Mon 2ème Livre : DIY pour votre chat • Sp4nk blog

Mon 2ème Livre : DIY pour votre chat

photo avec petit roux sur le lit

Aujourd’hui ca fait tout pile 1 an que mon 2ème livre est sorti. Tout pile 1 an que j’ai la joie de découvrir vos réactions en voyant les différentes créations que je poste sur mon compte Instagram ou vos créations que vous postez, franchement j’adore et je suis trop contente de l’accueil que vous lui avez fait. MERCI MERCI MERCI d’amour <3

Pour ce 2ème livre, je réunis 2 passions, les chats et le DO IT YOURSELF, alors je vous laisser imaginer le plaisir immense que j’ai eu à le créer. Surtout que j’ai eu doublement de la chance, j’ai pu faire ce livre avec Lyloutte pour les photos et Petit roux est arrivé dans ma vie quelques semaines avant qu’on commence le livre, ce qui n’était pas du tout prévu.

J’étais dans ma chambre ( tout en haut d’un petit immeuble basque de 3 étages) et j’ai entendu miauler, j’ai laissé passer du temps car bon un miaulement de chat c’est plutôt commun, mais au bout d’un moment je me suis rendue compte que ce miaulement ne s’arrêtait pas et que surtout ca avait l’air d’être un miaulement de peur et d’un chaton. Je suis donc descendue en courant de chez moi, j’ai cherché d’où venait le miaulement et là j’ai vu une petite boule rousse sous une voiture. Je me suis baissée et je lui ai juste dit « coucou toi qu’est ce qui se passe » qu’il sortait déjà du dessous de la voiture et venait se frotter à moi. Forcement, après quelques minutes, je l’ai pris dans mes bras et je suis montée avec lui chez moi. Et là, ca a été comme une évidence, on aurait dit qu’il avait toujours vécu là et qu’on était copain depuis toujours. Il m’a fait un milliard de câlins, la mega fête et il explorait gaiement l’appartement. Ma première réaction a été de profiter de ses câlins puis de me demander si son maitre ne l’avait pas perdu car il était propre , il connaissait la litière et il était adorable avec moi. Je l’ai donc pris en photos et j’ai collé des affiches partout dans les rues autour de chez moi et je l’ai emmené chez le vétérinaire pour vérifier s’il n’avait pas de puce ni de tatouage. Au bout d’une semaine, j’ai reçu un coup de téléphone d’une nana qui avait vu mon affiche et qui avait vu petit roux le jour où je l’ai recueilli. Elle m’a expliqué que cela faisait déjà 2 jours qu’il était dans la rue et qu’elle avait essayé de le prendre chez elle mais que sa chatte le rejetait complètement du coup elle avait du le remettre dans la rue. C’est à ce moment là que j’ai du le trouver. Au final, comme personne ne l’a jamais réclamé et que je l’aimais déjà de tout mon petit coeur, je l’ai gardé et pucé comme ça si jamais il se perdait , moi je pourrais le retrouver cet amour. En plus, je me suis dit que c’était une heureuse coincidence et qu’il pourrait être mon mannequin principal du livre et quel mannequin. On a tellement ri, il se prêtait vraiment au jeu et franchement tout était hyper facile pour faire les photos car il adorait toutes les créations. Par exemple, le lit il dort tous les jours dessus et il l’adore.

Pour ce livre, j’ai appris à coudre et à être une pro de la scie. J’ai pris des positions improbables pour que Lyloutte puisse prendre des photos au dessus de moi, de mes mains sans qu’on voit dépasser ma tête. Je suis devenue une pro de la manucure express car je changeais la couleur de mon vernis en fonction de la couleur du papier sur lequel on faisait les photos. Je suis passée experte en bruit pour attirer l’attention des ptits chats. J’ai poussé probablement 1564 cris  » awwww trop mignon » et mon coeur a fondu 170909 fois à la vue de tous ces petits mignons. On a beaucoup ri et même si en amont de chaque livre on ne s’imagine pas tout le travail qui nous attends, nous ne sommes que joie et amour quand on voit enfin le résultat de tous nos efforts. Même si, je dois l’avouer j’avais imaginé la maquette et la couverture du livre différemment, mais je suis quand même très fière de ce 2ème livre et j’espère que vous l’aimerez autant que moi.

tuto gamelle pour chat
tuto gamelle pour chat
livre chat diy - tuto pour vous animaux
livre chat diy - tuto pour vous animaux

 

livre chat diy - tuto pour vous animaux
livre chat diy - chaton avec son jouet

 

livre chat diy - tuto pour vous animaux
livre chat diy - tuto pour vous animaux

Et si jamais vous avez envie d’acheter mon livre, vous pouvez le trouver sur le fnac ici ou sur Amazon ici

2 Comments
  • Carolane

    23 juin 2018 at 20 h 54 min Répondre

    Coucou! Ton article est super et bravo pour la sortie de ton deuxième livre 🙂
    Bisous

    • astrid

      25 juin 2018 at 11 h 46 min Répondre

      Merci beaucoup <3

Post a Comment