Look japonaise pour mazda 3

Une expérience pas comme les autres

Look japonaise pour mazda 3

Ne descendez pas trop viiiiiite !
Petit teasing, vous commencez à me connaitre, vous savez que j’aime bien ça. Si vous regardez les 4 premières photos de cet article, est-ce que vous arrivez à deviner de quoi cet article va parler ? Ce n’est pas un look mais ça y ressemble, et pour cause !

Campagne pour mazda ongle rouge
sandales talons compensées look japon
[clear]

Jupe ajourée blanc et rose maje

Non toujours pas ? Et si je vous dis ‘Voiture’ ?
Je devine votre étonnement ! Pourquoi une voiture se retrouve sur un blog mode et DIY ?
Et bien figurez-vous que cela a un sens 🙂

Je vous explique. Il y a quelques temps, 5 d’entre nous – par « nous » je veux dire les blogueuses – ont eu la chance d’être contactées par l’équipe Mazda pour travailler autour d’un projet, nommé ‘les Mazda Fashion days’. Souvenez-vous, j’étais partie à Milan, et j’avais eu un avant-gout de leur volonté de combiner la mode et l’automobile. En effet, Mazda avait envie de prendre la parole pour promouvoir leur nouvelle voiture féminine, la Mazda 2, mais pas n’importe comment. Ils avaient envie que cela parle aux filles, aux femmes, à Madame tout-le-monde qui envisagerait l’achat d’une voiture. J’ai trouvé le challenge hyper intéressant car cela changeait foncièrement des pubs automobiles que j’avais l’habitude de voir.
C’est vrai que nous sommes loin d’être des mannequins, et c’est justement ce qui est bien finalement, il est facile de se reconnaitre en nous (enfin j’espère) car nous sommes comme tout le monde, avec nos qualités et nos défauts, on ne cherche pas à avoir une image parfaite, mais plutôt un réel lien avec vous, en parlant le même langage.
Du coup, leur idée était de jouer sur cela, et de nous utiliser en tant qu’ambassadrices autour des adjectifs correspondants à leur nouvelle Mazda 2 en les interprétant à notre façon.

5 blogueuses, 5 adjectifs : Connectivité – élégance – urbaine – sécurité, et enfin, Japon (Mon adjectif).

Cet adjectif devenant un thème dont nous devions réfléchir au stylisme. Vous voyez le fil rouge ? J’ai trouvé ça vraiment chouette de réfléchir autour de cette contrainte, en essayant de rendre le message lisible et surtout joli. Vous me direz si ça a marché, si vous pensez au Japon quand vous regardez les photos… I hope so ! Pour choisir nos vêtements, la seule contrainte que nous avions était de tout trouver au BHV en 2h. C’était vraiment un super moment, je me suis presque crue dans les reines du shopping car il y avait aussi des caméras qui nous suivaient. D’ailleurs, vous avez vu la vidéo du Making of faite par Paulette ? Par ici, si vous avez envie de la voir !

Et puis, ce qui m’a intéressé aussi, c’est le constat que, finalement, si on me demande quelle voiture j’aimerais m’acheter, j’ai du mal à répondre car je n’y connais pas grand chose et que très honnêtement, je m’arrête rarement devant une publicité automobile en me disant « Tiens, celle-la elle a l’air trop cool, je la veux ! » – Bon, et aussi car on n’achète pas une voiture comme on achète une jupe !
Mais quand même, maintenant que je vis en province, la voiture c’est devenu un must et il était temps que je m’y intéresse, sans trop rentrer dans le technique.

Bref, une fois les vêtements choisis, nous avions toutes rendez-vous le lendemain dans un studio à Montreuil pour faire des photos avec un photographe. C’était ma toute première fois, et j’avais vraiment hâte. Forcément, j’ai un peu eu la poisse, car j’étais tellement excitée et stressée avant le shooting que bien sur, le jour des photos, je me suis réveillée avec le bouton de la mort qui tue et une angine carabinée. Heureusement l’équipe a été adorable, la maquilleuse compréhensive – non mais la pauvre, elle a du me repoudrer le nez au moins une cinquantaine de fois car je passais mon temps à éternuer, et donc à enlever le maquillage – Ok, je vous l’accorde, il y a plus grave mais quand même, j’avais l’impression d’être la pire des mini-mannequins d’un jour.
Le shooting a duré toute la journée, le temps que le set design se fasse entre chaque fille,  plus les photos, plus la vidéo en slow motion de ma Elsamuse adorée.

D’ailleurs hop, la voilà :

Je vous laisse maintenant avec les photos finales de la campagne que vous retrouverez dans un prochain Paulette Magazine. Et j’espère que le partage de cette expérience vous a intéressé. A très viiiiite !

Bisous du ptit fantôme japonais !

2015-03-17-Mazda23043

Campagne pour Mazda 2 sp4nk blog

2015-03-17-Mazda22556
2015-03-17-Mazda22954
[clear]
2015-03-17-Mazda22817
Mazda Pattern 2a
[clear]


RETROUVEZ SI VOUS LE SOUHAITEZ PLUS D’INFOS SUR LE SITE DE MAZDA ET SUR LEUR FACEBOOK


 

5 Comments
  • Margaux - Couture Débutant

    28 avril 2015 at 21 h 25 min Répondre

    Ma photo préférée est clairement la tienne ! tu es supra choute !

  • Cécile

    27 avril 2015 at 13 h 40 min Répondre

    Oh qu’elle belle surprise je suis ravie de découvrir le shoot et le fait de voir mes 2 Blogger ses favorites réunies dans un même projet me met de super humeur!
    Plein de bisous❤❤❤
    Cécile!

  • chachahihi

    23 avril 2015 at 21 h 03 min Répondre

    une belle expérience
    et ces photos sont super sympa
    gros gros bisous

    • astrid

      24 avril 2015 at 9 h 44 min Répondre

      Merci Chacha pour ton commentaire 🙂

  • Sirop de Fraise

    23 avril 2015 at 14 h 13 min Répondre

    Je trouve le projet vraiment top. Devoir imaginer un look, un univers autour d’un mot, d’un thème imposé…
    Cela porte à réfléchir et l’expérience a du être très chouette!
    Bises

Post a Comment