city-guide-biarritz-7

Mon city guide de Biarritz

SeeMyCityBTZ-AsosAstrid-©romainbourven-52

Cette été, vous avez été nombreux et nombreuses à me demander mes adresses préférées à Biarritz et ses alentours du coup je me suis dit que j’allais vous faire un article pour tout centraliser ( et ne plus avoir à me répéter j’avoue 🙂 )

Au niveau des transports, si vous venez un pleine saison, je vous conseille de vous louer des vélos électriques ou des scooters. C’est vraiment compliqué de trouver des places pour se garer donc la voiture à part si vous avez envie d’aller en espagne ou faire des grosses courses, je vous la déconseille.

Et surtout, je vais peut etre passer pour la relou du siècle mais si vous venez en vacances par ici, c’est que vous êtes en vacances donc c’est chouette et ça veut aussi dire que vous devriez être trop content(e) de bonne humeur . L’été, et je ne dis pas que ce sont seulement les touristes mais je vois pas mal d’incivilité et cela ne rends service à personne. Ah oui aussi, s’il vous plait FAITES ATTENTION A VOS DETRITUS, l’océan est déjà bien assez pollué et encore l’autre jour on a retrouvé des mégots frais sur la plage. Sur ces quelques mots, je vous laisse avec mes adresse préférées ( il y en a surement plein d’autres mais voici les miennes)

city-guide-biarritz-quoi-faire-a-biarritz

Pour sortir et boire un verre à Biarritz


Etxola Bibi

Devant les 100 marches de la côte Basque, un must do pour admirer le coucher du soleil face à la mer.

Olatua Biarritz 

Au dessus de l’aquarium, la vue est vraiment top et vaut le déplacement. S’il n’y a plus de place sur les tables, vous pouvez vous asseoir en contre bas sur l’herbe au dessus des falaises.

Le plus : admirer les fresques de Little Madi à l’intérieur

Le passage

Au coeur des halles, ils proposent des cocktails originaux et vraiment bons

Chez Pilou

Pour tous les fans de Gin tonic, il faut passer par chez Pilou. C’est également un restaurant mais je n’ai encore jamais testé la carte.

Chez Miguel 

C’est un peu mon QG, c’est là bas que vous avez le plus de chance de me croiser. J’adore leurs Mojitos qui sont fait avec des fruits frais et il parait que leurs Gin to sont super bons aussi.

Le plus : Gouter leurs rhums arrangés, spécialement le pet de braguette

La crampotte

Petit bar mignon face au port de Biarritz, ils font aussi des tapas et leur sangria ( un peu épicée) est très bonne.

Les baigneuses

Pour boire un verre avec vue sur la plage du vieux port

 

city-guide-biarritz-5

Pour manger


Frozen palm

Parce que c’est ma copine Sirikit qui le tient ( qu’elle est belle, gentille, toussa toussa)   mais aussi surtout parce qu’elle propose des plats frais pour le déjeuner et que c’est vraiment ce qu’il manquait à Biarritz. Egalement des jus frais fait maison, un chai latte que j’adore et des patisseries sans ou avec gluten.

La saline

Mon restaurant préféré de Biarritz, en plus cette année, ils se sont agrandis et propose une carte différente le midi ( Poke bowl) et le soir ( Ceviche) .

Le plus : Leur cocktail Pisco sour qui est juste dément

Le cab

Les meilleurs burgers que j’ai mangé de toute ma vie ! Mention spéciale pour celui à la truffe et le biquette

Haragia

Pour tous les fans de côtes de boeuf.Jamais testé car toujours complet que j’ai voulu y aller, c’est vraiment tout petit donc je vous conseille de réserver en face.

* On m’a demandé des noms de restaurant où bruncher à Biarritz, très honnêtement je n’en connais pas, j’ai juste entendu parlé de l’oeuf poché à Bidart qui sert des brunchs toute la journée mais je n’ai jamais testé.

city-guide-biarritz-quoi-faire-a-biarritz-frozen palmPour le  gouter / petit déjeuner


Helder Café

Face à la grande plage, ce concept store tenu par mon copain Jrm vient d’ouvrir un espace café et propose des açaï bowls et autres jus frais.

Frozen Palm

Pour ces bonnes glaces avec du bon lait de la région. Sirikit propose des Frozen yogurts à customiser et au poids de votre choix. Attention de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre

Miremont

C’est un peu un incontournable à Biarritz, allez gouter leurs pâtisseries et leur chocolat chaud.

Thierry Bamas

A goûter sur la plage ou à la maison, les pâtisseries de Thierry Bamas ! Elles sont vraiment dingues, on a gouté toute la carte et on en est complètement accro à son chou paris brest qui est un peu un kinder bueno en 1000 fois meilleur.

Divers


Ecole de surf 

La Vague Basque à la côte des Basques

Je vous conseille forcément celle où je prends mes cours car non seulement ils donnent de bons cours et en plus ils sont super sympas. Franck a réussi à me faire vaincre ma peur que je trainais depuis des années et grâce à lui je m’amuse à nouveau en surfant

 

city-guide-biarritz-quoi-faire-a-biarritz-gateau-licorneHungry Belly Patisserie

Si vous recherchez quelqu’un pour voir des patisseries ou des plats salés dans la région , je vous conseille Hungry Belly Patisserie, c’est elle qui s’était occupée de nos gâteaux d’anniversaire pour nos 30 ans et c’était vraiment hyper bon

Albertine Swim

Pour être la plus belle à la plage et à la maison 🙂

Albertine c’est une trop chouette marque de la région spécialisée en maillot de bain et lingerie

city-guide-biarritz-quoi-faire-a-biarritzAux alentours


Bidart 

Elements : Meilleure table 2018 du fooding, allez y les yeux fermes, tout est super bon et la carte se renouvelle souvent

L’atelier : boutique atelier tenue par les créatrices Nynybird et Rollande, tout est trop beau

Barbakoa : Restaurant au coeur d’un centre équestre

Guethary

Heteroclito : Restaurant sur les hauteurs de Guethary avec une belle vue sur la mer. Pensez à réserver

Iluna Bar : Presque les pieds dans l’eau, on peut y manger et boire des verres en écoutant le bruit de l’eau

Bahia beach : Presque les pieds dans l’eau également, l’ambiance est vraiment top

Saint jean de Luz

Chez Renaud : Enorme lieu incontournable pour boire un verre avec différentes options pour manger ( foodtruck et petites echoppes)

Etxe nami : Restaurant de cuisine traditionnelle japonaise  qui a également une partie galerie où sont exposer des artistes japonais

Le Balda food bus : Atypique ! Déguster une sangria sur le toit d’un bus anglais en regardant la mer

1 Comment
  • Sunwhere

    24 août 2018 at 19 h 08 min Répondre

    J’aimerai tellement aller à Biarritz. J’espère que tes adresses me serviront un jour 🙂
    La photo des surfeurs est canon !!

    Julie

Post a Comment