lampe-diy-cannage-rattan-light-11

DIY #95 Lampe modulable en cannage (en suspension ou en lampe de chevet)

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau tuto et pas n’importe lequel car celui-ci annonce le lancement officiel de mon partenariat avec LE BHV MARAIS. 

Je suis vraiment super fière de représenter ce beau magasin dans lequel j’ai passé de nombreuses heures !! Et encore, si vous avez suivi mes stories d’il y a quelques semaines, vous avez pu vous rendre compte qu’il recèle de beaucoup de trésors cachés et qu’on n’imagine pas le nombre de services dispos dans le magasin.

Ça tombe bien car je suis aussi là pour fouiller pour vous et pour vous faire découvrir tout ça 🙂 ( place to go numéro 1 le café Marlette au 3ème étage tout au fond côté rue de rivoli à droite ).

Cette année, nous sommes donc 8 ambassadeurs à représenter chacun un univers et j’ai le plaisir de représenter l’univers du Do It Yourself.

Entre le sous-sol et le 2ème étage, j’ai vraiment de quoi me faire plaisir (et vous faire plaisir), ça va être trop bien !

Pour commencer et j’avoue que la clinique de l’ampoule située au sous-sol m’a légèrement inspirée ( nan mais si vous n’y êtes jamais allés, allez y faire un tour, c’est fou, il y a tout pour se fabriquer lampe, lustre, ou encore la suspension de ses rêves).J’avais eu un coup de coeur pour les suspensions Market Set avec son mélange de   cannage et de tissu et j’ai eu envie de vous proposer un tuto de petite lampe facile à réaliser et modulable.

ampe-diy-cannage-rattan-light

Le matériel 

Vous pouvez retrouver tout le matériel au BHV MARAIS, je vous ai mis des liens sur ce qui est disponible en ligne.

Un abat-jour en cannage D 20 cm ( ou une carcasse d’abat-jour + du cannage en rouleau) ( 3ème étage pour les abats jours et 2ème étage pour les carcasses d’abat-jour)

Un abat-jour rose D 20 cm ( 3ème étage)

Un cordon d’alimentation bleu roi avec interrupteur et douille E27 ( Sous sol)

Une pince coupante ( Sous sol)

Une ampoule E27 ( Sous sol)

Un pistolet à colle ( 2ème étage)

Un couteau ( 2ème étage)

lampe-diy-cannage-rattan-light-2
lampe-diy-cannage-rattan-light-3

Pour commencer, munissez vous de votre pince coupante et de votre abat jour en tissu puis coupez la carcasse en fer située à l’intérieur.

lampe-diy-cannage-rattan-light-4
lampe-diy-cannage-rattan-light-5

Placez ensuite votre second abat jour en cannage au dessus de votre abat jour rose ( sur la partie la plus étroite ), puis faites des repères.

lampe-diy-cannage-rattan-light-6
lampe-diy-cannage-rattan-light-7

Retirez l’abat jour en cannage et à l’aide de votre pince coupante ou d’un couteau, coupez au niveau des repères. Il faut que cela soit suffisamment large pour ensuite pouvoir venir y glisser la carcasse de votre abat jour et qu’il soit stable.

lampe-diy-cannage-rattan-light-8
lampe-diy-cannage-rattan-light-9

Une fois que c’est fait, mettez un peu de colle à l’aide de votre pistolet puis venez fixer votre abat jour. Rajoutez un point de colle par dessus par sécurité.

lampe-diy-cannage-rattan-light-10

Et enfin il ne vous reste plus qu’à glisser votre cordon puis de visser votre ampoule et vous voilà avec votre lampe modulable soit en lampe de chevet soit en suspension.

Et une bonne nouvelle pour finir cette article,  rendez vous sur mon instagram pour remporter cette lampe. J’espère que l’idée vous plaira car j’aimerais bien vous faire gagner plus de mes DIY.

Je vous embrasse fort et je vous dis à très vite <3

2 Comments
  • Bijoux de Lu

    1 novembre 2018 at 16 h 56 min Répondre

    Quel joli rendu, superbe lampe <3

  • Charlène

    18 octobre 2018 at 21 h 24 min Répondre

    J’adore ce style de Diy qui permet de rendre un intérieur très design ! Les couleurs sont aussi bien choisies je trouve ^^

Post a Comment