astrid-book-by-lyloutte-3-17

DIY #102 La maison cactus trompe l’oeil pour chat

diy-chat-cat-cactus-maison-house-15Coucou les filles,

J’espère que vous allez bien 🙂

Cette petite maison pour chat trompe l’oeil a eu l’air de beaucoup vous plaire quand j’ai publié la photo sur mon instagram alors voici le tuto pour pouvoir le réaliser ! J’ai eu l’idée de ce DIY car quand j’ai adopté petit roux, j’étais en appartement sans jardin à Biarritz et il passait son temps dans les cactus et il finissait toujours par les renverser, alors je me suis dit que j’allais lui faire son cactus rien qu’à lui. Il l’a adopté tout de suite sans hésiter.

Pour le réaliser, n’hésitez pas à recycler des morceaux de cartons et un vieux pot en plastique.

Et pour créer encore plus de DIY pour chats, vous pouvez acheter mon livre dont fait parti ce tuto par ici 

Le matériel

diy-chat-cat-cactus-maison-house-4

Du carton

1 grand pot à jardin en plastique

2 bombes de peinture

1 compas

1 cutter

1 crayon de bois

1 feuille abrasive pour plastique  ( grain 80 ou 120 )

1 feuille de papier A3 ou 2 feuilles A4

1 pot de peinture blanche

Outils : scie sauteuse, perceuse, pinceau, pistolet à colle, règle

diy-chat-cat-cactus-maison-house-5Pour commencer, découpez une tête de chat dans votre feuille de papier en vous référant au gabarit situé ici  puis placez le sur votre pot en plastique afin de marquer les contours.

diy-chat-cat-cactus-maison-house-6Percez tout d’abord un trou à l’extrémité d’une de vos oreilles avec votre perceuse puis munissez vous de votre scie sauteuse et découpez le plastique de votre pot en suivant les contours de votre gabarit. Une fois que c’est fait, utilisez votre feuille abrasive pour enlever les résidus et que les contours de votre ouverture soient plus lisses et ne risquent pas de faire mal à votre chat.

diy-chat-cat-cactus-maison-house-7Découpez vos différents éléments en carton ( voir gabarit ici ) Vous aurez besoin d’un cercle un peu plus petit que la taille du diamètre de votre pot afin de pouvoir le glisser dedans et 2 formes de cactus.

diy-chat-cat-cactus-maison-house-8Bombez vos éléments en carton de la couleur de votre choix. Ici, j’ai pris du vert pour les cactus et du rose pour le cercle.

diy-chat-cat-cactus-maison-house-11
diy-chat-cat-cactus-maison-house-9

Découpez l’une des formes de votre cactus en 2 en son centre puis collez chaque morceau de part et d’autre de votre autre cactus afin de créer un cactus en relief.

diy-chat-cat-cactus-maison-house-10Peignez des motifs sur vos éléments en carton. Ici, j’ai choisi de simplement mettre des coups de pinceau mais vous pouvez faire comme vous préférez.

diy-chat-cat-cactus-maison-house-13
diy-chat-cat-cactus-maison-house-12

Une fois vos différents éléments secs, a l’aide de votre cutter, découpez une croix dans votre cercle de la taille de votre cactus afin de pouvoir le glisser à l’intérieur. Mettez un point de colle et laissez sécher.

Insérez votre cercle dans votre pot afin qu’il serve de base puis vos cactus.

diy-chat-cat-cactus-maison-house

diy-chat-cat-cactus-maison-house-3

Le cucul de ptit roux avant son opération en bonus 😂

diy-chat-cat-cactus-maison-house-2

1 Comment

Post a Comment