chien de traineau dans la neige

3 jours à Evian avec Evian Water

3 jours à evian au Royal - sdb en marbre

La semaine dernière, j’ai eu la chance et le bonheur de passer quelques jours à Evian, je m’attendais à ce que cela soit bien mais pas à ce point. On a passé littéralement 3 jours à se faire chouchouter dans des lieux et des paysages magnifiques, sans vous parlez de nos papilles qui ont en vue de toutes les couleurs. Je me suis rarement sentie aussi privilégiée.

Le voyage était le top départ du programme d’ambassadeurs lancé par la marque Evian water dont je fais partie 🙂 Nous sommes 5 au total et nous représentons chacun un des piliers de communication que la marque souhaite mettre en avant cette année.

De mon côté, je représente plusieurs facettes de la marque et notamment les enfants avec l’arrivée très prochaine d’un petit bout ( un article sur ma grossesse est prévu, j’attends juste les photos de Lyloutte). La marque a par exemple depuis quelques années la réputation d’avoir tendance à constiper les bébés ce qui est totalement faux d’après ce qu’ils nous ont expliqué. En effet, il est recommandé de varier les eaux minérales mais en tout cas, rien n’est prouvé qu’Evian serait mauvais pour les bébés ou autre.D’ailleurs cette année, Evian a décidé d’entamer un travail de dialogue avec les professionnels de la santé pour faire taire cette rumeur qui a pris plus d’ampleur qu’ils n’imaginaient.

Ce voyage était assez génial déjà par le lieu et les activités proposées mais aussi parce que nous avons réellement pu échanger avec les équipes en face à face et poser toutes les questions que nous souhaitions. Typiquement la constipation, c’est nous qui avons pu poser directement la question, même chose concernant le plastique. Je fais la guerre à mon amoureux pour qu’il réduise sa consommation de bouteilles en plastique alors je ne voulais pas être hypocrite en représentant une marque qui produit de l’eau en bouteilles plastique pour la majorité de sa production.

Je remercie Quitterie et le reste des équipes Evian pour leur patience et pour avoir pris le temps de répondre à mes questions ! Concernant le plastique, aujourd’hui 40% des bouteilles sont faites en plastique recyclé plus précisément en PET recyclé car il y a différentes sortes de plastiques et tous ne sont pas recyclables. D’ici 2025, la marque a pris l’engagement de passer à 100% de bouteilles produites en PET recyclé et également de compenser à 100% ses émissions carbones ( hors usine qui est déjà carbone neutre). J’ai demandé pourquoi on n’envisageait pas plutôt de grosses cuves dans les supermarchés pour qu’on puisse venir directement remplir nos contenants et la réponse a été toute simple. A ce jour, il n’existe pas de matériau à part le verre et le plastique qui permette de ne pas contaminer l’eau, et également car cela voudrait dire que les supermarchés devraient revoir leur merchandising et c’est encore une autre histoire . Il faut savoir que l’eau qui ressort de l’impluvium après plus de 15 ans d’infiltration ne subit aucune transformation. Le verre est moins polluant mais chose auquel je n’avais pas pensé, étant donné que c’est un matériau plus lourd, il est finalement plus polluant par la suite car il faut plus de camions pour le transporter … ect

Je n’avais pas toutes ces informations et cela m’a rassuré de voir la démarche sincère éco responsable de la marque pour tenter de conserver une planète la plus saine possible même si oui on est d’accord, ils produisent des bouteilles d’eau en plastique, mais chacun a aussi le droit également à l’accès à cette eau minérale. La question étant plutôt ( cet avis n’engage que moi bien sur :)) comment faire pour donner l’accès à cette eau au plus grand nombre sans abîmer notre environnement. A cela, après nos échanges, j’ai vraiment eu la sensation que c’est une de leur priorité et que déjà de nombreuses actions sont mises en place. Dans la cadre de ce partenariat, je n’avais pas à écrire d’articles mais il me semblait important de partager avec vous tout cela 🙂 Je vous laisse avec les photos et le petit récit de notre séjour.

Le réveil ayant sonné très tôt pour tout le monde, notre première journée a été consacrée à la découverte de l’Hotel Royal situé au coeur de l’Evian Resort. Nous avons pu profiter et nous émerveiller de nos immenses chambres donnant directement sur le lac Léman, tout en faisant tous connaissance, puis du Spa de l’hotel. Nous avons chacun eu droit à un massage de 50 min et pour la première fois de ma vie, je me sens sentie partir pendant le massage, vous auriez vu ma tête à la sortie de celui ci, j’étais dans un autre monde.  D’habitude, j’ai tendance à me crisper soit parce que ca me chatouille soit parce que ca me fait mal par endroit et là tout a été parfait, un bonheur !

randonnée dans la neige en raquette à evian

chambre d'hotel au royal evian

vue chambre d'hotel au royal evian

Le lendemain, nous nous sommes dirigés direction les pistes vers Bogève où nous attendaient de grosses boules de poils. Un petit rêve devenu réalité, nous avons fait du chien de traîneau au milieu du contraste des couleurs !

Le bleu, le blanc, le vert velouté et changeant en fonction du soleil, c’était assez dingue comme expérience. Les chiens étaient plutôt flemmards alors ce n’était pas du tout effrayant, ils passaient leur temps à s’arrêter haha, c’était drôle et à la fois rassurant.

L’après midi venue, nous sommes redescendus direction l’usine d’Evian pour 3h de visite, et franchement c’était hyper intéressant. On nous a expliqué l’histoire de la source, son origine et tout le processus de fabrication de A à Z. Je ne vais pas tout vous expliquer car j’oublierais forcément la moitié des informations qu’ils nous ont donné pendant ces 3h mais ce que j’ai retenu, c’est d’abord une atmosphère où il fait bon vivre. On a croisé plein d’employés, ils avaient tous le sourire et ils nous disaient naturellement bonjour. La personne qui nous a fait la visite nous expliquait que d’ailleurs il n’était pas rare de croiser plusieurs membres d’une même famille dans l’usine et que plusieurs générations se succédaient encore aujourd’hui.

Ensuite ce qui m’a marqué, c’est la façon dont l’usine a été imaginée et crée. Déjà tout a été pensé pour que l’usine soit la moins polluante possible et ils sont d’ailleurs certifié carbone neutre. Mais aussi la plus efficace possible aussi bien d’un point de vue du bien être des employés ( chaque poste de travail a été réfléchi en fonction des besoins de chaque employé) que pour assurer la meilleure rentabilité possible ( 7 millions de bouteilles sont produites par jour !!! ). Je vous ai publié une mini vidéo de l’intérieur de l’usine par ici si vous avez envie d’avoir un  aperçu.

Au moment de notre sortie de l’usine, le ciel s’était coloré d’une lumière rose, on s’imaginait déjà le plus singulier des spectacles au milieu du lac. Nous sommes arrivés trop tard malheureusement mais on a pu se réconforter avec le diner qui nous attendait.

balade en chien de traineau dans les alpes
chien de traineau dans les alpes
chien de traineau en savoie
chien de traineau dans la neige
paysage recouvert de neige dans les alpes
bataille de neige et combi rose

Pour notre dernière journée, nous sommes retournés sur les hauteurs où nous avons pu contempler la montagne couverte d’une nouvelle neige qui n’attendait que le passage de nos raquettes. Avec la grossesse, moi qui suis quand même très sportive, j’ai bien galèré à monter et à suivre le rythme de cette petite randonnée mais c’était quand même un vrai régal. Une fois arrivés en haut, nous avons pu apercevoir l’impluvium ( c’est la que s’infiltre pendant plus de 15 ans la future eau minérale Evian) recouvert de neige et surtout le lac léman.

 

montagne enneigée à côté d'evian les bains
foret de sapin dans la neige

implivium source evian

sapin detail
branche enneigée

bataille de neige avec morguix

balade en raquette pres d'evian
Bouteille d’evian dans la neige

 

2 Comments
  • Shana

    25 février 2019 at 20 h 19 min Répondre

    J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un enchantement. Très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

    • astrid

      13 mars 2019 at 15 h 13 min Répondre

      Merci beaucoup c’est adorable 🙂

Post a Comment