DIY #81 Lapin mignon pour pâques

Coucou tout le monde,

Comme vous pouvez le constater le blog a un peu beaucoup changé de tête ! Mon webdesigner n’a pas eu d’autre choix à cause du hacking,  🙁 J’espère qu’il va vite retrouver une tête similaire à celui d’avant car je l’aimais beaucoup. Affaire à suivre , en attendant je vous propose un petit tuto mignon très simple à réaliser pour pâques ou simplement pour décorer.

Le matériel

  • De la pâte auto durcissante blanche
  • Des outils de modelage ( un cure dent fera l’affaire si vous n’en avez pas )
  • Un bol d’eau

 

lapin-de-paques-easter-rabbit-diy-2

Pour commencer découpez 3 morceaux dans votre pâte, un gros morceau pour le corps, deux petits morceaux pour les oreilles. Nous utiliserons les chutes des oreilles pour créer notre queue.

lapin-de-paques-easter-rabbit-diy-4
lapin-de-paques-easter-rabbit-diy-5

 

Aplatissez vos 2 petits morceaux de pâte autodurcissante à l’aide d’un rouleau ou tout simplement de vos mains contre une surface plane et propre ( c’est ce que j’ai fait ), puis dessinez la forme que vous souhaitez donner à vos oreilles et enfin enlevez le surplus. Faites attention à ce que l’épaisseur de vos oreilles soient équivalentes et prévoyez les un peu plus longues que vous le souhaitez pour pouvoir coller une partie sur le corps.

lapin-de-paques-easter-rabbit-diy-6
lapin-de-paques-easter-rabbit-diy-7

Une fois que vous avez modelé votre corps et vos oreilles comme vous le souhaitez, il ne reste plus qu’à lier les élèments ensembles. Pour cela profitez de la longueur supplémentaire de vos oreilles pour créer 2 accroches à poser sur la tête de votre lapin. Une fois que c’est fait, modelez à l’aide de vos doigts pour lisser la surface. Faites la même chose avec votre queue. Créer une boule avec le trop plein de vos oreilles puis collez la au dos de votre lapin

apin-de-paques-easter-rabbit-diy-8

Pour finir, dessinez les détails de votre lapin à l’aide de vos outils ou de votre cure dent. Comme je ne suis pas une pro du modelage, j’ai choisi de faire quelque chose de très simple ( je me suis inspirée d’une photo que j’avais aperçu sur pinterest que j’avais adoré). Pour lisser votre pâte utiliser de l’eau et raclez petit à petit avec votre outil ou cure dent. L’aspect ne sera jamais parfait mais c’est ce qui donne tout le charme du fait main. Laissez sécher 2 bonnes journées et votre lapin est terminé. Si vous avez envie de lui donner une utilité vous pouvez très bien imaginer de l’utiliser en repose brosse à dent par exemple, pour cela il vous suffira simplement de créer le trou pour votre brosse à dent avant que la pate se soit durcie

lapin-de-paques-easter-rabbit-diy-12
lapin-de-paques-easter-rabbit-diy-11

Aucun commentaire

Désolé, l'espace de commentaires est fermé pour le moment ! :(