mes essentiels pour l'arrivée de bébé

Mes essentiels pour l’arrivée de bébé

 mes essentiels pour l'arrivée de bébé

Hello les filles,

J’espère que vous allez bien 🙂

Maintenant que Lily commence à aller à la crèche ( elle adore, ça se passe super bien) , je commence à retrouver peu à peu du temps et des repères pour essayer de m’organiser et enfin essayer de devenir plus régulière par ici. J’ai même pu commencer à travailler sur un planning de publications, alléluia. Maintenant, il va falloir trouver la bonne organisation pour que je puisse m’y tenir.

Vous m’avez beaucoup demandé sur instagram mes essentiels pour l’arrivée de bébé, j’ai essayé de répondre à tout le monde directement par message mais voici enfin un article qui regroupe, tout ce dont personnellement j’ai eu besoin pour l’arrivée de Lily.

Avant son arrivée, ça va surement vous étonner mais j’ai acheté la plupart de ses petits vêtements sur Vinted. Il y a un choix de dingue que cela soit en coton bio ou pour des vêtements neufs. Les bébés grandissent tellement vite que les parents se retrouvent souvent ( moi la première au final) avec des vêtements jamais portés donc c’est cadeau. J’ai trouvé des pépites comme un pyjama baby dior pour 10 euros par exemple, un manteau burberry à 15 euros ou tout simplement un pyjama en coton bio petit bateau neuf à 1 euro 🙂

Cet article parle uniquement de mon expérience personnelle donc adaptez bien sur ces différentes listes selon vos envies et vos besoins.

A la maternité 

Lily nous a fait la surprise d’arriver un peu plus tôt que la date prévue et comme elle devait naitre pendant l’été, je n’avais prévu que des vêtements d’été. Elle est née le 27 mai, il faisait déjà chaud chez nous mais j’étais super étonnée qu’à la maternité ils ne lui mettent que des vêtements chauds. Après, c’est peut être différent quand un bébé né à terme je ne sais pas.

Donc pour Lily on a eu besoin de :

Bodies à manches longues

De pyjamas chauds

2 gilets en coton

De mini chaussettes

D’une gigoteuse chaude

Les essentiels pour l’arrivée de bébé

A la maison

Au retour à la maison, après 2 semaines d’hôpital, voici ce dont nous avons eu besoin :

Tout d’abord, pour rentrer, on a eu besoin d’un siège bébé. En plus, pour nous, c’était un indispensable comme on n’habite pas dans une grande ville et que nous utilisons souvent la voiture.  Nous avons choisi le modèle Izi go de chez Stokke . Nous sommes ravis de notre choix car il est hyper pratique et j’adore la grande capote qui cache Lily du soleil ou du vent. On l’utilise pour nos 2 voitures donc c’était vraiment important qu’il soit facile et rapide à installer. Par contre, pour les longs voyages pour aller voir la famille par exemple, on rajoute la base Be safe pour nous rassurer.

Un couffin à mettre à côté de son lit ( à la maternité, ils nous ont expliqué qu’il est conseillé de dormir les 4 premiers mois avec son bébé, personnellement nous avons dormi 2 mois et demi avec Lily puis nous l’avons mis dans son lit dans sa chambre).

couffin pour bébé a mettre dans la chambre des parents

Privilégié donc quelque chose de léger qui se déplace facilement. Nous avons opté pour le couffin de chez Stokke à nouveau, hyper pratique car facile à monter, léger donc facile à déplacer et aussi j’ai adoré que cela soit en tissu transparent et non des barreaux pour pouvoir caresser et voir Lily directement dans son couffin.

Une baignoire à pied et son transat : Les premiers mois, j’ai trouvé vraiment pratique d’avoir une baignoire sur pied. Et le transat encore plus car il permet de bien maintenir bébé dans l’eau. C’est super utile pour donner le bain toute seule. J’avais opté pour le modèle LUMA que cela soit pour la baignoire ou pour le transat car je les trouvais vraiment jolis et je n’ai pas regretté mon choix. Aujourd’hui, on ne se sert plus que du transat et on utilisera la baignoire sans les pieds pour mettre dans le jardin l’été je pense.

Pour l’allaitement : Si vous souhaitez et que vous pouvez allaiter. Vous le verrez qu’à la maternité, ils vous donneront une ordonnance pour pouvoir louer un tire lait, c’est vraiment indispensable pour éviter d’avoir les seins trop remplis si vous avez beaucoup de lait. Il existe aussi des sacs de congélation pour congeler son lait, je les ai acheté mais le lendemain on me disait qu’il fallait que je commence les biberons donc finalement je ne les ai jamais utilisé. Personnellement, pour l’allaiter j’utilisais des bouts de sein de la marque MAM sinon Lily n’arrivait pas à bien téter et  en plus ça a évité que mes seins ne s’abiment trop. Chaque jour j’appliquais également l’huile spécial allaitement de Weleda ou si je ne l’avais pas sous la main j’appliquais n’importe quelle huile végétale riche type amande douce.  J’ai allaité Lily pendant 3 mois puis on a introduit peu à peu plus de biberons.

Dès le retour de la néonat, on avait déjà introduit le biberon car je souhaitais qu’Ivan puisse m’aider avec une tétée dans la nuit pour que je puisse au moins dormir 6 heures de suite sinon je ne tenais pas. Lily était habituée comme ça et n’a jamais refusé le sein jusqu’à ce que ma pédiatre me dise qu’il fallait faire plus de biberons pour pouvoir contrôler ce que Lily prenait car au moment de la canicule Lily n’a pas pris de poids pendant 2 semaines. Du coup au bout de 3 jours Lily ne voulait plus du seins donc j’ai continué pendant 2 semaines à tirer mon lait mais à la fin je n’avais quasiment plus rien, ca en devenait déprimant donc j’ai complètement arrêté et nous sommes passés totalement au biberon.

Les biberons : Pour les biberons, on utilise ceux d’Elhée pour être totalement transparente au départ je les ai acheté car je les trouvais beaux et parce qu’ils étaient fabriqué en France. Au final j’ai bien fait car non seulement, ils sont chouettes visuellement et made in france mais en plus ils sont tops, Lily les adore. Le seul truc pas pratique c’est qu’ils sont ronds donc pour les déplacements on ne peut pas les glisser dans les trucs pour boisson dans les voitures ou poussette par exemple mais à part ça ils sont parfaits.

L’écharpe de portage : On a fait le choix des écharpes de la marque Studio Roméo car elles sont super jolies, made in france ( un peu comme le biberon au final haha) et qu’elles avaient l’air faciles à mettre par rapport à celles qui se nouent même si je suis d’accord, je les trouve un peu chères. Au départ, j’étais un peu déçue car le premier modèle que j’avais reçu était trop lâche pour moi et ne maintenez pas assez Lily contre moi par contre c’était parfait pour qu’Ivan la porte. J’ai écrit à la marque quelques semaines après l’avoir reçu et ils ont été super compréhensifs et ils m’ont renvoyé un autre modèle gratuitement qui pour le coup est parfaitement à ma taille cette fois ci. Au final, on est content car ça nous fait une écharpe chacun ce qui est bien pratique. Après c’est vrai ( je dis ça car j’ai lu différents articles sur les écharpes de portage) qu’il faut pas faire n’importe quoi quand bébé est en écharpe et qu’il faut toujours garder une main pas loin. Par ailleurs, j’ai récemment découvert une nouvelle marque de Biarritz avec un concept top que je n’ai pas encore testé mais cela ne saurait tarder, les vêtements de portage ! Ca s’appelle Mama hangs et je trouve l’idée top, pour faire simple pour résumer, il s’agit comme le nom l’indique de vêtements qui permettent de porter bébé, donc par exemple un sweat avec un emplacement pour glisser bébé dedans.

La tétine : On a gardé la tétine que les puéricultrices utilisaient à la maternité et on en a acheté une mais personnellement j’avais envie de l’utiliser le moins possible pour ne pas créer de dépendance à un truc. Dès qu’elle pleurait, je préférais la prendre et lui faire la danse de l’indien pour la calmer plutôt que lui mettre une tétine. On a eu beaucoup de chance car ça a fonctionné et je pense que Lily est un bébé cool car elle ne pleure pas beaucoup donc on en a jamais vraiment eu besoin pour le moment.

La matelas pour changer bébé : On a pris la table de change et le matelas chez Stokke.

renovation-chambre-enfant-peinture-9

Nota bene sur la danse de l’indien :

C’est une astuce que les puéricultrices m’ont appris en néonat qui pourra peut être vous rendre service si vous ne connaissez pas. Nous ça fonctionne à chaque fois, la danse de l’indien. En gros, vous prenez bébé dans vos bras et vous faites des squats, tout simplement 🙂 Il semblerait que ce mouvement rappelle au bébé le mouvement ressenti dans le ventre de maman du coup ça les apaise.

Les produits pour bébé :

Gel douche surgras ( mon préféré celui de chez Weleda)

Liniment ( mon préféré celui de chez Laboratoires de Biarritz)

Crème hydratante

Huile pour masser le ventre de bébé

produits pour bebe

Le Coccoonababy de Redcastle : Lily a presque 6 mois et on l’utilise encore pour la poser dedans pour manger. Normalement c’est plutôt jusqu’è 3 à 4 mois et il est utilisé pour dormir mais nous on l’utilisait plutôt dans la journée pour la poser à côté de nous quand on pouvait pas l’avoir dans les bras et franchement c’est vraiment top. Elle est clairement hyper confortable dedans et on l’emmène partout avec nous ( la plage, chez les copains …ect), ça nous évite d’emporter des tonnes d’affaires donc c’est vraiment pratique. C’est une nana au détour de la conversation qui me l’avait conseillé en me disant que grâce à ça ses 2 filles avaient fait leurs nuits en 3 semaines. Bon nous, elle ne fait toujours pas ses nuits et comme je le disais la nuit elle dort dans son lit mais je ne regrette pas du tout mon achat. D’ailleurs même chose que pour les vêtements, je l’ai acheté sur Vinted pour 50 euros avec 2 draps housse de rechange et la gigoteuse donc ça valait vraiment le coup

lily dans son coccoonababy

Tout ce qui est couverture, doudou, tour de lit… ect ça ne sert à rien d’avoir tout ça au début sauf peut être une couverture pour les promenades car il faut éviter de leur mettre pour les risques d’étouffement des nouveaux nés.

Tout ce qui est jouets, hochets … ect c’est pareil, pas de stress, vous avez largement le temps d’attendre l’arrivée de bébé et ses premiers mois avant d’en avoir besoin. Même chose pour le matelas d’éveil et les transats 🙂

J’avais 2 transats à notre retour de la maternité et la sage femme dès sa première visite m’a dit que ce n’était pas  indiqué les premiers mois de bébé donc on ne les a pas utilisé jusqu’aux 4 mois de Lily plus ou moins. Pour la chaise haute, nous avons choisi un modèle de chez Stokke qui est modulable en fonction de l’âge de bébé donc au départ, on l’avait pris en tant que transat.

A partir de 4 mois :

Après diverses recherches, pour faire les purées et les compotes de ma mini, j’ai opté pour le modèle cuiseur mixeur de chez Philips Avent et il est vraiment top, je ne peux que vous le recommander. Encore une fois, je l’ai déniché sur Vinted. Vous allez finir par croire que cet article est sponsorisé par Vinted mais non pas du tout. Pendant ma grossesse, j’avais regardé une vidéo de Coline où elle expliquait qu’elle achetait ses jeans de grossesse sur vinted et que pour les vêtements de bébé c’était top aussi, je suis donc allée voir et effectivement il faut chercher un peu mais c’est une caverne d’alibaba.

J’espère que cet article vous sera utile et je vous souhaite une bonne grossesse si vous le lisez pendant que vous êtes enceinte 🙂

Aucun commentaire

Post a Comment