L’amour 2.0

ice cream et portable

Il y a des choses qu’on n’assume pas toujours et puis un jour on se rend compte que finalement cela n’a pas vraiment d’importance. Quand j’étais ado, je crois que c’était presque maladif, j’accordais tellement d’importance au regard des autres que j’avais peur d’à peu près tout et ça m’empêchait de faire beaucoup de choses. Par exemple, je n’osais même pas aller faire pipi dans les toilettes du collège s’il y avait quelqu’un. Je pouvais attendre toute la récré ou encore trouver des subterfuges improbables comme allumer tous les robinets automatiques du lavabo , courir à toute vitesse dans les toilettes afin de faire le pipi le plus rapide de la planète pourvu qu’il soit caché par le bruit de l’eau des robinets qui coule.
Je m’empêchais de manger tout un tas de choses à la cantine de peur que quelque chose reste coincé dans mes dents car à l’époque j’avais des bagues (bon j’avoue j’évite toujours la salade lors des premiers rendez-vous). J’avais même honte d’éternuer, c’est vous dire.

Avec l’âge, bien heureusement ces nombreux complexes ont fini par se réduire, d’ailleurs le blog m’a beaucoup aidé dans ma prise de confiance. Vous m’auriez vu il y a 5 ans, j’avais beaucoup de mal à vaincre ma timidité et j’avais souvent l’air d’une idiote qui sourit bêtement mais qui n’a aucune conversation alors que dans ma tête il y avait des tonnes de choses qui se passaient mais impossible d’arriver à parler. J’avais trop peur de paraitre inintéressante ou que personne ne m’écoute au moment où j’oserais enfin parler, ou de couper quelqu’un…

Grâce au blog, je me suis forcée à faire des rencontres, à aller dans des soirées où tout le monde vous regarde mais ne vous parle pas. J’ai pris mon courage à deux mains, et j’ai discuté avec des gens. Au début, c’était tellement un effort pour moi que j’étais incapable de me rappeler de quoi j’avais bien pu parler. C’est drôle, j’étais tellement concentrée sur ce que je devais dire que j’en oubliais la conversation puis à force d’essayer et aussi grâce à de chouettes rencontres qui rassurent, j’ai pris un peu plus d’assurance et j’ai continué.

coque de portable ananas

Presque en même temps que la création du blog, j’ai emménagé à Paris, je suis arrivée à reculons, je venais de Biarritz et je n’avais pas du tout envie de quitter le pays basque pour la capitale. En plus, mon copain de l’époque, un canadien de Vancouver venait de rentrer au Canada et tacitement de me quitter puisque que je découvrais quelques semaines plus tard qu’il avait déjà tourné la page sur notre histoire dans les bras d’une autre. Je me retrouvais dans une ville qui me paraissait immense, triste et un peu seule. Je connaissais quelques personnes qui venaient de mon école de commerce mais aucune amitié de longue date.
C’est à ce moment là que pour la première fois, j’ai utilisé une application de rencontres. A l’époque, j’avais super honte, et je n’en parlais à personne, j’avais l’impression de faire quelque chose de super honteux et qu’il fallait à tout prix le cacher. Grâce à cette application, j’ai rencontré l’homme qui partage ma vie aujourd’hui, 5 ans après, nous avons quitté Paris, et avons vécu des tas de choses ensemble qui n’auraient pas été possibles si ce soir là je n’avais pas pris mon courage à deux mains pour m’inscrire. Je ne sais pas si je l’aurais rencontré sans avoir forcé le destin.

J’ai mis quelques années avant d’assumer de raconter notre vraie rencontre. Déjà parce que je suis une romantique et que j’aime bien les belles histoires mais aussi parce que j’avais super honte de dire que j’avais été séduite par son profil qui en fait n’était même pas une vraie photo de lui mais de Seth Cohen ( Vous vous souvenez de New port beach ? 🙂 ) et que notre premiere rencontre a eu lieu au métro Jourdain, rendez-vous qu’on s’était donné car c’était à égale distance de nos appartements. Je portais des bottines grises super usées, un jean slim, une veste à capuche et lui un bonnet. Je ne me souviens de rien d’autre à part de la boule au ventre et ma crainte que cela soit peut-etre un serial killer. Finalement, 5 ans après, je ne regrette pas d’avoir osé.

Alors quand Lovoo m’a contacté pour tester leur application, j’ai longuement hésité avant de dire oui. Déjà parce que j’avais peur que cela ne soit pas légitime ici mais en fait, je parle souvent d’applications dans mes articles ‘découvertes du mois’ alors c’était une fausse raison, ensuite car cela voulait dire assumer, je ne me voyais pas parler d’une application si cela n’avait aucun rapport avec moi alors j’ai fini par accepter car cela me permet de partager mon histoire et peut-être que cela en aidera certaines ou certains à faire de chouettes rencontres.

D’autant que l’avantage de Lovoo, c’est que ce n’est pas simplement une « application de date » , c’est une application de rencontres au sens large, c’est à dire que vous pouvez aussi bien faire des rencontres amoureuses car il y a plein de garçons dessus mais aussi des rencontres amicales car il y aussi des filles et vous avez autant accès aux profils des garçons que des filles. Franchement si j’avais pu avoir cette application pendant les 3 ans de lycée où j’ai déménagé chaque année, cela m’aurait grandement facilité la tâche pour trouver des copines. A l’époque, c’était caramail et c’était vraiment beaucoup moins chouette.

Comme je suis en couple, vous vous doutez bien que je n’ai pas utilisé Lovoo pour rencontrer des garçons mais plutôt pour tout le reste, d’ailleurs vous pouvez retrouver mon profil ici si vous êtes curieuse. L’application propose tout un tas de fonctionnalités que j’ai testées. C’était rigolo car la semaine dernière j’étais pas mal en vadrouille, cela me permettait de voir les changements. Par exemple, il y a plus de filles inscrites à Vic en Bigorre qu’à Biscarrosse. Information un peu inutile mais qui m’a fait sourire.

Au niveau des fonctionnalités, vous avez une espèce de radar de sous-marin qui vous permet de voir les gens autour de vous, vous n’êtes pas obligés de vous géolocaliser, vous pouvez simplement marquer le nom de votre ville. Il y a ensuite un onglet avec le profil de toutes les personnes autour de vous, les photos s’affichent en grand et vous dites oui ou non, je n’ai jamais utilisé Tinder mais je crois que c’est le même genre. Ensuite, vous avez un onglet comme instagram où vous pouvez partager les photos que vous souhaitez avec une légende et des hashtags. C’est ma fonctionnalité préférée car il y a aussi un feed où vous voyez les photos postées par les gens autour de vous. C’est plutôt chouette car je suis devenue copines avec beaucoup d’instagrameuses qui n’habitent pas forcément à côté de chez moi et là cela facilite grandement les choses.

Et ensuite il y a un onglet avec toutes vos notifications, les personnes qui sont venues sur votre profil et celles qui aimeraient rentrer en contact avec vous. Voilà je crois que j’ai fait le tour 🙂

N’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, même en privé sur ma boite mail , je comprends que pour ce genre de sujet on ne soit pas toujours à l’aise. Je vous embrasse bien fort et je vous dis à très vite ♥

Aucun commentaire

Post a Comment