matins et soirs, comme mes cheveux sont très fins et qu’ils s’emmêlent très vite, je me démêle les cheveux avec un peigne en corne uniquement. Je n’utilise jamais de peigne en plastique ni de brosse à part pour me coiffer, mais le démêlage est toujours avec le peigne en corne. C’est une habitude que j’ai pris à la maison en regardant ma maman quand j’étais petite. D’ailleurs, je me souviens qu’on allait acheter directement les peignes à l’usine qui les produisait mais je n’en ai que de vagues souvenirs. Bref une sorte de petit secret de famille mais que je suis sure  vous connaissez déjà.

Routine cheveux gras et qui ne poussent pas vite I Sp4nkblog-6
Routine cheveux gras et qui ne poussent pas vite I Sp4nkblog-8
[clear]

Et enfin mon astuce la moins glamour mais très efficace, l’huile de ricin à appliquer sur tout le cuir chevelu une nuit 1 fois par semaine ou toutes les deux semaines mais si vous avez un amoureux, je vous conseille d’attendre une nuit où vous êtes seule car c’est sur que vous ne ressemblerez pas à grand chose avec vos cheveux plein d’huile. Sinon vous pouvez aussi l’appliquer uniquement sur les pointes quand vous sentez qu’elles sont sèches. Je la remplace aussi parfois par l’huile miracle de Schwarzkopf Pro  que j’adore et qui sent super bon. Voilà, j’espère que cet article vous sera utile et je vous dis à très vite 🙂

Routine cheveux gras et qui ne poussent pas vite I Sp4nkblog-7

11 Comments
  • Anaïs

    5 mars 2016 at 14 h 17 min

    Super ton article (que je regarde très tard, je sais) petit clin d’œil car moi aussi j’ai les cheveux qui ne poussent pas vite du tout.

  • SyaH

    9 février 2016 at 1 h 50 min

    L’huile de ricin est vraiment excellente pour la santé des cheveux. Ta routine à l’air vraiment bien huilé. tu as bien du courage de les laver tout les 2 jours.

    • astrid

      9 février 2016 at 9 h 45 min

      Hihi ca ferait presque un jeu de mot  » ta routine est bien huilée » , c’est le cas de le dire 😉
      Je te remercie pour ton commentaire ! Oui pour les 2 jours, j’avoue que j’ose le faire quand je ne sors pas de chez moi haha parce que sinon je n’assume pas trop.

  • CHOUQUETTES & MASCARA

    5 février 2016 at 11 h 31 min

    Hello toi !

    Que cette routine a l’air chouette. Je ne connais quasiment aucun produit si ce n’est l’huile de ricin que j’adore aussi.

    Gros bisous.

    • astrid

      7 février 2016 at 23 h 29 min

      Coucou Manon,
      Ravie que cette routine te plaise, tu m’en diras des nouvelles si tu testes des produits.
      Bisous

  • deltreylicious

    5 février 2016 at 10 h 36 min

    L’huile de ricin est vraiment top pour la pousse des cheveux !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

  • Mademoisellevi

    4 février 2016 at 20 h 53 min

    J’adorerais tester le shampoooing cheveux gras
    Je ne connais pas du tout et ça me tente (notamment le petit packaging bien mignon) <3

    • astrid

      7 février 2016 at 23 h 30 min

      Va faire un tour dans ta pharmacie, sinon dans les magasins Bio ils peuvent te le commander, j’avais fait la demande quand j’habitais à Biscarrosse car je ne le trouvais pas dans la pharmacie du coin

  • Peppermint-beauty

    4 février 2016 at 17 h 57 min

    Très jolies photos 🙂 J’aime beaucoup l’huile de ricin pour les cheveux, je la met dans mon shampoing solide.

Post a Comment