DIY #62 La bougie des amoureux • Sp4nk blog
DIY Mug bougie I Sp4nkblog-16

DIY #62 La bougie des amoureux

DIY Mug bougie I Sp4nkblog-16

Comme promis, voici le second DIY spécial Saint valentin qui bien sur marche aussi pour toutes les autres fêtes ou juste quand on a envie de faire une bonne attention à quelqu’un qu’on aime <3 Ce tuto est plus long que le précèdent mais presque aussi facile 🙂

DIY Mug bougie I Sp4nkblog
[slogan h3= »Le matériel »]
Un mug, ici un Falcon commandé ici
Motifs papier transfer
Cire pour bougie opaque
Mèche

Les outils : ciseaux, bâtonnet, masking tape, casserole…
[/slogan]

Pour commencer, remplissez entièrement votre mug de cire. Puis versez la cire dans une casserole et rajoutez un bonne poignée de cire voir 2. Faites chauffer votre cire à feu moyen, et pendant ce temps fixez votre mèche dans votre mug à l’aide d’une baguette ou d’un bâtonnet ( faites avec ce que vous trouvez dans vos placards).
Une fois votre cire fondue, ne faites pas comme moi et versez tout doucement dans votre mug pour ne pas en mettre partout sur votre plan de travail.
Attendez que votre cire se soit durcie pour passer à la dernière étape de décoration. Je n’ai pas mis d’odeur dans ma bougie car je n’en ai pas trouvé qui me plaisait. Si vous avez des conseils je suis preneuse car à part vanille, musc et les classiques je n’ai rien trouvé de transcendant dans les magasins de loisirs créatifs. J’avais très envie de quelque chose à la fleur d’oranger ou à la figue mais je n’ai rien trouvé.

Maintenant que votre bougie a durci, munissez vous de feuille de papier transfer avec vos motifs mignons et découpez celui de votre choix. Prenez ensuite du masking tape pour maintenir votre motif fermement sur votre mug. Puis grattez avec votre bâtonnet afin que le dessin se transfère sur le mug. Cette étape est la plus casse pied et longue ( environ 10 minutes de grattage intense 😉 ), il faut vraiment appuyer super fort pour que le dessin se transfère mais cela fonctionne quand même très bien au bout d’un moment.

Une fois cette étape terminée, vous n’avez plus qu’à nettoyer votre mug s’il y a des traces de cire et à préparer un joli emballage si vous souhaitez l’offrir.

DIY Mug bougie I Sp4nkblog-2

DIY Mug bougie I Sp4nkblog-3
[clear]

DIY Mug bougie I Sp4nkblog-4
DIY Mug bougie I Sp4nkblog-5
[clear]
DIY Mug bougie I Sp4nkblog-6
DIY Mug bougie I Sp4nkblog-7
[clear]

DIY Candle  Mug  I Sp4nkblog-8

DIY Mug bougie I Sp4nkblog-9
DIY Mug bougie I Sp4nkblog-11
[clear]
DIY Mug bougie I Sp4nkblog-12
DIY Mug bougie I Sp4nkblog-13
[clear]

[slogan h3= »Le résultat »][/slogan]

Et voici le résultat une fois fini, une jolie bougie personnalisée. Comme d’habitude, une fois que vous avez la technique, à vous de vous amuser et de créer ce qui vous fait envie.
Vous pouvez remplacer le papier transfer par des tatouages si vous le souhaitez pour ajouter un peu de couleurs comme je l’avais fait dans cette vidéo pour Asos ou comme ma copine Poulette magique avait fait pour créer des assiettes décoratives ici.

DIY Mug bougie I Sp4nkblog-14


♥ N’oubliez pas le hashtag #sp4nkdiy pour que je vois vos jolies créations si vous reproduisez mes tutos ♥


2 Comments
  • chachahihi

    13 février 2016 at 16 h 47 min Répondre

    oh j’adore
    c’est une super idée et cela rend super bien
    gros gros bisous

  • Samsha

    12 février 2016 at 22 h 31 min Répondre

    C’est un super bonne idée!!!! Je vais faire ça dimanche 😉

Post a Comment