[MIAM BOX] Recette de ma Sangria Maison

La sangria chez nous, c’est tout une histoire, c’est un peu la boisson incontournable, si tu l’aimes pas, t’apprends à l’aimer, t’as pas le choix…

Chaque année, en août, il y a la fête basque, sorte de fête de village où les gens se déguisent avec des vêtements traditionnels.

Le but caché étant de se souler à la sangria (pour les puristes, les vrais) tout en dansant sur des chants basques en suivant des chars.

Jusqu’à tes 18 ans, cette fête est vachement bien, c’est la seule date dans l’année, où tu as le droit de te bourrer la gueule en plein jour dans la rue, et ça semble normal aux yeux de tout le monde (Hyper rebelle) ..

Maintenant que je n’ai plus 18 ans, mais 25 (d’ailleurs merci à toutes celles qui y ont pensé, c’était cool, ça m’a fait plaisir), j’aime toujours la sangria, mais moins m’en arroser le visage avec ( oui on fait ça aussi pendant la fête basque, au final tu rentres à 23h chez toi avec l’impression de t’être fait vomir dessus par un clochard accro au mauvais vin rouge).

Voici donc après cette introduction qui ne donne absolument pas envie, la recette de ma sangria maison :

Ingrédients pour un saladier de Sangria

1 bouteille de vin rouge

4 oranges

2 citrons vert

2 pommes

1 poire

10 morceaux de sucre de canne

1 verre d’eau

Etape 1

Presser les deux citrons vert et les deux oranges. Une fois que vous avez vos différents jus, versez les dans un saladier de grande taille.

Etape 2

Pelez la poire et les deux pommes puis découpez les en morceaux. Faites la même chose avec les 2 oranges. Les morceaux ne doivent pas être trop petits sinon ca ne sera pas agréable au moment de la dégustation.

Etape 3

Incorporez les morceaux de fruit au jus préalablement versé dans le saladier, ajouter le vin, puis les morceaux de sucre

Etape 4

Mélangez le tout et mettez la sangria au frigo, laissez la macérer au moins une nuit

Et voilà, le résultat après 1 jour et demi au frigo 🙂

Prête pour l’apéro terrasse avec les copines !

** Petite astuce pour ne pas jeter les fruits une fois la sangria finie, vous pouvez les mixer avec du lait de coco, le résultat n’est pas très appétissant, mais le gout est bon !

2 Comments
  • folkloredemode

    22 juillet 2012 at 19 h 02 min Répondre

    la sangria c’est les vacances pour moi.. hum je n’en ai jamais fait une maison, je vais tenter aussi 🙂

  • Jules

    20 juillet 2012 at 17 h 16 min Répondre

    Elle a l’air super bonne ta sangria, je vais tester ta recette 😉
    Bises

Post a Comment