8 jours en Islande avec ma maman • Sp4nk blog
Islande carte itineraire pour 8 jours

8 jours en Islande avec ma maman

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-2

Hello les filles,

Comme vous avez pu le voir sur mon Instagram ou sur Snapchat, je reviens d’une semaine en Islande où je suis régalée de la beauté des paysages.

Je ne comptais pas forcément faire d’article sur le sujet car il y a déjà beaucoup de blogs qui ont fait de très bons carnets de voyage, comme Griottes ou Carnet de traverse sur lesquels je me suis beaucoup renseignée pour organiser mon propre voyage mais finalement j’ai eu quelques surprises auxquelles je ne m’attendais pas en allant là bas alors j’avais envie de vous les partager.

La première, le coût de la vie ! Je savais que l’Islande était un pays cher mais pas autant. Pour 8 jours, sans être allées une seule fois au restaurant ni même boire un verre dans un café et ayant fait pour seule activité payante le Blue Lagoon, nous avons dépensé 1500 euros chacune dont seulement 350 euros pour le billet A/R.

Nous sommes parties en pleine période touristique fin juillet / début aout, donc en terme de logement les prix étaient dingues, j’avais réservé la moitié des nuits avant qu’on parte et nous avons réservé le reste sur place, très mauvaise idée car tout était plein et nous nous sommes retrouvées à devoir payer une nuit d’hotel à 300 euros.

Ensuite la voiture, qui a pesé lourd dans le budget puisque elle nous a coûté 950 euros pour 7 jours de location. Nous avions loué un petit 4×4, un Jimny de Suzuki, c’était le modèle le plus petit mais qui nous permettait d’aller sur toutes les routes. Au final, mis à part pour le Landmannalaugar, nous n’en avons pas eu réellement besoin, donc si vous vous demandez si vous devez plutôt partir sur une location de voiture normal ou un 4×4, si vous choississez un parcours équivalent au notre et que vous n’allez pas au Landmannalaugar, ce n’est pas la peine de louer un 4×4 qui vous reviendra 2 à 3 fois plus cher.

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-5

Nous avons traversé l’ile d’Ouest en Est donc nous avons du faire 5 ou 6 plein d’essence de mémoire, qui nous coûter grosso modo 70 euros de mémoire aussi. L’essence n’est pas bon marché et la nourriture encore moins !

Nous allions faire nos courses chez Bonus et Kronan. Bonus c’est un peu le Liddl de l’Islande mais il y avait quand même quelques produits Gluten free et même des M&Ms beurre de cacahuète 🙂 , nous achetions la majorité de nos courses là bas et pour les fruits & légumes, et mon pain sans gluten nous allions chez Kronan. De mémoire, nous dépensions environ 50 euros de course tous les 2 jours et en achetant que des choses de base, cela vous donne une idée du budget.

Islande carte itineraire pour 8 jours

Pour revenir à nos logements, j’ai 2 coups de coeur à vous partager, le premier est pour notre logement airbnb que nous avions choisi pour notre arrivée, la chambre que nous avions été très simple mais le couple qui nous a accueilli était vraiment adorable et je ne peux que les recommander. Mention spéciale pour le pain sans gluten, le meilleur que j’ai goûté jusqu’à aujourd’hui que Sesselja m’avait acheté spécialement pour mon petit déjeuner. En plus, ils étaient en train de construire un poulailler dans le jardin alors les prochains visiteurs auront le droit à des petites surprises.

Et le second, le studio cabane que nous avions loué pour notre dernière nuit qui a été une super surprise à notre arrivée car il n’est pas du tout bien mis en avant sur les photos de Booking et nous ne nous attendions pas à un truc aussi chouette. L’électricité et l’eau de la cabane sont fournis directement par la cascade qui est dans le jardin (!!!). Donc imaginez vous entre la mer d’un côté et la montagne & cascade de l’autre.

Et le soir le gentil propriétaire est venu nous apporter les oeufs de ses poules et des salades du potager de sa femme. Et cerise sur le gâteau nous avons eu le droit a un sublime arc en ciel. C’était vraiment parfait !

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-43
voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-41
[clear]

Voilà ce que je peux vous dire sur mon expérience en terme de budget. En tout cas, je ne regrette pas du tout ce voyage, c’était magnifique et nous avons eu  beaucoup de chance avec la météo. Nous n’avons eu que 2 jours de pluie et mis à part une randonnée sur la fin annulée à cause de la pluie nous avons pu faire tout ce que nous souhaitions.

Ma deuxième surprise a été le MONDE, alors oui nous étions là à la pire période ( la meilleure aussi pour la météo et les routes 🙂 ) mais je ne m’attendais pas à autant de monde partout, c’était très bizarre d’ailleurs car vous vous sentez seul au monde quand vous conduisez d’un endroit à l’autre puis une fois arrivés au lieu que vous souhaitez visiter vous vous retrouvez entourés de personnes du monde entier. J’avoue que cela m’agaçait un peu, ça doit être mon petit côté associable 🙂 mais surtout c’était très casse pied pour faire de jolies photos. Donc si je peux vous donner un conseil c’est de vous lever très tôt pour pouvoir profiter des merveilles qu’offre l’Islande. L’astuce, c’est de profiter des 2h de décalage horaire, faites comme ci vous vous leviez à 8h en France par exemple et en fait vous vous lèverez à 6h en Islande, ca vous permettra de pas être trop crevée et aussi de ne pas avoir l’impression de vous lever à 6h du mat.

Ma balade coup de coeur que vous devez ABSOLUMENT faire, et bien sur pile à ce moment là je n’avais pas pris mon appareil photo mais j’avais publié une petite photo instagram, c’est celle des chutes de Skogafoss, vous pouvez prévoir

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-4

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-48
voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-47
[clear]

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-6

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_
voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-46
[clear]

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-49

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-52
voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-51
[clear]

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-53

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-3
voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-23
[clear]

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-24

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-10
voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-11
[clear]

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-12

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-15
voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-17
[clear]

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-9

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-8
voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-40
[clear]

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-18

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-13

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-7

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-22

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-31
voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-30
[clear]

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-29

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-34

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-33

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-26

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-27

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-42
voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-44
[clear]

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-35

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-37

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-39
voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-45
[clear]

voyage en islande pendant 8 jours avec ma maman I Sp4nkblog_-36

5 Comments
  • Martial Simonin

    24 août 2016 at 21 h 55 min Répondre

    il fait tellement chaud aujourd’hui que sa donne envie d’y aller pour ce rafraichir un grand coup lol

  • Fanny & Alexis

    20 août 2016 at 18 h 32 min Répondre

    Coucou, tu nous refais encore voyager ! 🙂 On est vraiment tombés sous le charme de cette île et en été c’est aussi hyper joli ^^

  • samsha

    19 août 2016 at 23 h 23 min Répondre

    Wow!! C’est impressionnant! ça doit être incroyable d’être face à ces paysages !

  • Marine

    19 août 2016 at 22 h 08 min Répondre

    Wow, ça a l’air d’être un très jolie endroit, tes photos sont superbes!

  • sophie

    19 août 2016 at 14 h 53 min Répondre

    Superbe photos! L’Islande est l’une des destinations dont je rêve mais effectivement, je te remercie de prévenir pour le budget (quitte à économiser un peu avant pour ne pas stresser…)
    Quelle chance!

Post a Comment