Mais qui est Monsieur Biscotte ? Enquête exclusive

Pour cet été, Monsieur Biscotte donne une raison de plus aux nanas d’avoir envie de se dénuder en public.

Monsieur Biscotte, qui en réalité, est bel et bien, une jeune fille (Chloé) , nous propose une nouvelle collection de maillots de bain à la fois canons, et faits main pour se dandiner sur la plage avec les copains. Mais pas que, puisqu’elle fabrique aussi de jolies petites culottes, et des cols pour accessoiriser à la perfection chaque tenue.

Chloé a accepté de faire la danse du soleil avec nous (pour que le temps pourri disparaisse), et aussi de répondre à quelques questions afin que l’on en sache plus sur son parcours de Wonder Créatrice.

Salut, ça boom ?

Roooh malade pour le premier jour des vacances, petite nature que je suis. Mais sinon ça va ni-queeeeel ! Et toi ??

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Alors moi c’est Chloé, j’ai 21 ans, je suis en école de mode, et j’adore manger du jambon et boire de la grenadine. Et accessoirement je fais des petites culottes et des maillots de bain sous le blaze de Monsieur Biscotte. Voilààà !

Comment t’es venu l’envie de lancer ta propre marque?

Ca c’est fait plus ou moins tout seul finalement. Je fais depuis longtemps pleins de petits bidules avec ma machine à coudre, et l’année dernière m’est venue soudainement l’idée de me faire mes propres petites culottes, comme j’avais un paquet de tissus à motifs hyper girly, je me suis dis pourquoi pas, ça a pas l’air si compliqué que ça… Et puis l’été arrivant à grands pas, j’ai rajouté un petit haut aux culottes et HOP ça a donné un maillot de bain ! Les copines ont commencé à me dire « et moi et moi j’en veux j’en veux ! », donc j’ai fait un petit site pour que ce soit plus simple, et un mois plus tard j’avais un article dans un gros blog de mode, et c’est là que l’aventure commence !

Tu nous expliques ton parcours scolaire?

Bon pour commencer je pense qu’il est utile de dire que je suis plus ou moins née là dedans. Ma grand mère (que j’ai très peu connu..) était couturière, et ma mère est architecte d’intérieur donc dès l’enfance, j’ai commencé à dessiner et peindre (la couture c’est venu un peu plus tard..). Au lycée je me suis donc orientée vers un bac STI arts appliqués (Lycée du Mirail à Bordeaux) ou j’ai appris énormément de choses, pour ensuite faire un BTS en design de produits (Creasud à Bordeaux toujours), et enfin intégrer l‘ESMOD depuis cette année pour parfaire mon enseignement dans l’univers de la mode

Ce n’est pas trop dur d’avoir la double casquette (entrepreneur et étudiante) ?

Je suis un peu hyperactive comme fille, j’adore avoir pleins de projets en cours, c’est ça qui me fait avancer. Donc oui il y a des périodes de rush assez difficiles, mais ça me donne une bonne raison de me lever le matin ! Et c’est assez excitant à vrai dire… Faut s’accrocher !

Tu peux nous dévoiler les artistes ou les styles qui t’influencent?

Je suis assez ouverte à tout à vrai dire. J’adore fouiner partout à la recherche de nouvelles inspirations, autant dans le discours de personne que je rencontre, que sur le net au travers des blogs et des banques de données d’images, ou encore tout simplement dans tout ce qui nous entoure… Après j’ai un univers personnel assez fort, cucul/trash/vintage/plage (si on peut résumer ça en 4 mots…) qui fait qu’à force l’inspiration et la création viennent d’elles même.

Pourquoi avoir choisi le nom «Monsieur Biscotte», c’est assez original pour une marque féminine? Est du à une passion pour les petits déjeuners ?

Et bien figure toi que je ne mange jamais de petits déjeuners. En gros Monsieur Biscotte c’est un blaze qui me suit depuis quelques années, une espèce de partie créatrice de ma personnalité, qui au départ est né du à ma passion pour les barbes et les moustaches (d’ou le « Monsieur », ça fait un paradoxe avec mon univers hyper girly), et puis le Biscotte, je cherchait un mot qui sonnait bien dans mes oreilles, et puis finalement Biscotte c’est craquant, et puis c’est un beau mot je trouve (au contraire de « croûte » par exemple. Eurk). En fait ça fait longtemps je crois qu’il n’y a pas trop grand chose de symbolique derrière tout ça. Ahahah.

Quel regard portes-tu sur l’univers de la mode aujourd’hui?

Franchement j’ai pas trop d’avis. Moi je m’habille énormément en frip, après j’adore ce qui se fait actuellement mais franchement niveau qualité c’est pas tip top dans les grandes enseignes, et puis après j’ai pas 50 balles à mettre dans un teeshirt. Mais sinon la mode c’est un bon moyen d’exprimer physiquement sa personnalité, donc je peux en avoir qu’un avis positif ! Il en faut pour tous les goûts et tous les budgets….

Des projets à venir à annoncer ?

Oula oui ! Déjà l’arrivée d’une égérie officielle pour Monsieur Biscotte… Et puis l‘organisation d’évènements cet été sur toute la côte atlantique sud-ouest pour la collection 2012 des maillots de bain… Aussi des petites séries limitées pour Monsieur Biscotte, mais je vous en dit pas plus pour le moment, c’est déjà bien assez 🙂 Et puis mon déménagement dans la capitale en septembre prochain… Ca promet !

——————————————————————————————————

Merci beaucoup à Chloé d’avoir accepté de répondre à mes questions.

Retrouvez vite ses créations par ici

Et pour suivre son actualité sur Facebook, c’est par ici

9 Comments
  • Claire

    6 mai 2012 at 13 h 20 min Répondre

    Des créations super girly comme je les aime 🙂 merci de nous faire découvrir des petits créateurs comme celui-ci!
    ps: j’adore tes extensions, ça te va très bien 😉

    xxoo

    • ponceblanc92

      18 décembre 2012 at 13 h 55 min Répondre

      Très sympas ces maillots de bains. J’adore !

  • Juliette

    24 avril 2012 at 20 h 50 min Répondre

    Canon c maillots!!!! J’adore!!!!

  • Oni

    24 avril 2012 at 17 h 47 min Répondre

    J’étais au même lycée que toi et j’ai abandonné ESMOD en début de deuxième année en 2011… En tout cas j’aime bien ce que tu fais jte prendrai peut etre un petit ensemble de sous vêtements bientôt quand j’aurai un peu de sousous… 🙂 Bonne continuation et bon courage pour supporter ESMOD. Oni

  • Bobbie (@BobbieBlog)

    24 avril 2012 at 12 h 57 min Répondre

    Même remarque que Garance Désirée: j’aime beaucoup les bas, ainsi que les imprimés. En revanche, les hauts « noués » sont immettables pour moi! C’est dommage, j’aurais bien craqué!

  • Garance Désirée

    24 avril 2012 at 12 h 37 min Répondre

    Trop chouette ! J’adhère ! En revanche les hauts sont pas adaptées aux filles avec de la poitrine. Dommage ! Les culottes sont tip tops ! Je m’empresse d’aller voir ça de plus prêt.

  • Lilou

    24 avril 2012 at 12 h 08 min Répondre

    Canons ces créations, j’aime beaucoup le nom de la marque, la créatrice à l’air décalé , j’adore !!!!

    Merci pour la découverte :p

    xx

  • Jules

    24 avril 2012 at 10 h 09 min Répondre

    J’adore! Merci pour la découverte.
    Bises

    • sp4nk

      24 avril 2012 at 10 h 15 min Répondre

      Je suis contente que ca te plaise 🙂
      Je suis une grande fan !

Post a Comment