Livre thermocollant I Sp4nkblog-3

Mon tout premier livre !

Livre thermocollant I Sp4nkblog-3

Je suis toute fébrile à l’idée de vous écrire cet article car cela signifie que mon tout premier livre est en librairie et qu’il attends sagement qu’on vienne l’attraper pour le feuilleter, l’expérimenter, et peut être je l’espère l’aimer.
C’est vraiment bizarre comme sensation quand on réalise l’un de ses plus grands rêves mais que finalement quand celui ci arrive on ne réalise pas vraiment que c’est bien réel. Il va me falloir un peu de temps pour comprendre ce qu’il se passe,et j’ai tellement hâte de voir le livre dans les mains de tant de gens, j’ai vraiment cette image en tête de voir des mains feuilleter celui ci. Tout d’abord ma famille, j’imagine déjà ma grand mère excitée comme une puce comme elle sait l’être avec mon livre dans les mains et faisant sa petite danse de mamie super en forme à 80 ans. J’aurais tant aimé que mon grand père soit aussi là, ca l’aurait rendu tellement fier, mais je suis sure que de là-haut, il aura une meilleure vue sur toutes les étagères et que cela lui fera chaud au coeur. Et bien sur ma mère, mon père, mon frère qui m’ont soutenu malgré des projets si loin de leur réalité. C’est a toujours été difficile pour ma famille de comprendre ce que je faisais, et je sais qu’avec ce livre, c’est une vraie concrétisation et j’espère les rendre fière de la petite dernière de la famille qui a toujours eu du mal à suivre le chemin classique de la vie ( si chemin classique il y a ).

Et j’ai tellemmmmmeeennnnt hâte de vous voir vous, sans qui tout ça n’aurait pas été possible ! Le blog et vos retours m’a apporté tellement de choses, c’est un véritable ascenseur émotionnel et booster de sensations si vous saviez. Même si je suis un peu secrète sur ma vie privée, je suis tellement investie, et j’essaye de toujours donner le meilleur de moi même, de me dépasser.

J’ai passé un nombre d’heures folles pour faire ce livre ( particulièrement sur la robe lunaire), j’espère que cela se ressentira dans le résultat. J’ai appris à gribouiller, à faireconfiance en mes idées, faire de l’ordre parmi celles ci un peu trop nombreuses par moment et à effacer mes doutes toujours présents pour avancer et vous proposer quelque chose dont je suis fière du résultat. J’ai appris à utiliser des logiciels comme illustrator et à devenir meilleure amie avec mon fer à repasser et ma paire de ciseaux. D’ailleurs j’ai gardé une belle cicatrice de brûlure pendant quelques mois sur la cuisse, cela ne m’aurait pas gêné de la garder toute la vie même si elle n’était pas été très esthétique mais au moins elle me rappelait le chemin parcouru.

Livre thermocollant I Sp4nkblog-4

Alors pour vous raconter la petite histoire de ce livre avec Hachette, il ne corresponds pas tout à fait à ce que j’avais imaginé puisque l’idée de départ, c’était carrément de faire un livre DIY mais uniquement autour de l’ananas. Lisa, mon éditrice a su calmer mes ardeurs ananamaniaesques en m’expliquant qu’il serait plus pérenne d’exploiter un sujet moins spécifique. Même si je rêve toujours d’avoir un petit livre ananas, je suis si heureuse de vous présenter celui ci !
L’idée du thermocollant est rapidement venue sur la table, car c’est une matière avec laquelle j’avais commencé à travailler lors d’un atelier avec Marie Sixtine et avec laquelle je m’étais vraiment beaucoup amusée. J’ai proposé cette idée aux filles d’Hachette qui ont tout de suite été emballées. La machine était lancée ! Après plusieurs aller-retour pour se mettre d’accord sur les différentes créations, je commençais à travailler sur mes croquis puis à réaliser les différentes pièces qui allaient composer le livre.

Cette matière permets de faire tellement choses vous allez voir et a su faire disparaitre ma frustration ( pour le moment) ne pas savoir coudre et manier ma machine comme une chef.

Il s’est passé plus d’un an entre le premier rendez vous pour valider les idées du livre et sa sortie. C’était si dur de garder tout ça secret, j’avais tellement envie de tout vous faire partager.

J’ai réalisé les créations tout l’été dernier et le shooting a eu lieu cet hiver. D’ailleurs, j’ai aussi appris à trouver des solutions rapidement car le jour de notre shoot en studio j’avais pris un chauffeur privé un peu trop pressé pour amener toutes les affaires au studio et mon decor en papier pour le stylisme du livre. En voulant trop rapidement sortir mes affaires, il les a toutes fait tomber sur le trottoir mouillé… Je me suis retrouvée à débuter la journée avec un décor en papier complètement inutilisable et la moitié des objets cassés. Je ne vous raconte pas l’état dans lequel j’étais. Je me vois encore sur un bord du trottoir à regarder le chauffeur partir et toutes mes affaires éparpillées. Heureusement, Claire, la photographe est venue m’aider et m’a redonner l’énergie nécessaire pour trouver de nouvelles idées et nous y sommes arrivées.

Dans ce livre, vous allez pouvoir retrouver 20 créations, plus ou moins complexes qui vous permettront d’acquérir le technique et de manier comme une pro en peu de temps le tissu thermocollant et les nombreuses transformations qu’il offre.

Livre thermocollez 2  I Sp4nkblog_

Je vous laisse découvrir la vidéo qui vont montre les coulisses de celui ci !

 

Et je vous dis à très vite pour encore de belles nouvelles qui arrivent, une première avec My little app en fin de semaine, un nouveau site tout beau, un calendrier arc en ciel sur Instagram avec plein de cadeaux, peut être une collaboration de folie avec une de mes marques chouchou ( croisez les doigts de pied pour moi) et plein d’autres choses.

 

Un ENORME merci à l’équipe Asos qui m’a soutenu tout le long du projet et qui est tout aussi excité que moi, ce qui m’a boosté à chaque coup de mou. Merci particulièrement à Alexia pour sa confiance, ses mots doux et sans qui ce projet n’aurait probablement pas pu voir le jour. (Merci à Delphine sans qui Alexia et moi nous ne serions peut être jamais rencontrées ☺)

Un grand Merci à la marque Toga qui m’a fourni une partie du tissu thermocollant utilisé dans le livre. Vous pouvez retrouver leurs produits dans tous les magasins et sites de loisirs créatifs ou sur leur site e-commerce.

Un grand merci à Claire Curt pour les magnifiques photos du livre et pour son professionnalisme, sa générosité, sa patience et ses délicieuses brioches au chocolat. Spéciale dédicace à Titou, son adorable chat qui nous fait l’honneur de sa douce présence sur la photo du short à pois.

Merci à Guillaume pour m’avoir rassuré dans les moments de doute et pour avoir corriger mes trop nombreuses fautes d’orthographe. A ma Siouxsie pour ces nombreux câlins et pour ne pas avoir fait de crise de jalousie en voyant Titou à sa place.

Merci à ma Camille pour sa présence, ses précieux conseils, ses encouragements constants et son amour communicatif.

Merci à Daphnée pour ses ondes positives et sa gentillesse sans faille.

Merci à Hind pour son aide et pour les petites parutions 🙂

Merci à Polito de m’avoir fait une chouette vidéo malgré des tas d’images fouillies.

Merci à toute l’équipe Hachette Pratique qui m’a permis de réaliser mon rêve en publiant mon tout premier livre.

Et bien sur merci x 1000000 à vous sans qui encore une fois tout ça n’aurait pas été possible.

 

De l’amour et des ananas <3

8 Comments
  • Daphné

    19 juillet 2016 at 17 h 48 min Répondre

    Oh ma Astrid … trop touchant ton remerciement … et trop fière de toi pour ce bel accomplissement <3

  • mylene

    14 juillet 2016 at 12 h 16 min Répondre

    bonjour j’ai acheter votre livre et il est super!!!!!merci pour ce livre

  • AudreyH

    7 juillet 2016 at 22 h 28 min Répondre

    Who! Bravo Astrid! Ce projet à l’air extra, et va certainement me réconcilier avec le thermocollant (un essai pas fameux en souvenir); tes réalisations ont l’air variées et superbes! Je vais jeter un coup d’oeil dès que je le croise; Longue vie à ce livre o/
    Bonne soirée

  • Brigitte

    23 juin 2016 at 21 h 32 min Répondre

    Bravo ma belle ???? Tu peux être fière de toi c’est une vraie reussite

  • Cécile P.

    23 juin 2016 at 0 h 06 min Répondre

    Oh un grand bravo ma belle! Je suis vraiment contente pour toi! Je suis le blog depuis maintenant un bon moment et j’adore ce que tu fais!
    J’ai vraiment hâte que les librairies près de chez moi se procurent ce livre! Peut être l’ont elles déjà d’ailleurs.
    Sinon je les obligerai à commander!!
    Gros bisous et félicitations pour ce superbe projet!
    Cécile. ♥

  • poulette magique

    22 juin 2016 at 21 h 37 min Répondre

    Félicitation ma biche !!! J’ai hâte de le voir en vrai et la vidéo est trop cool !

  • Delphine

    22 juin 2016 at 10 h 29 min Répondre

    Félicitations !! Il a l’air méga top !! 🙂 xx

  • prettylittletruth

    22 juin 2016 at 8 h 51 min Répondre

    Felicitations! Un tres beau livre 🙂

Post a Comment