Himmeli en papier tuto

DIY #46 Les himmelis en papier

Himmeli tuto

Pour celles qui n’ont pas pu venir aux ateliers des Mercredis savoir-faire du BHV, voici l’un des DIY qui étaient proposés mais en version papier.
Si un jour, on m’avait dit que je me serais amusée en faisant de la géométrie, peut-être que j’aurais un peu moins boudé les cours de mathématiques. En même temps je crois qu’avec toute la motivation du monde, je n’aurais pas réussi à faire grand chose de mieux. Les maths et moi, ça a toujours fait 4 et demi alors que mon frère c’était tout le contraire. Bref, je vous propose donc un tuto pour réaliser ces jolies suspensions. Ce qu’il y a de bien avec les himmelis, c’est qu’une fois que vous avez compris le système, vous pouvez en faire à l’infini avec différents matériaux et créer de nouvelles formes.

Je vous laisse avec le tuto et je vous dis à très vite pour un prochain article découverte.
Bisousss

[slogan h3= »Le matériel »]

Pailles en papier
Couteau de précision
Règle
Ficelle colorée
Aiguille de broderie ( facultatif)

[/slogan]

Himmeli DIY matériel | SP4NK BLOG

[slogan h1= »ETAPE N°1 : Découper les pailles « ][/slogan]

[clear]

Pour commencer, nous allons découper nos pailles. Voici les différentes tailles nécessaires pour créer notre forme :

3 pailles de 14 cm
4 pailles de 10 cm
2 pailles de 6 cm

Munissez-vous de votre couteau de précision, de votre règle et commencez à découper. J’ai utilisé un couteau de précision plutôt qu’une paire de ciseau pour éviter d’écraser ma paille en papier car ensuite nous devrons passer notre fil à l’intérieur. Si vous optez pour des pailles en plastique, vous pouvez utiliser sans problème des ciseaux à la place du couteau de précision si vous n’en avez pas à disposition.

Himmeli DIY Couper les pailles | SP4NK BLOG
Himmeli DIY Decouper les pailles 2 | SP4NK BLOG
[clear]

Une fois que toutes vos pailles sont découpées aux bonnes dimensions, nous allons pouvoir commencer à créer notre forme géométrique.
[slogan h1= »ETAPE N°1 : Créer son himmeli « ][/slogan]

Coupez environ 1,20m de ficelle, puis enfilez 2 tubes de 14 cm et 1 tube de 10 cm au milieu de votre ficelle. Formez votre premier triangle en a