diy-frigo-anana-pineapple-fridge-i-sp4nkblog-x-mamie-nova-2

DIY #72 Un frigo rose avec des ananas

diy-frigo-ananas-pineapple-fridge-i-sp4nkblog_-20

Hello les filles,
J’espère que vous allez bien et que vous vous habituez mieux que moi aux nouvelles températures ( Même à Biarritz, il fait super froid en ce moment et j’ai le bout du nez qui se refroidit rien que d’y penser).

Bref aujourd’hui, je suis excitée comme une puce car je vous livre le résultat de ma collaboration avec Mamie Nova,j’avais si hâte de vous montrer et vous allez voir ca rallonge un peu l’été ( enfin en tout cas au moins à l’intérieur 🙂 ).

Quand Mamie Nova m’a contacté pour me proposer de relooker un mini frigo dans le cadre de leur opération complètement Waouh et de la sortie de toutes leurs yummy nouveautés, j’étais complétement emballée. J’ai pris un plaisir fou à relever ce challenge ! Et j’avoue qu’il ne m’a pas fallu longtemps pour imaginer mon mini frigo rose avec des ananas. C’est un peu ma signature après toutes ses années d’ananamania. En plus c’était l’excuse parfaite pour en rajouter dans mon appartement ( c’est pas moi, c’est Mamie Nova).

Et ananas sur le gâteau, j’ai customisé 3 mini-frigos, ce qui signifie que vous allez pouvoir en remporter 2 sur mon compte instagram ce soir vers 21h.

Je vous embrasse bien fort et je vous laisse avec le tuto <3

diy-frigo-ananas-pineapple-fridge-i-sp4nkblog_

[materiel h2= »Le matériel  » temps= »2h » difficulte= »Moyen »]
Mini frigo
Bombes de peinture
( j’ai utilisé la marque DALBE rose 118 et gris )
Vinyle adhésif
Colle
Scotch de peintre
Sacs poubelle
Tournevis
[/materiel][clear]

 

diy-frigo-ananas-pineapple-fridge-i-sp4nkblog_-2
diy-frigo-ananas-pineapple-fridge-i-sp4nkblog_-3
[clear]

Pour commencer, j’ai dévissé l’arrière de mon frigo à l’aide d’un tournevis afin de protéger le mécanisme de la peinture. Pour le protéger, j’ai utilisé des sacs poubelle et du scotch de peintre.

diy-frigo-ananas-pineapple-fridge-i-sp4nkblog_-4
diy-frigo-ananas-pineapple-fridge-i-sp4nkblog_-5
[clear]

Une fois que vous avez bien tout protéger ( sol y compris ) vous pouvez commencer à bomber votre frigo. Faites bien attention à enlever la poussière avant de commencer et à bien secouer votre bombe pour éviter les gouttes de peinture.
N’oubliez pas de mettre des vêtements ( chaussettes comprises) qui ne craignent rien et protégez vous le nez pour respirer avec un masque ( pour celles qui ont suivi mes stories, j’ai utilisé un bandana, ca faisait plus badass et je n’avais que ça sous la main 🙂 )

diy-frigo-ananas-pineapple-fridge-i-sp4nkblog_-6

Je vous conseille de peindre face par face en laissant sécher 5 minutes à chaque fois, n’hésitez pas à repasser avec votre bombe pour faire plusieurs couches tant que vous n’êtes pas satisfait de l’opacité de votre peinture. Pour peindre chaque mini-frigo, j’ai utilisé quasiment une bombe entière de peinture rose.

Laissez sécher votre peinture rose une dizaine de minutes puis protéger votre frigo et passez à la peinture grise. N’hésitez pas à tester le séchage de votre peinture du bout des doigts avant de mettre votre protection dessus pour être sur.

diy-frigo-ananas-pineapple-fridge-i-sp4nkblog_-7
diy-frigo-ananas-pineapple-fridge-i-sp4nkblog_-8
[clear]

Laissez sécher votre frigo puis enlevez les résidus de peinture à l’aide de papier essui tout pour lui donner un aspect plus lisse.

diy-frigo-ananas-pineapple-fridge-i-sp4nkblog_-9
diy-frigo-ananas-pineapple-fridge-i-sp4nkblog_-10
[clear]

Une fois que votre frigo est bien sec, vous pouvez passer au découpage de vos autocollants. Plusieurs options s’offrent à vous 🙂
Vous pouvez soit utiliser des autocollants que vous aurez acheté dans le commerce ou créer les vôtres directement dans du vinyle adhésif. C’est le choix que j’ai fait, mais je dispose d’une machine à découper à la maison donc c’était beaucoup plus facile pour moi d’obtenir un résultat net à la découpe, mais comme les autocollants sont gros, vous pouvez facilement découper les ananas en suivant mon gabarit si vous le souhaitez.  Et pour les ananas avec des coeurs ou des trous dedans, vous pouvez utiliser une perforatrice.

diy-frigo-ananas-pineapple-fridge-i-sp4nkblog_-16
diy-frigo-ananas-pineapple-fridge-i-sp4nkblog_-11
[clear]

diy-frigo-ananas-pineapple-fridge-i-sp4nkblog_-12
diy-frigo-ananas-pineapple-fridge-i-sp4nkblog_-13
[clear]

diy-frigo-ananas-pineapple-fridge-i-sp4nkblog_-14
diy-frigo-ananas-pineapple-fridge-i-sp4nkblog_-15
[clear]

Mes autocollants avaient tendance à se décoller un peu par endroit alors j’ai rajouté des points de colle pour être sure qu’ils restent bien fixés. Une fois que vous avez recouvert votre frigo d’ananas, vous avez fini 🙂

J’espère que ce tuto vous plaira et n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez des questions ou des mots doux.

diy-frigo-anana-pineapple-fridge-i-sp4nkblog-x-mamie-nova
diy-frigo-anana-pineapple-fridge-i-sp4nkblog-x-mamie-nova-3
[clear]

diy-frigo-ananas-pineapple-fridge-i-sp4nkblog_-19

diy-frigo-anana-pineapple-fridge-i-sp4nkblog-x-mamie-nova-2

4 Comments

Post a Comment