Little Anana x Hypnotik la collection capsule de nos pegboards colorés
Le 31 octobre 2017, nous avons lancé officiellement Little Anana, déjà 1 an ! J’ai l’impression que c’est passé à la vitesse de la lumière et qu’en même temps j’aurai aimé avoir le temps de faire encore plus. Au lancement, j’imaginais pouvoir partager mon temps entre Little anana et le blog, mais peu à peu, Little anana est devenu mon quotidien et j’ai du me faire une raison et laisser le blog de côté.
Ca a un côté frustrant car j’ai toujours envie de faire plein de choses par ici et d’être plus régulière pour recréer les rendez vous que nous avions mais force est de constater que je n’arrive pas à tout gérer en même temps et que ce petit bébé prends de plus en plus de place. Ca a un côté génial aussi car on en apprends tous les jours, on découvre, on s’énerve aussi mais on grandit avec ce projet et c’est hyper enrichissant.
Le 15 décembre prochain, nous nous installons officiellement dans notre premier atelier. Au revoir le bazar dans la maison, les copeaux de bois qui trainent partout et qui sont devenus presque normaux sur mes manteaux. On est si heureux de cette évolution et on est très impatient d’y être et de construire notre espace. Et puis début 2019, LA machine qui nous permettra de gérer de A à Z le processus de production viendra nous rejoindre à l’atelier. On a vraiment hâte d’y être et de pouvoir créer plein de nouveautés.
Comme on aura plus de place et des vrais bureaux, on envisage aussi de prendre un ou une stagiaire pour nous aider, mais on est tellement en phase d’apprentissage qu’on ne sait pas encore si on aura la capacité de former quelqu’un pour nous aider alors affaire à suivre.
Et aujourd’hui, un peu comme un cadeau d’anniversaire à nous même, on est super fière de vous présenter notre première collaboration officielle avec Hypnotik du groupe V33. Cette collection capsule arrive en plein milieu du mois de novembre, un des mois que j’aime le moins, comme janvier et février car ils sont souvent synonyme de grisaille et de froid, ce qui me permettait de me réjouir de quelque chose.
Je ne sais pas vous mais moi j’aime bien me prévoir des choses qui me font du bien dans les mois qui me dépriment, histoire de faire passer la pilule plus facilement et de me réjouir au lieu de déprimer. Mais comme si Madame soleil était également contente pour nous, elle accueille ce lancement avec un magnifique soleil et des températures printanières. Que du bonheur !
On nous a souvent posé la question de pourquoi nous ne proposions pas de pegboards en couleur. Vous connaissez mon amour des couleurs donc ce n’est pas l’envie qui manquait mais la réponse était simple, on ne voulait pas cacher la couleur du bois de bouleau que nous aimions tant. Et puis pour tout vous dire, on a mis plusieurs mois avant de trouver la bonne essence de bois. Je souhaitais un bois clair, pas trop jaune et il fallait que le bois soit suffisamment résistant pour supporter le processus de fabrication et donner un rendu sans trop d’éclat. Ca nous a pris des mois avant de trouver le bon bois et c’est finalement avec du bois de bouleau que nous avons décidé de lancer nos collections. Le seul bémol du bois de bouleau, c’est son prix, c’est un bois qui coûte assez cher, on devrait donc dommage de peindre cette jolie couleur de bois qui en plus était la raison principale de nos prix.
Et puis j’ai commencé à travailler avec le groupe V33 comme vous l’avez vu dans mon article sur ma terrasse. Je suis ensuite allée faire un tour sur leur corner au sous sol du BHV pour me rendre compte des couleurs et là ca a été comme une évidence. Une marque française, des couleurs canons, je voyais déjà qu’on pouvait faire quelque chose ensemble car nous avions les mêmes valeurs de marque. Produits français et de qualité. J’ai proposé l’idée à la marque qui a tout de suite été partante et nous voilà ici aujourd’hui.
M’imaginez qu’une grande marque qui existe depuis des années comme Hypnotik me suivrait et aurait envie de me faire confiance, vous n’imaginez pas ce que cela représente pour moi. Je suis tellement heureuse et fière 🙂
Je sais déjà que vous allez me demander, pourquoi juste une collaboration en édition limitée ? Pour tester si vous engouement est réel, pour voir s’il y aura suffisamment de monde au rendez vous pour chercher une nouvelle essence de bois car si on sort une collection permanente en couleur, on ne continuera pas avec du bois de bouleau pour les raisons que je vous ai expliqué plus haut. Pour tester les couleurs qui vous plaisent aussi, pour éviter d’avoir trop de stocks et enfin pour se rendre compte du temps que cela nous rajoute pour peindre nos produits.
Aucun commentaire