Un week end à Biarritz • Sp4nk blog

Un week end à Biarritz

week end à biarritz mock up 1 I Sp4nkblog

[slogan h3= »Jour 1″][/slogan]

Début février je devais me rendre à Biarritz pour visiter un appartement. J’en ai profité pour rester le week end entier pour me reposer et j’ai eu le bonheur d’être accueillie par l’hôtel Sofitel pendant 3 jours.

Première joie en montant dans ma chambre, je peux admirer les vagues qui dansent depuis mon lit. Moi qui suis une amoureuse de l’océan, je ne pouvais pas être plus heureuse. Je découvre ensuite le programme rythmé par les soins de thalassothérapie que l’hôtel m’a prévu et que j’ai hâte d’essayer.

Il est déjà tard et je décide d’aller faire un tour dans la salle de sport au niveau -3 de l’hôtel pour faire ma demi heure quotidienne de sport. Je suis ravie de constater que la salle n’est pas bondée et qu’en plus elle est équipée d’appareils dernière génération. C’est parti pour un tour en vélo en admirant la vue comme si j’étais à San Francisco.

Je remonte vite dans ma chambre car la lumière baisse rapidement et je ne veux pas manquer le coucher du soleil.

Le soir venu, je décide de tester le restaurant de l’hôtel. Comme je suis toute seule, j’en profite pour observer le va et vient des serveurs et des personnes qui viennent se restaurer, j’écoute le cliquetis des verres qui s’entrechoquent et les conversations environnantes. Je sais que ce n’est pas très poli mais je ne peux pas m’en empêcher, le couple autour de moi me fascine, je les regarde tranquillement depuis ma petite table.

Il y a beaucoup d’habitués, ils discutent entre eux de leur différents séjours dans l’hôtel et se rappellent de leur jeunesse passée. J’écoute leurs histoires tout en me régalant de l’amuse bouche au dessert. D’ailleurs, pour celles qui me suivent sur snapchat, vous avez pu constater mon enthousiasme à la découverte de mon dessert à l’ananas. Aussi beau que bon <3

Après le dîner, je rejoins des copains pour aller boire un verre au Docteur Muller puis au café de la plage. Les gens sont tellement gentils par ici, l’ambiance bon enfant me grise complètement. J’ai déjà hâte d’habiter par ici.

biarritz week end I Sp4nkblog-2
biarritz week end I Sp4nkblog-6
[clear]

[slogan h3= »Jour 2″][/slogan]

Après m’être endormie bercée par le bruit des vagues, je me réveille en admirant celles ci.
J’ai de la chance, le doux soleil d’hiver est au rendez vous et entre mes soins de Thalassothérapie, je vais pouvoir m’échapper et profiter un peu de la ville.

Je me délecte du petit déjeuner au lit, j’ai choisi la version light qui est offert au menu avec sa petite collation associée en cas de petite faim pour l’heure du goûter.
Le concept de l’hôtel étant le bien être et les soins, que cela soit au restaurant ou pour le petit déjeuner, il y a toujours des menus ou des plats light qui sont proposés, et même sans gluten. J’ai trouvé cela vraiment génial car on le voit vraiment rarement et cela permet d’avoir le choix. Je suis très souvent en déplacement et donc dans des hôtels sans la possibilité de me faire à manger, et c’est vrai que je n’ai pas forcément envie à chacun de mes repas de me gaver au restaurant. Des fois j’ai envie de plats plus légers sans pour autant manger une salade, du coup j’étais ravie même si je l’avoue je n’ai pas pris le menu light pour le diner 🙂

Après un rendez vous pro, je rentre à l’hôtel pour débuter mes soins.
Je suis hyper contente car le premier concerne la cellulite, moi qui souhaitais tester la CelluM6 depuis qu’une copine m’en avait parlé, je suis ravie d’essayer un soin similaire s’appelant le WaterMass. Il s’agit d’un espèce de petit pistolet qui est rempli d’huile essentielle et qui propulse de l’eau chaude. Il est passé sur les zones sujettes à l’amas de cellulite et masse en faisant rouler les plis de peau. Ce n’est pas du tout douloureux et je dirais même que c’est vraiment très agréable.

Je file ensuite pour un gommage sous pluie marine, le nom du soin parle de lui même. Encore une fois c’était génial car moi qui suis très très chatouilleuse, grâce aux jets j’ai pu apprécier les bienfaits du gommage / massage.

J’ai ensuite une petite pause dans mon programme pour déjeuner et j’en profite donc pour faire quelques photos dans le salon de repos qui se trouve face à la mer. J’aurai pu passer des heures ici à regarder les passants se promener sur la jetée mais il est déjà l’heure pour moins de rejoindre l’espace beauté de l’hôtel.

S’en suivent 50 minutes de bonheur absolu car j’ai la chance de tester le modelage signature qui est un massage de tout le corps mais plus particulièrement des extrémités ( mains, pieds, crâne…). C’était honnêtement génialissime et cela m’a réconcilié avec les massages. Depuis des années, je gardais le mauvais souvenir d’une cure de thalasso faites avec ma maman en Tunisie où chaque soin était presque « une petite torture » pour moi car j’étais super chatouilleuse. C’était incroyablement gênant car les personnes voyaient très bien que ce n’était pas du tout un bon moment pour moi, j’avais d’ailleurs abandonné les soins après 2 jours pour me limiter à la piscine.

Et enfin pour finir cette première journée de soin, j’ai testé le soin pour la peau appelé Softmesology pendant 45 minutes. Pour être très honnête, j’y allais très sceptique car je ne comprenais pas vraiment pourquoi on me proposait un soin anti-âge à moi qui ai seulement 28 ans. Et bien figurez vous que, ce n’est pas réservé aux peaux matures, première erreur de ma part. Et cerise sur le gâteau, j’ai vu les résultats directement après le soin. Ma peau était visiblement repulpée et avec une jolie couleur. J’ai vraiment halluciné car j’ai quand même des cernes assez marquées et quelques petites rougeurs, et après ce soin je suis sortie sans maquillage pour aller voir une amie et je dois bien avoué que je trouvé mon teint non maquillé hyper chouette.

Mes cernes sont tout de même revenues quelques jours après mais quand même je pense que cela a fait vraiment du bien à ma peau et j’ai d’ailleurs conseillé à ma maman d’y aller.

biarritz week end I Sp4nkblog-3
biarritz week end I Sp4nkblog-5
[clear]

[slogan h3= »Jour 3″][/slogan]

Pour ce dernier jour, je commence ma journée avec un délicieux petit déjeuner continental, et des oeufs brouillés amenés en chambre. Qu’est ce que j’aime les petits déjeuner au lit, alalalala ce paradis.

Je file ensuite au niveau – 3 pour tester le soin cryothérapie corps entier, alors là un gag. Vous commencez à me connaitre, et je suis un peu (beaucoup même) une petite stressée de la vie.
Au départ, j’y allais super confiante sans une once d’inquiétude car j’avais justement vu quelques jours avant un reportage sur ces soins et ça m’avait donné envie d’essayer.

Sauf qu’une fois que je suis arrivée devant le caisson, je faisais déjà moins la maligne. Heureusement, un kiné est là en permanence pour vous rassurer. Tout d’abord, il faut enfiler des pantoufles et on rentre en maillot de bain dans un caisson en position debout. C’est rigolo car le socle du caisson se soulève afin que votre tête ressorte correctement ainsi que les mains. Avec l’intérieur rouge, je me suis crue l’espace d’un instant dans la boîte d’un magicien. Puis le kiné mets en route le froid,et il faut tourner sur soi même pour que le corps soit bien exposé partout. Normalement on reste 3 minutes dans le caisson, mais au bout d’une minute trente j’avoue avoir commencé à paniquer un peu. Déjà le fait de tourner sur soi même n’a pas aidé. J’avais la tête qui tournait plus le froid, j’ai demandé à sortir au bout de 2 minutes. Je suis quand même super contente d’avoir essayé cette expérience mais je le conseille uniquement aux personnes qui n’ont pas froid aux yeux 😉

Pour me remettre de mes émotions, le kiné m’a raccompagné au salon de repos et s’est assuré que tout allait bien pour moi avant de partir car mon teint avait un peu viré du rose au blanc, haha, la chochotte de première catégorie.

J’ai quelques heures devant moi avant de profiter de mon dernier soin, je décide donc d’aller faire un tour à la piscine intérieure d’eau salée et au hammam. Encore une fois, le lieu est parfait car la piscine se trouve face à la mer et dispose d’un toit vitré. Je ne vous explique même pas le plaisir de nager en regardant les mouettes passer.

A 12h, je remonte car j’ai rendez vous pour un cocon Marin. Il s’agit d’un soin assez particulier à tester car vraiment rigolo. Quand vous arrivez, vous choisissez une musique parmi celles proposées puis vous vous allongez sur un matelas. La masseuse vous enduit d’un mélange de gelée d’hibiscus et de nacre, puis vous enrobe d’un papier plastique comme une petite knacki 😉 et enfin vous mets un casque audio pour commencer à écouter la musique.

Ensuite, le matelas se baisse et vous sentez l’eau chaude dans votre dos, c’est super agréable. La masseuse ajoute une grosse couverture gonflable puis se place derrière vous pour me masser le visage et le crâne. Une fois le massage fini, elle vous laisse là quelques minutes supplémentaires pour pouvoir profiter.

J’ai trouvé l’expérience d’écouter de la musique pendant le soin vraiment génial car on ressent beaucoup mieux les choses je trouve. On se mets dans un état de relaxation immédiat. Ca transporte réellement dans un autre petit monde.

Malheureusement pour moi après ce soin et un déjeuner sur le pouce, il était déjà l’heure pour moi de reprendre la route direction Carcassonne. J’aurai bien voulu que ce week end dure quelques jours supplémentaires car c’était réellement top, je ne peux que le recommander, cela m’a fait un bien fou, et je crois que cela faisait longtemps que j’avais besoin de prendre un moment pour moi comme cela.

Que cela soit seule, avec une amie, en famille ou avec son amoureux, c’est vraiment une très chouette expérience à tester quand vous avez un coup de mou ou tout simplement quand vous avez envie de vous faire plaisir. Alors n’hésitez pas à y aller ou à me demander des renseignements par mail si besoin.

IMG_5339 (1)
biarritz week end I Sp4nkblog-4
[clear]
[slogan h3= »Hôtel Sofitel le Miramar Biarritz »]Thalassa Sea & Spa

Face à la mer, retrouvez l’hôtel sur les hauteurs de Biarritz au
13 rue Louison Bobet 64200 – BIARRITZ

La thalassothérapie

Lundi au dimanche de 8h30 à 13h – 14h à 18h30

Vous pouvez profiter des piscines, du hammam et de la salle de sport librement jusqu’à 22h. Pour réserver, rendez vous sur le site internet ou en appelant directement au 05.59.41.30.00

[/slogan]


⊕⊕⊕


week end à biarritz sofitel paris I Sp4nkblog
week end à biarritz sofitel paris I Sp4nkblog-7
[clear]

week end à biarritz sofitel paris I Sp4nkblog-5

week end à biarritz sofitel paris I Sp4nkblog-3
biarritz week end I Sp4nkblog-10
[clear]

week end à biarritz sofitel paris I Sp4nkblog-4

biarritz week end I Sp4nkblog-9

week end à biarritz sofitel paris I Sp4nkblog-9

[clear]

week end à biarritz sofitel paris I Sp4nkblog-2

Aucun commentaire

Post a Comment