SOLIDAYS – Un Festival éclectique pour une cause universelle

Vendredi 24 juin – 16h30 – Je viens de récupérer mon badge, je m’apprête désormais à dépasser l’entrée du Festival. Le soleil a accepté notre invitation, il a toute ma gratitude. Enthousiasme, c’est le mot du jour pour qualifier mon état d’esprit. Je découvre progressivement le plan du site ainsi que le programme détaillé. J’entreprends alors un tour de l’hippodrome Longchamp avec ses stands et ses activités. Je repère au passage les scènes qui m’intéressent. Dommage pour moi, les deux que je convoite le plus sont à l’opposé. Autre désagrément: The Bewitched Hands et Katerine vont jouer simultanément. Ça m’oblige malheureusement à faire un choix. J’ai quelques heures pour ça… Tirage au sort? Plouf- Plouf? Réelle prise de décision? Arf!

J’essaie de ne pas trop me préoccuper de ça pour le moment. Allons voir le shop Solidays! Faisons l’inventaire des t-shirts, sacs et autres accessoires. J’espère que vous avez tous fait un p’tit achat. Le choix est chouette, ce n’est pas le genre de souvenir qui va se retrouver dans le grenier. Pour ma part, en grande amatrice de sac en coton que je suis, me voilà repartie avec le vert « In Love We Trust »!

De ma promenade sous le soleil, les pieds dans l’herbe mais parfois dans le sable aussi, j’ai rapporté quelques clichés. J’ai voulu shooter un peu du festivalier! Après tout, n’est-ce pas lui qui fait l’ambiance d’un Festival?

Une petite sélection de photographies noir et blanc pour la suite…

Bilan de notre expérience SOLIDAYS :

Une ouverture des hostilités avec le live des Klaxons. Immense pogo d’adolescents déchainés! Souhaitant être au plus proche de la scène, on était dedans. J’ai perdu 10 ans d’un coup! Ensuite j’ai couru pour voir The Bewitched Hands. Un concert emplit de bonnes énergies et un public plus proche de mon âge. Me voilà rassurée…! On aura finalement réussi à voir la fin du show excentrique de Katerine. Vous devinez désormais le choix que j’ai du faire. Petite confidence: j’avais déjà vu Katerine quelques années auparavant. Juste après cette danse endiablée en collants et short fluo on est parti apprécier la représentation de Cold War Kids. Cette fois-ci – je l’avoue – les fesses dans l’herbe fraîche. On a poursuivi avec Aaron, pas que je sois une grands fan mais je suis curieuse. C’étais propre, un peu trop propre pour moi. J’aime bien le rock qui sonne bien dégueulasse comme les Black Lips ! Mais vous le savez déjà…

Quoiqu’il en soit j’ai passé un agréable moment. Merci encore à ceux qui m’ont invité!!!

Marine F.

Aucun commentaire

Post a Comment