DIY#83 Le collier demi lune • Sp4nk blog

DIY#83 Le collier demi lune

 

Hello les filles,

J’espère que vous allez bien malgré la schizophrénie évidente du soleil en ce moment. Je pars ce week end à Stockholm, je n’ose même pas regarder la météo de peur d’être déçue à l’avance ! D’ailleurs si vous avez des bonnes adresses à Stockholm, je suis preneuse car nous n’avons rien préparé du tout 🙂  Pour ce DIY du mercredi, je vous propose un joli collier demi lune qui sent bon les décolletés d’été, ce week end c’était un peu l’été à Biarritz alors j’ai pu l’étrenner associé à un petit choker en perle et je n’ai eu que des compliments alors j’étais toute fière.

Le matériel

Tout mon matériel pour ce tuto vient de chez Perles and Co, c’est un peu le Asos du matériel de loisirs créatifs surtout pour les bijoux, il y a tellement de choses qu’on s’y perds un peu mais il y a vraiment des trouvailles dingues. Je reviens très vite avec un tuto bague petit chat avec une perle nacrée trouvée chez eux, vous m’en direz des nouvelles. TROP MIGNON 🙂

Pour commencer, munissez vous de votre pince plate, de votre clou à tête plate et de votre perle demi lune. Enfilez le clou dans le trou de votre perle, coupez quelques centimètres de votre tige à l’aide de votre pince coupante puis formez une boucle.

Munissez vous ensuite de votre chaine en maille argentée, coupez à la longueur souhaitée, puis enfilez vos 2 anneaux à chaque extrémité. Pour cela, ouvrez délicatement chacun de vos anneaux à l’aide de votre pince plate puis glissez les dans une des mailles de votre chaine et refermez votre anneau. Avant de refermer votre second anneau, glissez y également votre fermoir puis refermez.

Munissez vous ensuite de votre fil de laiton et enroulez autour de votre demi lune. Pour l’arrêter, enroulez la dernière partie autour de votre boucle et ajoutez un point de colle à bijoux si vous en avez.

Prenez ensuite un nouvel anneau, enfilez votre perle demi lune puis comme précédemment, glissez votre anneau dans l’une des mailles de votre collier. Pour cela, regardez où se trouve la moitié de votre collier puis enfilez votre perle.




1 Comment
  • mitab

    10 juillet 2017 at 21 h 22 min Répondre

    merci pour cet article et surtout ce DIY bijoux qui sera parfait pour débuter dans le métier ou plutôt dans cette activité de personnalisation de bijoux ^^

Post a Comment