DIY #77 Le broche nounours LuluCastagnette

broche-nounours-i-sp4nkblog_-13

Aujourd’hui je vous présente un petit tuto créer en duo avec l’assistance du bien trop mignon Monsieur Izo, le chien de ma lyloutte 🙂

Il y a quelques mois, LuluCastagnette m’a demandé de réfléchir à un DIY autour de leur emblématique ourson pour fêter leurs 20 ans. J’étais tout de suite emballée car la marque m’évoque tout un tas de souvenirs, LuluCastagnette, DDP, Chipie, quand j’étais collégienne, c’était vraiment mes marques chouchoutes alors j’étais vraiment heureuse de pouvoir travailler avec l’une des marques que j’aimais tant.

[materiel h2= »Ce qu’il vous faut! » temps= »20 min » difficulte= »facile »]
Des chutes de cuir
Un stylo
Un ciseau
Colle pour textile
Attache épingle pour broche
[/materiel][clear]
 
broche-nounours-i-sp4nkblog_

Pour créer cette petite broche, nous allons commencer par dessiner les contours de notre nounours au dos de notre morceau de cuir. Pour cela, je vous conseille d’imprimer le gabarit du nounours en utilisant ces jolies cartes d’anniversaire. J’ai choisi de faire un nounours d’environ 3cm de hauteur mais vous pouvez adapter la taille à vos envies, par contre faites bien attention au moment où vous achèterez votre attache. Il faut qu’elle soit bien suffisamment petite pour se glisser au dos de votre forme sans qu’on l’aperçoive.

broche-nounours-i-sp4nkblog_-2

Concernant le cuir, vous pouvez en trouver sur internet, au sous sol du BHV ou alors aux coupons de Saint Pierre à Paris. C’est là bas que je me rends le plus souvent, il y a plein de chutes de cuir, vous ne savez jamais vraiment sur lequel vous allez tomber mais il y a toujours de jolies choses. Pour réaliser cette broche vous avez besoin d’un tout petit morceau ( 5cm x 5cm par exemple sera suffisant) donc cela ne reviendra pas très cher même si vous choisissez un très beau cuir. D’ailleurs vous n’êtes pas obligés d’utiliser du cuir, vous pouvez parexemple choisir de la feutrine si vous préférez. Il faut juste que votre matière soit suffisamment rigide pour la forme se tienne.

broche-nounours-i-sp4nkblog_-4
broche-nounours-i-sp4nkblog_-5
[clear]
broche-nounours-i-sp4nkblog_-6
broche-nounours-i-sp4nkblog_-7
[clear]

Une fois vos contours bien dessinés, munissez vous de vos ciseaux et découpez tout autour pour obtenir la forme de votre broche. Si ce n’est pas parfait au premier passage, ce n’est pas grave du tout, vous pouvez découper à nouveau les endroits qui vous paraissent à retravailler 🙂
Prenez ensuite votre colle pour textile et votre attache. Collez celle ci au dos de votre forme et attendez que cela sèche. Je vous conseille de renforcer la fixation de votre attache en rajoutant un morceau de votre cuir au dessus de celle ci. Attendez à nouveau que cela sèche et vous voilà avec votre nouvelle broche.

broche-nounours-i-sp4nkblog_-12

broche-nounours-i-sp4nkblog_-17

broche-nounours-i-sp4nkblog_-18

1 Comment

Post a Comment