comment-renover-sa-cuisine-facilement-et-pas-cher-7

Comment rénover sa cuisine facilement ?

comment-renover-sa-cuisine-facilement-et-pas-cher-7

TAAADDAAAAMMM 🙂

Comme vous avez pu le suivre dans mes stories, nous avons complètement rénover notre appartement et je suis trop contente de vous montrer notre toute nouvelle cuisine que j’aime d’amour. A date, il nous reste encore la salle de bain à finir mais j’étais trop impatiente pour pouvoir attendre que tout soit fini pour vous en parler . Quand je vois le avant – après, je me demande comment j’ai pu vivre 3 ans dans cette cuisine sans avoir eu envie de la transformer plus tot. Pour nos travaux, comme nous ne sommes pas propriétaires, nous avions envie de faire quelque chose de beau dans lequel nous nous sentions bien mais sans dépenser un bras nous plus. Pour la cuisine, au lieu d’acheter de nouveaux meubles de cuisine, j’ai décidé de tout repeindre et je trouve le résultat bluffant car j’ai vraiment l’impression d’être dans une toute nouvelle cuisine.

 

Avant de commencer les travaux, je me suis fait un moodboard et un plan 3D de la cuisine pour pouvoir bien visualiser ce que je souhaitais changer.

transformer sa cuisine facilement

 

Pour commencer, nous avons enlevé le lino gris pour poser du parquet stratifié et du carrelage au niveau de l’espace cuisine. On a acheté le parquet chez Castorama et le carrelage chez Leroy merlin mais en Espagne car il n’existait pas en France.

Pour la peinture, comme d’habitude on a fait confiance à la marque V33 <3

Pour les murs de la cuisine, j’ai utilisé le velours de peinture LIBERON couleur blanc porcelaine  et le velours de peinture LIBERON couleur Vert luxembourg pour un pan de mur.

Pour repeindre les placards et mon frigo, j’ai utilisé la peinture DécoLAB multimatériaux en Ivoirine.

Pour repeindre la faience noir, j’ai utilisé la peinture Rénovation Perfection cuisine en blanc satin.

Et enfin pour repeindre notre plan de travail principal, j’ai utilisé la peinture rénovation meubles de cuisine en Sésame et le Vernis Plan de Travail DécoLAB.

Ensuite on a changé le plan de travail de l’évier car l’ancien s’est cassé quand on a démonté l’évier, pour cela on a tout simplement acheté un plan de travail en hêtre chez Leroy Merlin qu’Ivan a découpé pour pouvoir y mettre les plaques et l’évier. Pour l’évier, on l’a acheté à Leroy merlin en Espagne et pour finir j’ai trouvé le robinet en noir mat sur Cdiscount.

AVANT

comment-renover-sa-cuisine-facilement-et-pas-cher-2

APRES

comment-renover-sa-cuisine-facilement-et-pas-cher-10

 

comment-renover-sa-cuisine-facilement-et-pas-cher-3
comment-renover-sa-cuisine-facilement-et-pas-cher-11

 

comment-renover-sa-cuisine-facilement-et-pas-cher-5
comment-renover-sa-cuisine-facilement-et-pas-cher-4
comment-renover-sa-cuisine-facilement-et-pas-cher-15
comment-renover-sa-cuisine-facilement-et-pas-cher-14
comment-renover-sa-cuisine-facilement-et-pas-cher-13
comment-renover-sa-cuisine-facilement-et-pas-cher-8

J’espère que cette petite visite vous aura plu et je vous retrouve vite pour vous montrer la chambre de Lily 🙂

 

Aucun commentaire

Post a Comment