3 jours à Venise avec Caudalie • Sp4nk blog
robe à fleurs et froufrou et petit sac

3 jours à Venise avec Caudalie

robe à fleurs et froufrou et petit sacCe voyage j’en rêvais et il a été encore mieux que ce que j’espérais.

Nous arrivons en début d’après-midi, le temps est gris mais il fait très bon. Je suis trop heureuse d’être là et même si j’ai du me lever à 4h du matin, j’ai la pêche et j’ai déjà la tête qui tourne dans tous les sens pour en voir le plus possible.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais pour les destinations qui me font trop envie, j’aime en savoir le moins possible pour tout découvrir en vrai. Un peu comme les films, je n’aime pas du tout regarder les teasers. J’ai su que je partais à Venise quelques jours auparavant alors c’était idéal pour se laisser porter.

Dès l’aéroport, nous sommes mises dans le bain puisque nous découvrons que déjà de là il n’y a que des bateaux pour nous amener jusqu’à Venise. Génial, j’ai les yeux en forme de coeur et j’observe tout assidument.

Dès notre arrivée, je craque complètement pour Venise et je trouve vraiment tout beau. Nous logeons à deux pas de la place San marco au coeur du quartier touristique. Alors effectivement il y a du monde mais on découvre vite qu’en marchant 10 minutes on s’éloigne vite des rues touristiques et y découvre un Venise au calme et magnifique.

Nous sommes plus que gâtées en arrivant à notre chambre d’hôtel car de nombreux cadeaux nous attendent comme vous avez peut être pu apercevoir des mes stories. Je connaissais déjà la marque Caudalie depuis longtemps mais je n’avais testé que leur gamme de masques. J’utilise régulièrement leur masque purifiant ou  leur masque peeling, ils sont vraiment efficaces et se gardent super longtemps. Du coup, j’étais vraiment super excitée à l’idée de découvrir de nouveaux produits. Je suis déjà en train de tester leur crème hydratante et leur crème contour de l’oeil, je vous en dirai des nouvelles après quelques semaines de test 🙂

découverte des produits caudalie

3-jours-a-venise
glace italienne- venise
venise en fleur
week end a venise

Manger une glace à VeniseLe vendredi, nous nous sommes promenées dans les rues autour de notre hotel puis nous sommes allées prendre le bateau vers 18h pour nous rendre sur l’ile San Servolo qui était anciennement un asile où avait lieu le festival More pour lequel nous étions invitées. Le soleil nous a rejoint en même temps que le bateau, un vrai bonheur. Nous découvrons le joli stand champêtre de Caudalie crée pour le Festival et nous en profitons pour discuter des nouveautés tout en écoutant les artistes du festival. Coup de coeur pour leur eau de beauté qui sent trop bon et qui s’applique aussi bien avant qu’après le maquillage. Avec les 30 degrés qu’on a eu la chance d’apprécier tout le week end, je peux vous dire qu’on était bien contente de l’avoir avec nous.

Stand caudalie au more festival
Stand caudalie au more festival

Le samedi, nous nous levons tôt pour profiter de la place San marco avec moins de monde.Après quelques photos, nous en profitons pour nous perdre dans les ruelles autour. Je craque pour des fleurs et je tombe amoureuse à chaque coin de rue. C’est un vrai régal de découvrir les canaux, les petites ruelles, les couleurs, les fleurs au balcon et tout ça sous le soleil.

Avec Slanelle, nous décidons de ne pas passer à côté du cliché de Venise : le tour en gondole ( que j’ai passé le séjour à appeler pagode … la honte). C’est super cher, 80 euros pour 25 minutes mais honnêtement on a adoré pouvoir déambuler sur les canaux et avoir un autre point de vue. En plus, nous sommes tombées sur un Gondolier très sympa, donc même si c’est bien trop cher payé, nous n’avons pas regrettés.

un tour en gondole a venise

venise vue des canaux
les sonnettes de venise
des fleurs à venise
la place saint marc de venise

les ponts et les petites ruelles de venise

les petites ruelles de venise
l'amour a venise
les peniches de venise
look short en jean, canotier et maillot de bain tara jarmon x albertine

Une fois remise de nos émotions, nous partons en escapade dans le quartier du Dorsoduro.

Pour savoir où manger, j’ai utilisé les bonnes adresses de l’article de Juliette du blog Je ne sais pas choisir. Nous avons testé et approuvé Osteria ai Pugni pour déjeuner le midi et Gelato di Natural pour les glaces.

J’ai fait quelques écarts concernant mon régime sans gluten et sans lactose, je ne pouvais pas passer à côté des croquettes et d’une bonne glace italienne et ça va je n’ai pas été trop malade 🙂

Nous sommes ensuite rentrées à l’hôtel pour nous changer et filer vers le deuxième lieu du festival.

les filles et moi en peignoir à l'hotelLe lendemain, nous en avons profité pour trainer un peu car nous n’avions pas beaucoup dormi les 2 nuits précédentes. Nous voulions aller à Burano mais cela sera pour une prochaine fois car il faut prévoir quand même du temps car le bateau mets 1h30 pour y aller.

Pour ceux qui n’auraient pas envie de dépenser 80 euros pour un tour de Gondole, je vous conseille de tester le vaporetto, c’est le bus de Venise, il circule uniquement sur le canal principal mais c’est déjà très sympa comme balade. Et si jamais vous avez l’occasion mais c’est également super cher, un taxi privé ( 120 euros) pour rentrer à l’aéroport ca vaut le coup aussi, personnellement j’ai eu l’impression d’être dans un film de James Bond et j’avoue avoir bien apprécié le moment.

 

Merci mille fois à Caudalie pour beau voyage

 

1 Comment
  • Sam

    14 juin 2018 at 21 h 45 min Répondre

    Tes photos sont très belles! Venise est une si belle ville. Elle est sur ma bucket list voyage en tout cas.

Post a Comment