peinture-chambre-mur-bleu

Un mur bleu et rose dans ma chambre

peinture-chambre-coin-bicolore-14

Hello les filles,

On continue avec les projets peinture mais cette fois ci je vous emmène dans ma chambre.

Je me rends compte en écrivant cet article que je ne vous ai jamais fait d’home tour depuis que j’ai déménagé avec Ivan. Pour vous mettre dans le contexte même si je suis sûre que vous avez déjà vu plein de petits bouts de notre chez nous avec Insta.

J’ai quitté mon appartement de Biarritz car déjà d’une part je ne supportais plus mon colloc qui s’est révélé être une très mauvaise personne mais aussi car c’était vraiment une galère pour pouvoir se garer.

Avec Ivan, nous avons donc emménagé à Bidart dans un ancien corps de ferme qui a été transformé en une grande maison et qui elle même a été divisée pour créer 4 logements différents. Nous et les ptits chats, nous occupons le Rez de chaussée de la maison, ce qui nous permets d’avoir un joli jardin, un potager dont je rêvais depuis longtemps et surtout un accès direct aux anciennes écuries transformées en garage, qu’Ivan a retapé pour le transformer à son tour en atelier de shape mais aussi en atelier pour Little anana.

Beaucoup de transformations 🙂

Nous adorons cette maison appartement car nous sommes entre la mer, le lac et la forêt. Par contre, le gros problème c’est l’humidité, nous sommes sous le niveau de la mer et avec le lac pas très loin, on a vraiment beaucoup d’humidité et je vous raconte pas l’état de nos murs.

Le pire c’était notre chambre et un coin en particulier, vous allez voir sur les photos, on voit bien l’humidité ( dites vous que cela avait été repeint il y a seulement 2 ans !! ). Pour arranger ce problème et donner du pep’s à cette pièce qui est la pièce la plus sombre de chez nous j’avais envie de couleur mais je n’avais pas envie de peindre toute la chambre car j’aime beaucoup aussi les murs blancs. Après discussion ( et négociation) avec Ivan, nous avons commandé différents testeurs sur le site dans des teintes rose et bleu. Nous hésitions entre 4 couleurs : le rose chamallow , le cuivre rose,  le bleu ardoise et le bleu eclipse. Grace aux testeurs, nous avons pu faire de essais ( et des sondages merci instagram) pour nous aider à nous décider. Finalement nous avons choisi le rose chamallow et le bleu ardoise.

C’était vraiment hyper cool car c’était super rapide à faire, on a du mettre 2h en totalité pour tout peindre avec le temps de séchage. Le soir même on dormait dans notre nouvelle chambre. Je ne sais pas vous mais moi je l’adore et je suis trop contente du résultat. J’ai commandé d’autres couleurs pour peindre d’autres murs de la maison, notamment notre entrée entre le salon et la cuisine mais Ivan n’est pas convaincu alors je suis encore dans la phase négociation.

AVANT

peinture-chambre-coin-bicolore

peinture-chambre-coin-bicolore-4
peinture-chambre-coin-bicolore-6

A mi chemin

peinture-chambre-mur-rose

APRES

peinture-chambre-mur-bleu-rose

peinture-chambre-coin-bicolore-11
peinture-chambre-coin-bicolore-12
Aucun commentaire

Post a Comment