Interview : Rencontre avec le créateur de French & Reveler

Tout le monde se rappelle du célèbre slogan lancé par Chirac « Mangez Des Pommes », French&Reveler s’en inspire et le remet au goût du jour avec un côté bien plus festif.

Fervant supporter du bien boire pour bien vivre, Étienne, hédoniste dans l’âme et probable descendant de Dionysos, nous livre sa vision des choses et la traduit de façon humoristique dans ses créations.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Etienne, 25 ans, C.E.O & Founder à French & Reveler, des idées plein la tête et des étoiles plein les yeux.

Quel est ton parcours scolaire/pro ?

Bac ES, Ecole de Commerce Bac +4 Marketing/Communication,puis Master 2 en Intelligence Economique et MBA en Stratégie des Affaires.

Tu peux m’en dire plus à propos de ta marque ?

Déjà à la base, la marque aurait du s’appeler R.A.C, je ne sais plus exactement comment l’idée nous est venue, mais avec les copains pendant nos études on avait l’habitude de dire qu’on était “raide à chier”, ça nous faisait bien marrer et c’était souvent synonyme de bonne soirée. On voulait pousser le concept plus loin, en faire une marque, puis chacun a trouvé sa voie et j’ai voulu approfondir le truc, le nom a changé mais le message est toujours là.

French & Reveler pour le moment c’est des tee shirts avant tout. Mais d’autres produits sont prévus pour très bientôt, et on a aussi des Dj & Artistes partenaires qui sont là pour vous proposer des sets et leurs découvertes pour te déhancher dans ton Ipod ou sur la stéréo de tes parents en attendant l’organisation de soirées “F&R” !

Un message à faire passer ?

Le message de la marque justement, sois jeune, éclate toi et prend le plaisir là où il est, ça a peut être l’air bateau mais on le répétera jamais assez, un fou rire vaut 10 boîtes de Prozac. Ah oui et surtout, mangez des bières.

Quelles sont tes influences ?

Mes influences sont avant tout musicales, le collectif Valérie, les sons retro-futuristes et puis la disco, la house-funk, toutes ces ambiances particulières des années 80-90 qui me donnent envie de me lâcher créativement. Pour la sape en elle même je n’ai pas vraiment d’influence à proprement parlé mais j’aimerai bien tâter du rétro un jour, les styles des films de mon enfance m’ont toujours fait délirer.

Quels sont pour toi les avantages et les inconvénients d’avoir sa propre boîte ?

Même si j’en saurai surement plus avec le temps, je trouve déjà genial de ne pas avoir l’impression de bosser, tu y es du matin au soir, tu ne comptes pas les heures et tu prends ton pied ce n’est pas un boulot pour moi, c’est un loisir 24h/24h. Pour les inconvénients, c’est clair que c’est plus de risques, tu sais pas combien tu vas faire à l’année, ce que tu vas te donner à la fin du mois, c’est ton nom que tu mets en jeu aussi et c’est normal, il ne peut pas y avoir que des avantages !

Un créateur préféré ?

J’aime beaucoup Marithé & François Girbaud et ce qu’ils ont fait pour le jean, j’aime aussi énormément leur campagne de pub qui a été interdite par l’Eglise catholique, ce qui en soi reste la meilleure pub qui soit !

Des projets en cours ou des choses à nous annoncer ?

La boutique en ligne vient juste d’être lancée, j’essaye donc de rester concentré dessus pour le moment. Mais à venir, un album avec mon comparse Bioca ! Créer c’est une drogue donc je compte bien ne pas m’arrêter là, j’ai bien envie de créer une boisson, alcolisée ou non, à voir.

Et sinon tu penses quoi de Sp4nk ?

Sp4nk c’est un peu moi, des vêtements, de la musique et des tendances en general. Je suis très heureux d’y contribuer et j’espère que le blog ira loin !

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – — – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – — – – – –

Avec son doux mélange de Trash et de Rock, on espère que la marque va pouvoir rapidement développer sa gamme et continuer de nous faire poiler avec des slogans tels que « Mangez des bières » .

Et surtout, on a hâte d’assister à la première soirée French & Reveler !

Si vous êtes séduit(e), rendez vous vite sur leur E-shop et pour suivre leurs actualités, c’est par ici

Astrid E.

2 Comments

Post a Comment