16 avril 2014
Dans
Do It Yourself, Do it yourself // La déco
DIY #7 Les mugs en Porcelaine
Avec Roy, on est en pleine recherche d’appartements alors du coup je passe mon temps à imaginer notre déco. En attendant de pouvoir m’atteler aux gros oeuvres 😉 , je vous propose un do it yourself simplissime pour joliment décorer et personnaliser sa vaisselle.
[slogan h3= »Le matériel »]
- Un mug blanc en porcelaine ( 1,99 euros)
- Un vide poche blanc en porcelaine ( 1,99 euros)
- Un feutre noir spécial porcelaine ( 4,99 euros)
- De la peinture couleur Or spécial porcelaine ( 4,99 euros) -> Pour la variante en fin d’article
- Une éponge ronde ( 1,99 euros) -> Pour la variante en fin d’article
- Du papier
[/slogan]
[slogan h1= »Etape 1 : Choisir son dessin et se familiariser avec le feutre ou la peinture »][/slogan]
Avant de commencer à dessiner ou à appliquer votre peinture, il est important que vous soyez sur de votre dessin ou de votre motif car vous ne pourrez plus effacer une fois votre dessin fait. Il y a possibilité de grattouiller pour rattraper des petites erreurs mais pas plus.N’étant pas doter d’un talent inné pour le dessin, j’ai commencé par m’entrainer sur mon petit carnet avec un crayon. Une fois que le résultat me plaisait, j’ai à nouveau dessiné le même dessin mais cette fois avec le feutre afin de me familiariser avec la taille de la mine, et la quantité d’encre.
[slogan h1= »Etape 2 : Dessiner sur votre porcelaine »][/slogan]
L’avantage de ce do it yourself, c’est que vous êtes vraiment libre de faire ce que vous voulez. Le plus important est d’oser. Moi je suis restée sur des choses assez simples car ma technique reste à peaufiner mais si par exemple vous êtes doué en dessin, n’hésitez pas, c’est tout simple et ça permets d’avoir sa vaisselle personnalisée pour un prix pas excessif. L’encre sèche assez vite, c’est assez pratique car cela évite aux maladroites comme moi de gâcher son travail en moins de deux.
[slogan h1= »Etape 3 : Séchage et cuisson »][/slogan]
Une fois que vous avez fini votre dessin ou votre peinture. Vous n’avez plus qu’à attendre 24h le temps de séchage indiqué, puis cuire vos tasses 35 min au four à 150°C. Une fois que c’est fait vous pouvez laver vos tasses et les utiliser (vous pouvez les même au lave vaisselle).
[toggle type= »gray » title= »Variante : Le mug à pois dorés »]Pour celles qui ne se sentent vraiment pas d’essayer de dessiner sur la tasse, vous pouvez aussi tout simplement prendre de la peinture , et y faire des petits pois. Les étapes sont les mêmes que celles énoncées au dessus.
J’avais à disposition une petite éponge en forme de rond mais vous pouvez aussi utiliser autre chose, par contre la gomme au bout de votre crayon de bois comme j’avais fait pour les chaussures à pois.[/toggle]
chachahihi
17 avril 2014 at 23 h 46 minc’est très jolie
et cela rend vraiment bien
gros bisous
Loïs
17 avril 2014 at 19 h 51 minTrès sympa !!
katherine
17 avril 2014 at 10 h 11 minBonjour, si tu prends une peinture pour porcelaine thermodurcissable, elle va effectivement cuire à A150°, mais il faut penser que pour que cela résiste au temps il faut que cela cuise à 850° pour que cela s’incorpore à la couverte pendant la cuisson.
Bonne journée.
Amélie Sogirlyblog
16 avril 2014 at 17 h 45 minJe trouve ça super sympa et franchement, tes dessins sont super jolis 😉